moussedu39

Problème après migration
« le: 15 April 2010 15:50:30 »
Salut à vous tous, déjà merci de prendre le temps de me lire et excuse si je m'exprime mal je suis tout nouveau parmi vous. Je vous écris parce j'ai un petit soucis, je suis client Free avec un abonnement Freebox Only, il y a 3 jours j'ai décidé de migrer et de faire passer ma ligne en Freebox Only Max, j'ai recu hier un message de free me disant que les modifications de ma ligne on était réalisé le 13/04/10 cela dit je n'ai toujours pas de connexion ma freebox reste sur un chenillard rapide qui ne s'en termine pas.
Est normal? dois je attendre encore?
merci

fbxfan

Problème après migration
« Réponse #1 le: 16 April 2010 07:56:24 »
Vous êtes sur quel NRA ? Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?

moussedu39

Problème après migration
« Réponse #2 le: 17 April 2010 10:08:31 »
Voila les caractéristique de ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

Dégroupage de la zone prévu courant 2009

NRA : MRZ39 (MOREZ)

Longueur : 3152 mètres

Affaiblissement : 32 dB
=)

fbxfan

Problème après migration
« Réponse #3 le: 17 April 2010 18:11:23 »
DSLAM de marque ECI, probablement incompatible Débit Max. Votre ligne est (de peu, dommage) trop affaiblie pour pouvoir être en MAX2. Repassez en 2432. Puis, pour avoir mieux ensuite, vous devez soit attendre le dégroupage, soit résilier puis aller chez Orange (et encore, c'est même pas sûr que la Livebox n'ait pas non plus le fameux bug ECI => faudra vous renseigner à ce sujet).

moussedu39

Problème après migration
« Réponse #4 le: 17 April 2010 19:09:06 »
ok je vais faire ce que vous me dite merci de votre réponse

manu722

Problème après migration
« Réponse #5 le: 17 April 2010 20:12:06 »
jai jamais eu de probleme chez sfr avec la box sur dslam eci dans mon ancienne maison .tu peux y aller les yeux fermer.par contre si sfr na pas degrouper ton nra ,tu auras 10 mega au maximum. il ny a pas d'adsl 2+ en non degrouper chez sfr

moussedu39

Problème après migration
« Réponse #6 le: 17 April 2010 20:34:36 »
s'est vrai que j'ai deja pensé allé chez eux, je pense s'est ce que je vais faire merci manu722

sebastopaul

Problème après migration
« Réponse #7 le: 18 April 2010 09:04:57 »
Il y a une solution pour pallier à ce souci, c'est de connecter ta freebox chez une personne qui est chez Free en non dégroupé mais sur un dslam non ECI. Tu fais un hard reboot de ta freebox. Dans la logique, elle se mettra à l'heure.

Une fois cette opération faite, tu reconnectes ta freebox chez toi, par contre tu ne fais pas de mises à jour après. Cela peut fonctionner mais pas sur à 100%

phildef

Problème après migration
« Réponse #8 le: 18 April 2010 09:44:53 »
Bonjour
j'ai exactement le meme probleme, mais heureusement j'ai une netgear 834 qui elle se connecte tres bien. Cependant je n'ai plus de telephone :-(
j'ai contacte free qui m'a renvoye une alim neuve rien n'y fait.
le plus fort est que j'ai voulu redescendre le debit, et la ma ligne est incompatible avec le debit d'ou je viens!!!!!!!
bref a par changer d'operateur je sais pas trop quoi faire .......

moussedu39

Problème après migration
« Réponse #9 le: 18 April 2010 11:29:27 »
je vais essayer ta solution  seb451, et voila que j'ai le meme problème que phildef j'ai essayé de repasser ma ligne en 2432 et il me mette "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only 2432" je ne sais plus quoi faire =(

manu722

Problème après migration
« Réponse #10 le: 18 April 2010 18:38:44 »
Citation de: moussedu39
je vais essayer ta solution  seb451, et voila que j'ai le meme problème que phildef j'ai essayé de repasser ma ligne en 2432 et il me mette "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only 2432" je ne sais plus quoi faire =(
aller voire ailleur

sebastopaul

Problème après migration
« Réponse #11 le: 18 April 2010 20:33:00 »
Citation de: manu722
Citation de: moussedu39
aller voire ailleur
Allez voir ailleurs ne résoud pas forcement le souci. et en plus comme c'est un souci de bug ECI, il devra payer des frais suite à la résiliation. Qu'il essaie déjà l'astuce que je lui ai donné par contre j'ai oublié de préciser le hard reboot c'est débrancher rebrancher la freebox 5 fois et il doit avoir les ----  qui montent et descendent ensuite chenillard rapide et soit il aura le rectangle fixe ou elle peut afficher l'heure. Mais surtout le faire en zone non dégroupée et sur NRA alcatel.

manu722

Problème après migration
« Réponse #12 le: 18 April 2010 23:34:23 »
allez ailleur resoudra le probleme .j'en ai eu l'experience. et il faut savoir qu'sfr reprend les frais de resiliation a hauteur de 90€ max. free na jamais rien fait pour le bug eci .les autre fai oui

sebastopaul

Problème après migration
« Réponse #13 le: 19 April 2010 08:51:54 »
allez ailleur resoudra le probleme .j'en ai eu l'experience. et il faut savoir qu'sfr reprend les frais de resiliation a hauteur de 90€ max. free na jamais rien fait pour le bug eci .les autre fai oui
Si Free a résolue pour certains freenaute qui ont pu accéder à l'ADSL2+, donc que ce soit ORANGE ou Sfr le problême a été résolu en les permutant en ADSL2+. mais pour la minorité qui reste en non dégroupé que ce soit Free ou Sfr, le bug est toujours présent; donc attention avant de partir.

manu722

Problème après migration
« Réponse #14 le: 19 April 2010 09:37:16 »
seb je suis pas da'accord avec toi .jai ete sur un dslam eci avec free.j'avai en debit 4200kbit j'avait aussi pas mal de deconection . l'assistance avait ouvert un ticket incident qui a ete fermer 3 jour apres .voyant que free ne fesait rien je suis allez cher sfr et plus de probleme et un debit qui a un peut monter a 5 mega et fini les deconection et meilleur niveau telephonie. j'avai une ligne longue (4256m) avec 44 db d'attenuation donc l'adsl2+ c'etait pas pour moi.

sebastopaul

Problème après migration
« Réponse #15 le: 19 April 2010 09:49:32 »
Mais avec Sfr tu dois être en dégroupé donc en adsl2+ donc dslam Sfr et non France Télécom.

manu722

Problème après migration
« Réponse #16 le: 19 April 2010 10:31:35 »
mon ancienne maison  etait sur cof72  en non degrouper .la maintenant oui a mon nouveaux logement chui degrouper total chez sfr

un simple freenaute

Problème après migration
« Réponse #17 le: 19 April 2010 10:37:28 »
. free na jamais rien fait pour le bug eci .les autre fai oui
Non, ils n'ont pas fait grand chose de plus. Même Orange l'a subi.
Free a conçu la Freebox v4 (et la v5) en même temps que les DSLAMs qu'ils utilisent en dégroupé, avec la même puce ADSL des 2 côtés. Du coup, avec les technos propriétaires qu'ils ont mises en service (DSLsafe...), les perfs chez Free sont supérieures à la concurrence en dégroupé, et surtout le développement et l'amélioration de l'ADSL sur leur matériel est beaucoup plus simple puisque tout est compatible et marche bien ensemble, et qu'il n'y a qu'un matériel à programmer.
Or ce matériel est incompatible avec une mise à jour que FT a déployée sur ses DSLAMs (ça marchait très bien au début).

Concevoir une nouvelle box pour quelques abonnés, qui plus est non rentables vu leur coût, et se retrouver avec des abonnés au service moins bon une fois dégroupés, c'est clairement exclu pour Free.

Leur politique est claire : un non dégroupé a pour avenir le dégroupage ou rien.

moussedu39

Problème après migration
« Réponse #18 le: 19 April 2010 15:31:52 »
j'ai essayé comme me la dit seb451 de brancher ma freebox chez un ami abonné chez free en non dégroupé et bien la freebox a tout fait les mise a jours..... les 4 traits horizontales mais quand je l'ai rebranché chez moi aucun changement ne s'est produit ma ligne reste inutilisable =( j'aimerais trouver une solution et rester chez free mais si cela ne peut plus durer déjà 1semaine sans ligne. Merci a vous tous de prendre la peine de m'aider, vous êtes adorables =)

manu722

Problème après migration
« Réponse #19 le: 19 April 2010 17:15:58 »
demander l'echange de la freebox peut etre une solution mais je pense pas que ça changera grand chose.

moussedu39

Problème après migration
« Réponse #20 le: 20 April 2010 17:56:40 »
malheureusement non puisque ma Freebox fonctionne très bien chez un ami qui a free et le même abonnement

manu722

Problème après migration
« Réponse #21 le: 20 April 2010 18:23:54 »
sinon te reste la soluce de trouver un modem routeur avec la telephonie integrer

un simple freenaute

Problème après migration
« Réponse #22 le: 20 April 2010 18:48:53 »
A ma connaissance aucun ne gère bien la téléphonie chez Free.