manulemalin

Chenillard rapide/lent...
« le: 04 April 2010 15:20:46 »
Bonjour,
j'ai sauté le pas il y a maintenant quelques semaine en quittant Orange pour Free.
La mise en place de la ligne a été rapide, mais par contre, la freebox ne fonctionne pas ! Elle reste bloqué sur le chenillard rapide/lent. J'ai contacté plusieurs fois la hotline, on a fait un échange de Freebox, le résultat reste le même.
Le plus étonnant, c'est que j'ai conservé ma Livebox, et cette dernière fonctionne très bien ! (internet et téléphone !)
En fouillant un peu sur le net et notamment sur votre forum, j'ai essayer un rebootage de la freebox (pensant qu'il y avait peut être un soucis de mise à jour). Mais elle ne veut rien savoir, bloqué sur ce maudit chenillard.
Qu'en pensez vous ?

manulemalin

« Réponse #1 le: 04 April 2010 15:22:35 »
J'ai oublier de préciser que j'ai une freebox V4 (free only) en non dégroupé !

opengillou

« Réponse #2 le: 04 April 2010 15:37:16 »
Bonjour,
Tu es en offre IP/ADSL ?? Non dégroupé ?? => Ca veut dire que tu es raccordé sur un DSLAM France Telecom et que le raccordement entre le réseau FT et Free se fait via un BAS ATM.
Si ta freebox fait le chenillard lent et rapide, elle n'arrive pas à négocier avec le dslam FT ?? Pour quelle raison ? bonne question.
Par contre tu dis que si tu mets ta livebox orange, ca fonctionne synchro + téléphone ?? => Ca veut dire que le port dslam est toujours configuré au niveau ATM sur le réseau FT.
Donc, ton problème est le suivant : Free est ton nouveau opérateur et le port DSLAM est mal configuré au niveau de la cross-connection ATM (celle-ci n'arrive pas jusqu'au réseau Free). Il y a un problème de configuration sur le dslam FT, il faudrait que Free ouvre un dossier chez FT pour vérifier le path ATM. Si un expert N2 chez Free regarde ton dossier, il verra qu'il ne recoit pas de trafic en provenance du réseau FT.

Cordialement,

manulemalin

« Réponse #3 le: 04 April 2010 15:43:22 »
Merci pour tes explications. Ce que tu expliques semble effectivement correspondre. Je ne suis pas totalement calé dans ce jargon, mais l'opérateur chez free m'a dit qu'il aller faire une demande d'intervention sur ma ligne auprès de FT et que je devais patienter jusqu'à 72H. Je suis en phase d'attente maintenant. Merci pour tout !