epsylon999

bonjour à tous

le problème dure depuis septembre.
Beaucoup me diront pourquoi se manifesté maintenant,
mais un grave accident m'a immobilisé et la santé passe avant tout.
Je reprend donc l'affaire depuis mars.

historique de l'affaire

en mode serenité sur un degroupage total
la box reboote de maniere totalement aleatoire et intempestive
on en sera à 7 techniciens le mercredi 7 avril.
3 techniciens demandes des expertises de ligne mais le back office clos les tickets car pour eux plus de déconnections donc pas justifier.

le 08.03 intervention du 5eme tech
test de positionnement du dslam enfin un probleme repertorié
mais 24h apres sms mail aucun probleme venant du baco office
et un par jours alors que la box deco
on recoit un appel de free precisant il y a eu une intervention FT on vous envoi un tech
on recois un mail precisant ceci:
"Nous faisons suite à votre information du 22/03/2010 auprès de notre service d'assistance.

Vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 24/03/2010 entre 11:00 et 13:00, suite au rétablissement de votre connexion. Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande d'annulation de ce rendez-vous par nos services.
"

je rappel en precisant que l'on a pas demandé de cloture de rdv, et reprend donc un rdv pour le 25.03

le 25.03 intervention du dernier technicien qui redemande une expertise contradictoire
la box rebootais de maniere totalement aleatoire
du 23 au 28 la box reboote entre toutes les 10 min a 2h ca depend des heures on reste en serenité
mais comme le lundi plus de deco; ticket fermé :/
et on rappel pour ravoir un 7eme technicien le 7 ....

nota:
meme en mode serenité ca deco, pour les test ils nous repassent en normal ce qui accentue les deco
je repasse en serenité, moins de deco, fermeture des tickets
ca devient le serpent qui se mort la queue :/

caracteristique box
1 prise de telephone
1 prise electrique dedié a la box
tv relié par ethernet
connection ethernet + free plug
box en ipv6

caracteristique de ligne

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
NRA : ROA76
Longueur : 2041 mètres
Affaiblissement : 30 dB
freebox v5 depuis septembre 2009

Etat de la ligne: showtime
Protocole adsl 2+
Mode: interleaved

Debit ATM:
dow: 12.701 kbts/sec
up: 1025 kbts/sec

Marge de bruit:
dows: 6.20 db
up: 7.3 db

FEC:
dow: 599
up: 7.540.370

HEC:
dow: 0
up: 997.752

CRC: 0

voila l'histo du dossier:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 08/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 08/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 13/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 14/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 21/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 23/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 23/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 25/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 28/09/2009 - Suite à la demande du 25/09/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 05/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 07/10/2009 - Suite à la demande du 05/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 27/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 27/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 03/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 03/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 17/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 17/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 18/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 18/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 21/12/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 21/12/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 30/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 31/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 04/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 04/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 05/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 08/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 10/02/2010 - Suite à la demande du 08/02/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 07/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 08/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 08/03/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
* 15/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 15/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 22/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 22/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 23/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 25/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 01/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 06/04/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 06/04/2010 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

si une personne a une idee car la je seche

cordialement

opengillou

gros probleme de deconnection intempestive depuis des mois
« Réponse #1 le: 04 April 2010 10:17:03 »
Bonjour,

Avez-vous essayé de changer les blocs alim de la box et/ou de la box tv ?
Est-ce branché sur multi prise ??? Si oui, essayez de brancher la freebox sur une prise mural.
Peut-être changer la box ?

Pourquoi je demande cela ? Vous avez des erreurs de types FEC et HEC en montant. Ce n'est pas normal.
Apres le probleme peut aussi venir du port DSLAM qui commence a rendre vie. A ce moment, il faudrait que Free change la carte DSL.

epsylon999

« Réponse #2 le: 04 April 2010 10:44:55 »
bonjour

comme j'ai dit plus haut:

caracteristique box
1 prise de telephone unique
1 prise electrique dedié a la box
tv relié par ethernet
connection ethernet + free plug
box en ipv6

et mercredi on en sera a 7 techniciens qui confirme que cela ne vient pas de l'installation
apres de la box je ne sais pas
je sais juste que les sagems sont moins sensibles aux variations

fbxfan

« Réponse #3 le: 05 April 2010 17:29:04 »
1) débranchez le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) rebootez le boîtier ADSL
3) Mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

epsylon999

« Réponse #4 le: 05 April 2010 23:25:26 »
je rappel que 6 techniciens ont deja fais tous les tests et cela vient de la ligne

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 April 2010 23:26:49 »
il serait bon de changer la freebox aussi. Tu leur demandes qu'il te la change, cela ne va pas être évident mais tu leur dis que si ce n'est pas la ligne et que ton installation est correcte d'après FT, il ne reste plus que la box et que s'ils ne veulent pas la changer tu feras le nécessaire auprès du tribunal.

epsylon999

« Réponse #6 le: 05 April 2010 23:31:51 »
ben le soucis c'est que deux fois cela a aussi ete demandez sans succes :/
je vais reessayez
merci du conseil

Kami78

« Réponse #7 le: 06 April 2010 16:55:17 »
Aucune chance d'obtenir directement gain de cause au tribunal. En revanche, tu peux considérer que le service n'est pas exécuté conformément au contrat pour justifier ta résiliation gratuitement et choisir aussitôt un autre fournisseur. Free t'attaquera logiquement en demandant des frais et c'est alors que tu iras au Tribunal d'Instance. Note bien les facturations de prestations d'assistance car, comme ton installation à domicile n'est pas en cause, tu peux demander leur remboursement intégral.

epsylon999

« Réponse #8 le: 06 April 2010 17:08:07 »
le probleme vient de la ligne en elle meme et je suis en train de batailler pour avoir une demande d'expertise de ligne surtout, car tous operateur merdera sur cette ligne :/

sebastopaul

« Réponse #9 le: 06 April 2010 23:07:18 »
Pour ma cousine ça faisait pareil, et à chaque fois, il disait que ce n'était pas la freebox car elle se mettait à l'heure et au bout de deux an, un tehnicien, un énième s'est aperçu que c'était la freebox. C'est surtout qu'elle les a menacé de les mettre au tribunal.

ce qui me fait penser que celà peut être la freebox c'est que tu as un débit ATM correcte. Et une atténuation correcte par rapport à ta lonueur de ligne.

Je te conseille d'essayer avec un modem classique pour voir si tu as le même genre de souci, c'est la seule preuve que tu pourras fournir et qui attestera de ta bonne fois et qui permettra l'échange de la Freebox.

epsylon999

« Réponse #10 le: 06 April 2010 23:11:33 »
non car le db en UP est pas bon ca passe de 0.50 a 100,10 ; 7,5 etc etc
ca vient de la ligne malheureusement

sebastopaul

« Réponse #11 le: 06 April 2010 23:22:22 »
Essaies quand même avec un autre modem, car tu n'as pas essayé, et si la freebox est défectueuse, elle va te donner n'importe quoi. Si je me permet d'insister c'est que ma cousine a connu le même souci pendant 2 ans et que depuis le changement de la freebox plus de souci.

Et s'ils ne veulent pas tu leur envoies une mise en demeure pour un changement de freebox car c'est la seule chose qui n'a pas été fait. Après il sera toujours temps d'agir.

epsylon999

« Réponse #12 le: 06 April 2010 23:26:40 »
sauf que free refuse ...
le tech qui est venu me l'a confirmé et ils ne la changeront pas

avant ils feront l'expertise FT

sebastopaul

« Réponse #13 le: 07 April 2010 00:25:55 »
Expertise que France Télécom peut refuser ce qui a été le cas pour ma cousine. Je veux bien qu'au premier GAMOT, rien ne soit déteté mais au deuxième, j'ai des doutes.

Maintenant ça dure depuis le mois de septembre 2009, je te donne un conseil c'est d'essayer avec un autre modem, c'est vrai que tu n'auras plus de télévision ni de téléphone pendant le test, mais ça aura le mérite de clarifier la chose. Et  dans le cas présent dans six mois ce sera pareil.

Pour ce qui est du changement de la freebox avec une mise en demeure de changement de freebox du fait que France Télécom n'a rien détecté et que Free n'a rien détecté sur leur matériel, celà ne vient pas de ta ligne, et comme c'est la seule chose qui n'a pas été changé, tu leur mets qu'à défaut de changement de la freebox, tu demanderas que le versement des prestations soit bloqué au tribunal jusqu'à rétablissement du service. Et je peux te dire que les choses vont bouger.

epsylon999

« Réponse #14 le: 07 April 2010 08:12:20 »
L'expertise pour le moment est meme pas demandez par free car un mec au backoffice clos les tickets

donc je vais voir UFC QUE CHOISIR aujourd'hui car la ca suffit
j'ai pas les moyens pour le tribunal

sebastopaul

« Réponse #15 le: 07 April 2010 19:34:08 »
Citation de: epsylon999
L'expertise pour le moment est meme pas demandez par free car un mec au backoffice clos les tickets

donc je vais voir UFC QUE CHOISIR aujourd'hui car la ca suffit
j'ai pas les moyens pour le tribunal
ça fait plusieurs fois que je te dis d'essayer avec un autre modem pour être sur que ce n'est pas le modem. Tu connais bien du monde qui peut t'en préter un juste pour une journée. UFC que choisir c'est bien mais il te manque cette info. Free t'a dit que le modem fonctionne, prouves leur le contraire et ensuite tu demandes des dédommagements si c'est le modem. Et UFC que choisir te demandera d'essayer avec un autre modem sinon ils ne pourront rien faire. Pour ce qui est du tribunal c'est gratuit pour tout litige en dessous de 4000€, il suffit juste de remplir un dossier avec toutes les démarches que tu as fait. Tu es ensuite convoqué en audience pour t'expliquer.

Pour info, j'ai donner des conseils à Dam's qui était dans le même cas que toi, et ils lui ont changé sa freebox pourtant à la base c'était négatif. Comme quoi rien n'est perdu.

epsylon999

« Réponse #16 le: 07 April 2010 19:38:48 »
si tu parle de testé la box d'un autre ca a deja ete fait et cela ne vient pas de cela mais de la ligne FT en elle meme
ils ont enfin accepté de lancer l'expertise

pour info:

le DB du UP passe de 100,10 à 1,50 en 5 secondes a peine
la valeur fluctue constamment exemple: 0,60; 5,50; 7,20; 3,80 etc etc

le debit en UP fluctue entre 690 et 720 kbit/s

apres le tech a refusé l'echange pour le moment

sebastopaul

« Réponse #17 le: 07 April 2010 19:48:59 »
Non je te parle de mettre un autre modem (pas une freebox) à la place du tien un spped touch ou autre et de voir ce que ça donne. Pour ce qui est de l'expertise, Free vient de la lancer mais France télécom put la refuser comme ça été le cas pour Dam's et ça venait bien de la freebox pourtant ils lui ont toujours dit ce n'est pas la freebox. j'espère sincèrement que c'est la Freebox. Pour ce qui est des valeurs, pour ne pas citer un concurrent, dont le modem indique des valeurs qui sont fausses enfin qui ne relatent pas la réaliter.