PatatorMan

Augmentation des tarifs ?
« le: 08 April 2010 12:45:46 »
Bonjour,

Un ami m'a fait suivre ce lien : http://www.revioo.com/news/free-fai-illiad-n13982.html
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de trace de ce genre de discussion sur le forum.
En avez-vous entendu parler ? Quel crédit faut-il accorder à cette information ?

Kami78

« Réponse #1 le: 20 April 2010 07:46:20 »
Le financement du réseau fibré passe obligatoirement par une augmentation des revenus. Iliad a testé les réactions de ses concurrents en évoquant 35 euros. Il faut rappeler que plus de 50% des clients de Free et SFR dépensent plus de 40 euros par mois donc ne sont pas à 5 euros près : seuls ceux qui payent entre 30 et 35 euros seront réellement impactés par cette hausse, mais c'est le prix à payer pour rester chez Free, ou chez Alice d'ailleurs !

La seule solution pour éviter cette hausse générale serait de fixer des quotas plafond de téléchargement, et de facturer les clients qui les dépassent. Mais ce serait beaucoup trop équitable !

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 20 April 2010 10:30:44 »
La hausse des tarifs n'arrivera pas tout de suite... et de toute façon pas pour les anciens abonnés.

Kami78

« Réponse #3 le: 20 April 2010 17:13:31 »
Ceci dépend de la politique commerciale de chaque opérateur. Anciens et 'nouveaux' abonnés n'ont pas la même importance pour les uns ou les autres...!