Freenews

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« le: 07 April 2010 23:55:31 »
Cette semaine, notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec [l'AdUF->http://www.aduf.org], n'arrivera pas avec une heure de retard. Ou d'avance. Du moins, on l'espère ! Car avec le passage à l'heure d'été, on ne sait plus très bien à quelle horloge se fier. Peut-être que nos Freebox chéries gèrent mieux la transition que nous, alors ? Pas si sûr...

Lire l'intégralité de la news

mrclay

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #1 le: 08 April 2010 00:25:10 »
Citation de: Freenews
C’est uniquement l’identification au réseau Freephonie qui pose problème... ce dernier serait-il finalement en train de vivre ses dernières heures face à son remplaçant tout désigné, FreeWifi ?
Et pourquoi pas une mise à jour de Freephonie pour permettre un accès par certificat à tout internet!? (et pas juste au sip)
ça pourrait être pratique de ne plus avoir à rentrer le mot de passe tout le temps :)

Mobius

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #2 le: 08 April 2010 00:47:28 »
Citation de: Freenews
Pourtant, cet effort n’est finalement qu’un petit pas en avant là où l’ampleur du problème est beaucoup plus vaste. ]
B'en vi... on a été obligé de forcer le "bas débit" pour toutes les chaines, mais ça ne suffit pas.  

la qualité de la réception est presque aussi nulle que les contenus
(c'est pas moi qui regarde, mais j'ai des ados à la maison)

allez Free encore un effort !

Bigou

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #3 le: 08 April 2010 06:57:38 »
Cela touche TOUT les abonnées Iliad, Free comme Alice. De plus, chez moi ce n'est plus du débit en cuvette, mais en pointillé ! Étrangement, les personnes équipé de V5 (FreeBox comme AliceBox) n'ont pas ses coupures.

Je crois que mon modem Hitachi-dans-la-colle ! (En même temps, cet Hitachi a toujours eu des problème, mais même Telecom Italia n'a JAMAIS voulue me le remplacer.)


Parker_

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #4 le: 08 April 2010 08:15:23 »
J'aurais ce pb de débit, je changerais de crèmerie...

Tofee

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #5 le: 08 April 2010 08:37:50 »
Citation de: mrclay
Citation de: Freenews
C’est uniquement l’identification au réseau Freephonie qui pose problème... ce dernier serait-il finalement en train de vivre ses dernières heures face à son remplaçant tout désigné, FreeWifi ?
Et pourquoi pas une mise à jour de Freephonie pour permettre un accès par certificat à tout internet!? (et pas juste au sip)
ça pourrait être pratique de ne plus avoir à rentrer le mot de passe tout le temps :)
Oui, et aussi remettre le service SIP au niveau auquel il était, ce serait sympa (qui a dit "honnête" ?). Par contre je ne suis pas d'accord pour faire passer la freephonie par FreeWifi: ce dernier a une priorité basse (après tous les flux de la freebox, y compris la télé...), ce qui veut dire une qualité de téléphonie très variable. Non, c'est soit Free offre un service de VoIP, soit il ne le fait pas. Mais à moitié, ça ne sert à rien.

Yoann Ferret

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #6 le: 08 April 2010 09:44:45 »
Citation de: Bigou
Cela touche TOUT les abonnées Iliad, Free comme Alice. De plus, chez moi ce n'est plus du débit en cuvette, mais en pointillé ! Étrangement, les personnes équipé de V5 (FreeBox comme AliceBox) n'ont pas ses coupures.

Je crois que mon modem Hitachi-dans-la-colle ! (En même temps, cet Hitachi a toujours eu des problème, mais même Telecom Italia n'a JAMAIS voulue me le remplacer.)
C'est du confondage. On parle d'un problème spécifique, à ne pas mélanger avec les dires de comptoir selon lesquels "bouh ça marche nulle part c'est nul".


Bigou

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #7 le: 08 April 2010 10:33:15 »
Citation de: yoann007
C'est du confondage. On parle d'un problème spécifique, à ne pas mélanger avec les dires de comptoir selon lesquels "bouh ça marche nulle part c'est nul".
Je crois surtout que c'est un cumul de problème : Baisse de débit du réseau Free + AliceBox Hitachi (notoirement foireuse) = coupures de connections pendant les baisses de débit du réseau.

Yoann Ferret

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #8 le: 08 April 2010 10:44:53 »
Citation de: Bigou
Citation de: yoann007
C'est du confondage. On parle d'un problème spécifique, à ne pas mélanger avec les dires de comptoir selon lesquels "bouh ça marche nulle part c'est nul".
Je crois surtout que c'est un cumul de problème : Baisse de débit du réseau Free + AliceBox Hitachi (notoirement foireuse) = coupures de connections pendant les baisses de débit du réseau.
Oui, mais c'est du confondage comme je le dis :)
Ici on parle d'un problème de saturation qui touche certains NRA, y'a juste pas de rapport.

stephg27

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #9 le: 08 April 2010 11:06:29 »
Bonjour,

A quand une rubrique "Problèmes Freenautes" mentionnant enfin le problème de passage en noir & blanc aléatoire de l'affichage TV (chaîne TV, lecture d'un fichier vidéo, etc...) qui est présent pour beaucoup de Freenautes (dont le boîtier HD est relié en péritel) depuis le passage du firmware du boîtier HD en version 1.6.x ?? :)
Cela fait donc 6 mois que ça dure et visiblement Free ne bouge pas pour régler le problème (et attend qu'on achète des télés avec connexions HDMI ? :/ :rolleyes:). Ca devient pénible de devoir rebooter régulièrement son boîtier HD pour récupérer la couleur :mad: quand celle-ci décide de passer en noir & blanc. Un topic "fleuve" existe à ce sujet sur le forum de l'Aduf.

Ca serait sympa de mentionner ce problème dans la prochaine rubrique "Problèmes Freenautes" pour que ça fasse peut-être enfin bouger les choses !? ;)

Merci beaucoup !

fansat92

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #10 le: 08 April 2010 11:48:46 »
Pas impossible sur Besançon que Les tuyaux de Free passent par le réseau "Lumière", dont le premier déploiement date de 1994, avec les technos de l'époque... Ce réseau "Haut débit" de l'époque peut-il supporter les dizaines de Gigabits actuels (même si à l'époque, la mise à disposition de fibres noires était "une innovation"!?!) That's the question!

pize

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #11 le: 08 April 2010 15:04:34 »
hs mais je le signale : impossible d'ouvrir boite mail à 16h. ce 08 avril!

Xazz

Problèmes freenautes : les pendules à l'heure
« Réponse #12 le: 08 April 2010 15:14:55 »
Bonjour,

Citation de: pize
hs mais je le signale : impossible d'ouvrir boite mail à 16h. ce 08 avril!
HS, effectivement. :( Il y a une catégorie messagerie dans le forum, tu sais.

A+

Xavier