gpomi

Passer dégroupage total freebox
« le: 08 April 2010 13:17:42 »
Bonjour à Toute la Communauté,
Une petite question;
-je suis en ce moment en freebox dégroupée, tout va bien, environ 6M de bande passante. Mon voisin d'en face est en total freebox avec 7.3 M
- Est-ce que ça vaut le coup de me faire installer une nouvelle ligne téléphonique par FT et ensuite la passer chez Free en total Freebox?
Merci pour vos réponses.
A++

Kami78

« Réponse #1 le: 10 April 2010 23:05:02 »
Non, des écarts significatifs entre deux lignes voisines sont fréquents. Pour info, un même client qui dispose à domicile de deux lignes dotées chacune d'une freebox - donc deux abonnements - peut avoir deux débits différents ! Il est donc improbable qu'une nouvelle ligne améliore les choses. Essaie plutôt d'améliorer encore ton installation car aucun nettoyage n'est parfait.

gpomi

« Réponse #2 le: 12 April 2010 17:03:14 »
Bonjour Kami78,
Je te remercie beaucoup pour la réponse que tu m'as apportée. Concernant la qualité de ma ligne téléphonique à l'intérieur de mon domicile je pense qu'elle est propre...
La ligne passe par un filtre adsl maître installé dans mon grenier: le signal téléphonique de france télécom va sur plusieurs prises; le signal adsl va sur une seule prise sans condensateur. Si tu as des idées pour améliorer cette je t'en remercie d'avance.