Freenews

Journée des associations de Freenautes
« le: 17 April 2010 10:12:42 »
Voilà plusieurs années que Free a mis en place un rendez-vous annuel avec les associations de Freenautes.

C'est un moment d'échanges et qui permet également à l'ensemble des associations de faire connaissance.

Lire l'intégralité de la news

Gruntosaure

« Réponse #1 le: 17 April 2010 11:34:55 »
Christophe Rieunier (Directeur de la Communication et du Marketing)

Dingue ... j'en ai jamais entendu parler ... c'est grave vu son job :/

cedric

« Réponse #2 le: 17 April 2010 12:15:28 »
Citation de: Gruntosaure

Pourtant il est connu :-) certes moins que d'autres ... mais bon.... lol

Jean Michel

« Réponse #3 le: 17 April 2010 12:51:12 »
Free n'est pas vraiment réputé pour sa Communication ... c'est donc normal qu'on ne connaisse pas son Directeur ...

Et tout le monde  croit que le Directeur du Marketing est un certain Rodolphe ;-)

"Rodolphe, Ich bin ton père" => Christophe Rieunier doit avoir un fiston prénommé Rodolphe (le pauvre) !

yeti

« Réponse #4 le: 17 April 2010 16:04:34 »
salut
"Christophe Rieunier (Directeur de la Communication et du Marketing)"

enchanté !  
lol

joel-19

« Réponse #5 le: 17 April 2010 19:34:19 »
Citation de: Gruntosaure

à tous les coups c'est un emploi fictif vu que chez free il n'y a aucune communication sauf pour certaines catégories :D

C'est surement lui qui a approuvé les campagnes de pub débiles style rodolphe ( spots qui polluent encore nos écrans ) et après vérification c'est exact.( European Business School )

En fait chez free la communication c'est la pub

Lineplus

« Réponse #6 le: 17 April 2010 19:44:39 »
Citation de: joel-19
En fait chez free la communication c'est la pub
Et les newsgroups :D .

cedric

« Réponse #7 le: 17 April 2010 20:06:05 »
Heuuuu et les associations elle comptent pour du beurre?? forcement vous n'avez pas 2 CP par jour comme chez le fruit.....

Lineplus

« Réponse #8 le: 17 April 2010 20:28:51 »
(oui, les associations aussi, bien sûr)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 17 April 2010 21:13:37 »
à tous les coups c'est un emploi fictif
Non non, le bonhomme est bien réel :)

saidn

« Réponse #10 le: 17 April 2010 23:12:00 »
Bonjour,

C'est une bonne initiative de la part de Free...

Migoch

« Réponse #11 le: 18 April 2010 09:16:54 »
Comme beaucoup je pense, j'attends des news sur une très attendue V6 (Surtout quand on a toujours une V4!). Inévitablement la question, j'en suis sûr sera posée, j'ai donc un peu hâte. Je ne m'attends pas à une date de sortie mais on peut toujours rêver. Ce qui serait une première chez Free alors que ça tiendrait du mirage si en plus elle était respectée ^^

Après je défends ma paroisse, si qq1 de l'asso trouve un intervenant au courant des futurs villes fibrées par Free, il pourra parler du cas de Valence. 2 répartiteurs qui alimentent la ville et sa périphérie. Au final, situation catastrophique pour tout le monde alors qu'une ville comme St Péray juste à côté avec <5000 lignes s'amuse avec des débits obscènes ^^ On y tient les 2Mo/s quasi tout le temps...

Sachant qu'en plus il y a un projet de fibre sur toute la Drôme et l'Ardèche qui est déjà très bien avancé. http://www.ardechedromenumerique.fr/

PS: Désolé de se craquage de post, une thérapie d'apaisement pour moi ^^ Dans moins d'un an je vais retourner sur ces saloperies de répartiteurs valentinois!

joel-19

« Réponse #12 le: 18 April 2010 14:15:38 »
Citation de: un simple freenaute
à tous les coups c'est un emploi fictif
Non non, le bonhomme est bien réel :)
euh tu ne sais pas ce qu'est un emploi fictif

NB : je précise pour les avocats de free que c'est de l'humour

RO46

« Réponse #13 le: 18 April 2010 17:55:32 »
C'est moi ou j'ai pas lu d'infos sur la journée en question ? Mais peut-être n'y a-t-il rien à en dire ...

cedric

« Réponse #14 le: 18 April 2010 19:21:15 »
Je pense qu'en début de semaine nous vous en parleront.... l'accent a été mis sur le coté communautaire des associations... Beaucoup de discussions egalement. Pas de gros secret non plus....

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 18 April 2010 19:31:45 »
joël.19 : je sais ce que c'est, l'emploi n'est pas plus fictif que la personne :)

Cédric : Angélique a dit chuuuuut.... rien vu, rien dit, rien entendu ;)

Migoch : Valence n'est pas dans les projets qui nous ont été cités. Et hors de question d'utiliser un réseau départemental vu les expériences désastreuses faites en ADSL avec ces structures.

jc45

« Réponse #16 le: 18 April 2010 21:48:46 »
joël.19 : je sais ce que c'est, l'emploi n'est pas plus fictif que la personne :)
Il est très discret au sein du groupe iliad...  La réaction de Joël ne m'étonne pas.

Jacques Delmaere donnera peut être des nouvelles sur le FTTH Free et les marches arrières concernant le cablage de certaines villes depuis qu'il est aux commandes de Free Infrastructure.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 18 April 2010 22:18:13 »
A donné :P

Mais pas de marche arrière à ma connaissance...

nouknouk

« Réponse #18 le: 19 April 2010 13:55:15 »
Citation de: Migoch
Comme beaucoup je pense, j'attends des news sur une très attendue V6
Idem. Mais peu de choses à se mettre sous la dent, hormis chez UniversFreebox qui confirme son arrivée -via les dires de XN - au mois d'août 2010 à plus ou moins 3 mois (donc entre mai et novembre).

Toujours d'après leur article, il ne faudra vraisemblablement pas compter sur d'autres infos d'ici là (concurrence oblige).

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 19 April 2010 14:46:32 »
Citation de: nouknouk
Citation de: Migoch
Comme beaucoup je pense, j'attends des news sur une très attendue V6
Idem. Mais peu de choses à se mettre sous la dent, hormis chez UniversFreebox qui confirme son arrivée -via les dires de XN - au mois d'août 2010 à plus ou moins 3 mois (donc entre mai et novembre).

Toujours d'après leur article, il ne faudra vraisemblablement pas compter sur d'autres infos d'ici là (concurrence oblige).
Je viens de finir mon article également. Comme il nous a été demandé, je ne divulgue pas d'infos... Donc ça peut paraître un peu vide. Reste à voir si les autres sites feront preuve du même respect de la confidentialité...

yeti

« Réponse #20 le: 19 April 2010 15:56:44 »
salut
chlurpp !!!

joel-19

« Réponse #21 le: 19 April 2010 18:33:01 »
Citation de: jc45
Il est très discret au sein du groupe iliad...  La réaction de Joël ne m'étonne pas.
Ton interprétation de ma réaction est complètement erronée, c'est le titre (directeur de la communication ) qui me fait m'esclaffer sachant que la communication envers les clients est égale à zéro.

Personnellement que le directeur s'appelle dupont, martin ou durand ne suscite aucun intérêt de ma part et quand je vois les gens cités par leur prénom comme s'il existait une quelconque proximité je pouffe

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 19 April 2010 18:36:05 »
Je l'avais bien comprise ta réaction :D
Mais j'ai répondu volontairement à l'opposée !

Kami78

« Réponse #23 le: 19 April 2010 20:01:51 »
Franchement, quel extraordinaire risque à observer la discrétion au sujet de pétards mouillés ! Le buzz des fourmis, en quelque sorte ! (Pardon, mais un des participants qui avait cru bon d'annuler un événement personnel est tellement ulcéré d'avoir perdu son temps qu'il m'a pris à témoin ; je l'ai consolé comme j'ai pu !).

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 19 April 2010 20:40:27 »
C'est clair que si l'on voulait avoir les révélations de l'année c'était clairement le mauvais jour...

mike70

« Réponse #25 le: 19 April 2010 20:56:11 »
bonsoir
pour la box v6 c'est ici aussi
http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-niel-38995/#xtor=RSS-11
bonne soirée

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 19 April 2010 22:08:03 »
Citation de: Kami78
Franchement, quel extraordinaire risque à observer la discrétion au sujet de pétards mouillés ! Le buzz des fourmis, en quelque sorte ! (Pardon, mais un des participants qui avait cru bon d'annuler un événement personnel est tellement ulcéré d'avoir perdu son temps qu'il m'a pris à témoin ; je l'ai consolé comme j'ai pu !).
En même temps, aller à la journée des assos pour avoir un grand scoop, c'est un peu se tromper d'endroit. Ce n'est pas le but de la journée.

Kami78

« Réponse #27 le: 19 April 2010 23:34:36 »
En effet, mais ce n'est pas ce qu'il venait y chercher.

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 20 April 2010 01:23:22 »
En effet, mais ce n'est pas ce qu'il venait y chercher.
Dans ce cas, il est faux de dire qu'il a perdu son temps.

Kami78

« Réponse #29 le: 20 April 2010 17:08:08 »
Je le connais assez pour savoir qu'il n'est vraiment pas critique envers Iliad, c'est le moins que je puisse dire ! S'il n'est manifestement pas de ton avis sur cette réunion, c'est son opinion personnelle. Vous semblez donc avoir eu des attentes très différentes, mais ce qui est important pour l'un ne l'est pas pour l'autre, voilà tout. Il suffit d'ailleurs de lire les compte-rendus de cette journée pour comprendre qu'elle n'a servi à pas grand chose, sauf à "clarifier" les rapports entre Freenews et le gang UF, ce qui peut expliquer ces ressentis très variés !

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 20 April 2010 17:13:22 »
Je le connais assez pour savoir qu'il n'est vraiment pas critique envers Iliad, c'est le moins que je puisse dire ! S'il n'est manifestement pas de ton avis sur cette réunion, c'est son opinion personnelle. Vous semblez donc avoir eu des attentes très différentes, mais ce qui est important pour l'un ne l'est pas pour l'autre, voilà tout. Il suffit d'ailleurs de lire les compte-rendus de cette journée pour comprendre qu'elle n'a servi à pas grand chose, sauf à "clarifier" les rapports entre Freenews et le gang UF, ce qui peut expliquer ces ressentis très variés !
Ce n'est pas parce que la NL de l'AdUF a choisi de se concentrer sur ce non-événement (à mon sens) d'environ 3 minutes que ça en fait pour autant le seul aspect intéressant de la journée, hein ! ;)

Des problèmes ont été remontés, les points polémiques ont été abordés, la communauté Alice a été vive (et on la comprend), on est très loin de l'aspect complaisant et passe-plats que s'amusent à décrire certains guignols sur les forums (qui se font de toute façon des films, car ils n'étaient pas sur place).

Si en bons cancres, les gars de Freenews restaient au fond (près du radiateur), on ne dormait pas quand ça s'est passé. J'aimerais bien savoir où était "la personne qui se plaint de n'avoir rien vu d'intéressant" pendant tout ce temps. Mais bon. Bref... De toute façon quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse...

joel-19

« Réponse #31 le: 20 April 2010 18:05:58 »
Fait rarissime je viens de lire la newsletter de l'aduf et je lis :

soutenir Free et les Freenautes devrait rester notre cheval de bataille au quotidien...-

sans commentaire.

cedric

« Réponse #32 le: 20 April 2010 18:16:23 »
Moi j'ai un copain qui connait une amie qui a entendu parler de la journée par l'intermédiaire de sa fille qui est la belle soeur d'un participant et ca confirme que c'etait GéNiAL !! si si si .... On parlait de quoi? je sais plus...