Le pad me semble être une "invention" géniale surtout pour le domaine professionnel : catalogues, images, prises de commandes, diffusions d'infos, manuels et book de maintenance et j'en passe...
Génial !
........heuuuuu, un Tablet PC en somme, non ?
Ou pas... Si je me souviens bien les tablet PC c'était bien souvent des ordinateurs portables normaux avec juste une dalle tactile en plus. C'était tout sauf 700 grammes et 10h d'autonomie.
C'est comme avec l'iPhone : à l'époque déjà Apple essayait de nous faire croire qu'ils avaient inventé les smartphones 
Sérieux, ils ont jamais dit une connerie pareille. Je sais pourquoi on lit ça régulièrement pourtant... Serait-ce une forme de troll ?
À la rigueur je dirais peut-être le premier smartphone pour les non-geeks.
Là où ça me fait flipper c'est que le tout-fermé qu'ils imposent tend à se généraliser.
Oui mais c'est pas lié à Apple, beaucoup de constructeurs s'y mettent (et si Apple n'existait pas, c'est eux qui l'aurait trouvé un jour). C'est une optique parfaite pour le grand public qui n'entend rien à la technologie et à la sécurité informatique. L'idée c'est d'en vendre à un maximum de gens qui n'auraient pas pris un smartphone plus conventionnel.
Voit tous ces gens qui ne comprennent rien à leur PC et qui attrapent toutes les saloperies qui passent. Tu veux pour eux la même chose avec les smartphones ? Il est où le bénéfice pour ces gens qui galèrent ?
La liberté c'est cool mais si on connaît l'informatique et si on sait où on va. Faut déjà que le public assimile une technologie simple et sans danger si on veut un jour espérer qu'il s'intéresse à plus sophistiqué.
Le geek lui il jaibreak ou il est sur Android, c'est pas son problème l'iPhone fermé de Mme Michu. C'est pour ça que je ne vois rien de flippant. Apple fait de l'appareil pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, il en fout pour tous les goûts, non ?
Un produit tel que l'iPad aurait dû tourner sous Mac OS, nullement sous cette merde de système fermé pour iPhone.
Sauf que Mac OS X (comme Windows pas de jaloux... ^ ^ ) est parfaitement inadapté à un usage tactile. Et iPhone OS, je connais bien, et c'est pas du tout une merde. Sinon c'est pas le système que tous les autres constructeurs chercheraient à imiter.
Le débat sur le fermé/ouvert c'est un autre sujet que tactile/pas tactile.
Le débat est totalement déporté, et à mon sens, la question est la suivante : depuis quand exactement Apple est-elle devenue une société encore plus fermée que Microsoft ? (Je veux dire, quand tu achètes un Tablet PC sous Windows 7 pour le même prix qu'un iPad, on ne t'impose pas un App Store et un navigateur. Encore heureux.)
T'as pas dû entendre parler de Windows Phone 7 ni de la Xbox 360, pour nous vanter l'ouverture chez MS. :rolleyes:
Et le maigre succès des Tablet PC, fussent-ils sous Windows 7, devrait te faire t'interroger sur la pertinence du concept façon Microsoft. Pas pour rien d'ailleurs qu'ils nous parlent régulièrement de leur projet "Courrier"...
Peut-être qu'on rentre dans une ère d'informatique sur des non-PC, conçus pour des non-informaticiens. Mais ça ne remet pas en cause ce qui existe, c'est juste une ouverture vers un public qui n'y serais pas venu.