spackala

Passage de SFR vers FREE
« le: 14 April 2010 11:56:19 »
Bonjour a tous,

Je me suis inscrit sur ce forum , car je rencontre quelques petits problèmes avec ma belle freebox...

Ma petite histoire : je suis actuellement abonné chez SFR, et j'ai demandé mon inscription chez FREE. Lors de mon inscription, le dimanche 28 mars 2010, la personne trouve un ancien numéro de téléphone a mon adresse, et lance l'inscription sur cette ligne... puis elle me dit, suite a ma demande,  que des que ma ligne sera opérationnelle ma neuf-box ne fonctionnera plus et je pourrais des lors brancher ma freebox.

Je n'ai pas encore entamé les procédures de résiliation chez SFR, car je travaille a domicile (tele travail) , il me faut donc une connexion qui fonctionne !!  big_smile

Je suis donc l'évolution de mes étapes sur mon compte free , et je vois que  "Votre ligne a été construite le mercredi 07 avril 2010." Ma neuf-box fonctionne encore toujours a ce moment la.

Le lundi 12 avril , je reçois mon colis freebox, je déballe le tout et je branche et ca ne fonctionne pas, le rectangle clignotant est toujours la.
Aujourd'hui, le 14 avril , le rectangle clignotant est encore toujours présent.

J'arrive donc a mes questions :

-Le rectangle clignotant signifie que le freebox trouve une synchro ADSL , peut-elle trouver la synchro ADSL SFR?
-Est il possible que ma ligne ne soit pas correctement raccordée ?
-Quelqu'un a t'il déja été dans une situation identique ?
-La hotline free me dit que tout est normal...

fbxfan

Passage de SFR vers FREE
« Réponse #1 le: 16 April 2010 07:54:59 »
Blocage rectangle clignotant = "synchro ADSL effectuée, authentification DSLAM en cours...". Dans votre cas, ça confirme que vous êtes toujours relié sur le DSLAM Neuf (puisque votre neufbox fonctionne encore). Il est fort possible (et à craindre) que votre ligne Freebox a bien été construite et est bien opérationnelle, mais chez quelqu'un d'autre (qui du coup aura sa ligne slammée) ! Ce sera le cas si la personne a gardé son ancien numéro de téléphone (celui qui a été pris en compte pour votre inscription chez Free) lors d'un déménagement...

Sur votre interface de gestion Free, êtes vous bien à la dernière étape ? Si oui, l'êtes vous bien depuis au moins 3 jours ouvrables ? Si re oui, alors vérifiez que l'adresse MAC au dos de votre boîtier ADSL correspond bien à celui de votre interface de gestion. Pour connaître l'adresse MAC enregistrée pour votre Freebox sur l'interface de gestion, allez dans la rubrique Internet, cliquez sur "(En savoir plus)" à droite de "Configurer mon routeur Freebox" puis sur "Cliquez ici" à droite de "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox".