Laurent31

Synchro Ok mais pas de ligne
« le: 12 January 2006 16:05:24 »
Je n'ai pas de ligne depuis 2 jours, ma freebox branché en USB sur Win98Se fonctionne depuis un an, et depuis mardi soir, j'ai perdu la synchro, la freebox s'est re-synchronisée et affiche l'heure, mais je n'ai plus de ligne (tel ou ADSL)
Je suis en non-dégroupé sur Plaisance du Touch (dep.31) NRA PLA31
Le firewall m'indique que j'ai un reseau, mais au lieu de donner une IP de connexion du type 82.254.xxx.xxx ,il indique une IP du type 82.0.0.0 ???
Chaque fois que je reboote la FB, elle se synchronise (affiche l'heure) mais reste sur cette IP 82.0.0.0 et je n'ai toujours pas de connexion.
Est-ce que quelqu'un a déja connu ce probleme, et qu'est-ce que je peux faire? Appeller FT ou plutot Free ?
Merci de votre aide

thesatch22

« Réponse #1 le: 12 January 2006 16:15:38 »
As tu essayé un hard reboot?

Laurent31

« Réponse #2 le: 12 January 2006 16:22:57 »
Oui, sans plus de succés, la FB resynchronise après le chargement des firmwares, réaffiche l'heure, mais je n'ai toujours pas de connection :(

thesatch22

« Réponse #3 le: 12 January 2006 16:39:09 »
Deja , ce n'est pas la pein d'appeller FT, on connait déja leur réponse: "Go F@#k Yourself!!!!" puisque tu es chez leur principal concurent.  Ensuite il me semble que t'on problème ressemble à un problème du NRA ou tu te trouves. Probablement une erreur de cablage de la part de FT ( heu pas fait Exprès ....)suite au raccordement d'autres utilisateurs. Le seul moyen de le savoir est d'appeler la hotline de free. Ils pourront tester ta freebox a distance.
Si tu appelle la hotline n'oublie pas de me tenir informé de ce qu'il en est( c'est pour mon  propre retour d'expèrience)..
bonne chance

Laurent31

« Réponse #4 le: 12 January 2006 16:44:00 »
Je viens d'essayer d'appeller FT, mais ils ne peuvent pas donner suite à mon appel, trop de boulot ... tout ça !!! :)
J'essaierais encore ce soir.

thesatch22

« Réponse #5 le: 12 January 2006 16:49:21 »
t'as essayé la hot line de free?

Stekos

« Réponse #6 le: 13 January 2006 02:06:28 »
Dingue, j'ai le même souci.
J'ai partiellement résolu le problème en activant netbios.
Sinon, configure aussi la fbx avec les baux dhcp permanents, c'est sensé régler le problème. Chez moi ca marche pas des masses. Faut plusieurs reboot pour retrouver une config réseau normale.
De même pour la redirection des ports : la fbx ne fonctionne pas. Mon ftp n'est pas accessible.
Tout marche nickel avec mon modem routeur bewan. Je crois que la fbx n'est pas prête à servir de routeur.

Kami78

« Réponse #7 le: 13 January 2006 07:32:43 »
Citation de: thesatch22
Tu rigoles ? La hotline ne sait rien faire dans ce cas, les NG oui ! mais il ne faut rien espérer avec l'USB en haut débit ...

D'autre part tu dis n'importe quoi sur FT, qui est tenu d'intervenir tant qu'on n'est pas en DT ! La légende urbaine du complot est démentie tous les jours par ceux qui sont tirès d'affaire par le 1014 ou le 1013...

Laurent31

« Réponse #8 le: 13 January 2006 09:32:22 »
Pas moyen de joindre FT !!! Veuillez rappeler plus tard!!!
Hier soir, j'ai re-vérifié mes connections, rebooté 125784 fois, et pas mieux.
Le modem se synchronise, il affiche l'heure, et encore plus fou, j'ai la ligne telephonique (connectée sur la Freebox) qui marche !!!
Je ne comprends plus rien.
Mon firewall me dit toujours que l'IP du serveur est 82.0.0.0 et je vois sur les tentatives d'intrusion, qu'il bloque des tentatives d'accès !!! J'ai essayé de deconnecter mon firewall, et toujours pas de reseau, j'ai passé un Scan virus, tout est Ok!!!
J'ai envoyé un mail à Free et j'attends la réponse :(
4 jours sans connection, ça commence à être lourd !!!

thesatch22

« Réponse #9 le: 13 January 2006 11:40:15 »
Même si Kami78 pense que ta réponse ne viendra pas de la hotline de free, Mais plutôt des NG , qui pour l'instant ne t'on pas réellement été d'une grande aide, je ne comprends pas  pourquoi tu n'as toujours pas essayé de joindre free? Je connais déja la réponse à ton mail: nous ne pouvons faire aucun diagnostique veillez appeller la hotline pour une assistance en ligne( c'est de bonne guerre)... Ensuite si tu appelle FT pour un problème purement internet comme le tien, ils te repondrons que si tu as bien l'ADSL, et c'est le cas sinon tu n'aurais pas de synchro, ils t'enverrons balader, et il n'y à pas de complot. Si tu persiste et que tu arrive à joindre FT je te conseille plutôt de leur dire que depuis quelques temps ta qualité téléphonique te semble médiocre. De là ils depecheront un tech qui verifiera ton branchement au sein du NRA.

thesatch22

« Réponse #10 le: 13 January 2006 12:03:48 »
Citation de: Kami78
Citation de: thesatch22
Tu rigoles ? La hotline ne sait rien faire dans ce cas, les NG oui ! mais il ne faut rien espérer avec l'USB en haut débit ...

D'autre part tu dis n'importe quoi sur FT, qui est tenu d'intervenir tant qu'on n'est pas en DT ! La légende urbaine du complot est démentie tous les jours par ceux qui sont tirès d'affaire par le 1014 ou le 1013...
Pas la peine d’être désagréable. Premièrement il a toujours été en USB, ce n'est d'avoir changé de connexion qui lui a fait perdre son débit, c'est suite à une perte de synchro (symptôme caractéristique de débranchement de ligne entre autre). D’autre part l’USB fonctionne très bien même en haut débit, beaucoup de freenautes n’ont  que ça d ailleurs. Même si certains firmware de la FB ont causé dans le passé quelques instabilités du port USB, ce n’est pas  son cas aujourd’hui.
Ensuite de croire que FT est tenu d’intervenir sur ta ligne tant que l’on est pas en DT, c’est bien  , mais c’est juste pour la LIGNE TELEPHONIQUE uniquement. Si vous appelez parce que vous n’arrivez pas à naviguer sur Internet, faute de débit, on connaît déjà leur réponse : » voyez avec votre fournisseur d’accès ; pour nous, vous avez la synchro, cela ne vient pas de chez nous ». Et ça, c’est si l’on tombe sur quelqu’un de sympas. J’ai déjà eu des réponses beaucoup moins commerciales. Sans parler de complot, c’est beau d’y croire, mais il faudrait quand même redescendre un peu sur terre. On parle de Business, pas d’humanitaire ou de social.

Laurent31

« Réponse #11 le: 15 January 2006 16:13:56 »
J'ai appellé FT que j'ai eu à la 163ème tentative et ils m'ont envoyé promener :mad:
J'ai finalement appellé la hotline de Free, ou une opératrice à réglé mon problème en 3mn.
Elle m'a expliqué comment acceder à ma conf IP, supprimer mon adresse IP foireuse (82.0.0.0) et renouveler mon IP, et ça à re-marché instantanement !!!
Je passe donc juste pour dire que malgré les nombreuses récriminations à l'égard de la hotline, c'est la première fois que j'ai affaire à eux, et que mon problème (que je pense plutot dû à Windows qu'au reseau) à été réglé efficacement en quelques minutes. Il fallait le dire.
Merci à tous pour votre aide en tout cas. :D

thesatch22

« Réponse #12 le: 15 January 2006 17:23:13 »
Citation de: Laurent31
J'ai appellé FT que j'ai eu à la 163ème tentative et ils m'ont envoyé promener :mad:
J'ai finalement appellé la hotline de Free, ou une opératrice à réglé mon problème en 3mn.
Elle m'a expliqué comment acceder à ma conf IP, supprimer mon adresse IP foireuse (82.0.0.0) et renouveler mon IP, et ça à re-marché instantanement !!!
Je passe donc juste pour dire que malgré les nombreuses récriminations à l'égard de la hotline, c'est la première fois que j'ai affaire à eux, et que mon problème (que je pense plutot dû à Windows qu'au reseau) à été réglé efficacement en quelques minutes. Il fallait le dire.
Merci à tous pour votre aide en tout cas. :D
Kami78, où es tu nous ne t'entendons plus? Il faut savoir reconnaitre que l'on a tort, et ne pas juger trop hativement ...
A mediter cher Kami78