loic_irigny

boitier Tv communique en wifi ou electricite?
« le: 17 April 2010 14:48:14 »
bonjour

une amie vient de recevoir sa freebox HD et la freebox TV , la hotline lui indique que les deux boitiers communiquent par l electricite , mais rien ne se passe , ils disent qu elle a un probleme electrique chez elle . (je peux pas l aider j ai une freebox hd mais pas de poste de television )

pour l instant le seul moyen d avoir la tv est d etre en ethernet entre les deux boitiers ,

avant il me semble qu ils communiquaient en wifi aussi non ?

suis un peu perdu c ets nouveau pour moi la communication par le courant

merci de votre aide

nal1972

« Réponse #1 le: 17 April 2010 20:14:22 »
hello
Est-ce qu'elle à les freeplugs (les alim blanches) si c'est le cas, alors oui le boitier HD et le boitier adsl communiquent par électricité.
A t'elle essayé de  synchroniser les freeplug(appuyer sur le bouton de l'un et appuyer sur le bouton de l'autre dans un court intervalle de temps)?
a t'elle essayé de branché la freebox adsl sur une autre prise de courant?utilise-t'elle des multiprises parafoudre? si c'est le cas il ne faut en utiliser qu'une seule, moi j'ai eu le tour j'avais branché les deux box sur des prise parafoudre, la com ne se faisait pas.
Bye.

loic_irigny

« Réponse #2 le: 18 April 2010 00:21:24 »
Salut

oui elle a les alim blanches , elle a essaye sur les prises direct du mur , sur la meme multiprise aussi , bon je vais lui dire d essayer toutes les prises

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 April 2010 19:28:02 »
Sur les alims, quels voyants sontallumés ?

loic_irigny

« Réponse #4 le: 19 April 2010 00:41:27 »
un voyant rouge sur chaque,

est ce que les deux alim sont les memes ou il peut y avoir eu une erreur de branchement entre la freebox et la freebox tv?

merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 April 2010 08:56:04 »
Citation de: loic_irigny
un voyant rouge sur chaque,

est ce que les deux alim sont les memes ou il peut y avoir eu une erreur de branchement entre la freebox et la freebox tv?

merci
S'ils sont rouge ce n'est pas bon. Il faut les brancher seuls sans mettre la freebox et le boitier adsl sur une multi-prise et d'appuyer sur le bouton jusue le voyant clignote et faire de même avec l'autre plug.

Une fois les deux plugs associés, voyant vert, tu peux les brancher dans une prise. Attention sur certaines multi-prise, ça ne fonctionne pas.

loic_irigny

« Réponse #6 le: 19 April 2010 15:29:41 »
ok merci je vais lui faire verifier ca , sinon la suite dans qq temps , j essaierai de le faire moi meme,

loic_irigny

« Réponse #7 le: 30 April 2010 18:23:08 »
Bonjour a tous

j ai enfin pu etudier le probleme

lorsque l on branche les deux freeplugs , ils clignotent pendant une minute ou deux mais ils ne deviennent jamais vert

j ai essaye avec des multiprises ou une rampe

il y a un freeplug qui est un peu different de l autre , lorsqu on le branche la lumiere est rouge moins brillante et quand j appuie un peu dessus , la lumiere scintille a la meme intensite que l autre

et ce meme freeplug ne se met jamais en mode eco.

merci de vos commentaires