tratoni

Plein de questions
« le: 12 January 2006 19:43:07 »
Bonjour à tous,

Je vais passer à la Freebox, je suis déjà chez Free, sous le modem F@st 800, je suis full dégroupé.

J'ai plusieurs questions :

1) Est-il possible d'avoir la Freebox tout en gardant l'abonnement France Telecom (cause : mon alarme) ?
2) Sous combien de temps est-elle envoyée (j'habite pas loin de Paris 77)
3) Le temps qu'il me l'envoie, ma connex est-elle coupée qq temps (je suis déjà chez Free, modem F@st 800)
4) J'ai cru entendre qu'une carte Wifi était fournie pour 30 € ?

Merci !

Kaniar

Plein de questions
« Réponse #1 le: 12 January 2006 19:48:44 »
Bonjour, tu es dégroupé total ou dégroupé partiel?
si tu es dégroupé total comme tu semble le dire, tu n'as plus de ligne FT et ça n'a rien à voir avec ton modem.

Concernant l'envoi, ça peut aller de 1 à 3 semaines en temps normal.
Si tu es déjà chez free avec une ligne activée, ta ligne ne sera pas coupée, tu peux continuer à te connecter avec le sagem en attendant la freebox.
La carte wifi coute 27€.

@+

tratoni

Plein de questions
« Réponse #2 le: 12 January 2006 19:52:31 »
Sur Free, quand j'entre mes coordonées, ça me dit ça : "Dégroupage :    zone dégroupée" ;)
Donc, avec la Freebox, comme je suis dégroupé, je ne peux plus gardé mon abonnement FT ?

Merci

Kaniar

Plein de questions
« Réponse #3 le: 12 January 2006 19:58:00 »
Pour l'instant, as tu encore ta ligne FT? Je crois comprendre que oui, tu es donc à priori en dégroupage partiel.

Si c'est le cas, alors libre à toi de conserver ou non ton abonnement chez FT, que tu ais une freebox ou un autre modem.
 La freebox est un modem comme ton sagem, juste avec des fonctions supplémentaires (téléphonie, TV...)

tratoni

Plein de questions
« Réponse #4 le: 12 January 2006 20:24:41 »
Dernière question... Quand la Freebox se deconnecte accidentellement, faut appuyer sur un bouton pour la reconnecter ou ça se fait tout seul ?

Kaniar

Plein de questions
« Réponse #5 le: 12 January 2006 20:32:56 »
normalement ça se fait tout seul.
parfois il peut y avoir besoin de la débrancher et de la rebrancher (y'a pas de bouton)

roger78

Plein de questions
« Réponse #6 le: 12 January 2006 20:57:06 »
Citation de: Kaniar
La carte wifi coute 27€.

@+
Si tu le peux, je te conseille plutot dinvestir dans un routeur wifi, plutot que dans la carte wifi free pour la freebox.

carte = risque de problème à la venu d'un nouveau firmware, qui peux durer quelques jours.

routeur = si un jour tu change de FAI, tu peux toujours t'en servir.

Jul13n

Plein de questions
« Réponse #7 le: 12 January 2006 21:37:26 »
ouai un routeur est plutot interessant le derneir USR 125mbit turbo machin coute 60€ (soit le double de la pcmcia) et a un switch 4 ports, firewall SPI intégré, meilleur portée, serveur vpn et serveur d'impression (stu reli ton imprimante au port usb du routeur et t'as une imprimante partagé sur ton LAN)