method78

perte de débit et coupures
« le: 31 March 2010 19:15:54 »
voila lundi soir tout allai bien, j'avais une bande passante d' environ 4 megas avec un ping dans les alentours de 36 ms
Mardi midi plus de tv (pas assé de connexion) téléphone ok

voici mes caractéristiques

freebox hd v5
dégroupage total

Caractéristiques de la ligne
Numéro : ******
Code commune : 78688
Raccordement : 78297GUY
Atténuation : 48.81dB
# Longueur de ligne : 3254 mètresTronçon : 3254 mètres en calibre 0.4

info freebox adsl

débit ATM:       down: 352 kbit/s  up: 576 kbits/s
atténuation:     down: 63.50 db    up: 31.50 db
Marge de bruit:  down: 7.00 db     up: 7.00 db
FEC:             down: 944         up: 48
HEC:             down: 0           up: 23
CRC:             down: 0           up: 0

ping: 213 ms

test bande passante freebox hd éteinte

Bande Passante 405.521 Kbps (50.69 Ko/sec) 405.521 Kbps (IP: 50.69 Ko/sec - ATM: 63.36 Ko/sec)

sinon j'ai eu le droit a des déconnexion totale aussi
cette nuit apres un hard reboot déconnexion entre minuit 13 et 17 puis redéconnexion entre 00h50 et 00h56 puis rebelotte entre  1h06 et 1h07
il est maintenant 1h40 (nuit entre mardi et mercredi)

Je n'ai rien fait de spécial sur ma ligne ou mon routeur entre lundi et mardi

Quand j'ai ouvert la ligne, je tournais autour de 300kb/s en down
un technicien free est venu et a déclaré qu'il y avait un probleme sur la ligne France telecom
Le meme technicien est revenu un autre jour accompagné d'un technicien france telecom ils ont réglé à peu pres le probleme (j'avais toujours environ 1mega de perte par rapport à ce que j'était sencé avoir (d'apres les 2 techniciens) mais 3-4 megas ca reste acceptable (tant que la tv fonctionne)
je me demande donc si se n'est pas le meme probleme qu'au départ, vus que je tourne à peu de chose pres au meme débit qu'avant le réglage du probleme.

Merci d'avance

*réédit* plusieurs déco encore dans la nuit il est 5h45 apres une resynchronisation comme par magie mon ping est revenu a 122ms mais le down reste a 369kb/s
*réédit* ping revenu à 213ms à peu pres 2 h de connexion de toute la journée (aujourdhuis mercredi)

sebastopaul

perte de débit et coupures
« Réponse #1 le: 31 March 2010 20:01:43 »
as tu essaye avec une autre alimentation ? quand il y'a de déconnexions la freebox repasse par 8888 ? si c'est le cas c'est ton alimentation qui est fatigué. Essayes aussi avec un autre filtre ou même une fiche gigogne vu que tu es dégroupage total.

Et si c'est pareil r'appelles la hotline.

method78

perte de débit et coupures
« Réponse #2 le: 31 March 2010 20:36:11 »
non elle passe en chenillard rapide lent direct

quelques modifications  se soir mon débit atm up est descendu pour la premiere fois à 108 kb/s en down ca reste pareil

 la marge de bruit en up est descendue a 6 mais elle fait des pointes à 100 db pendant quelques secondes puis redescend dans les 5 db
l'atténuation en up est passée à 45.20
mon FEC down est a 363 en up a 1226021
HEC down 10 up 48465
CRC down 7 et up toujours à 0

ping 129

Les coupures deviennent de plus en plus longues j'ai l'impression

sebastopaul

perte de débit et coupures
« Réponse #3 le: 31 March 2010 22:26:47 »
Citation de: method78
non elle passe en chenillard rapide lent direct

quelques modifications  se soir mon débit atm up est descendu pour la premiere fois à 108 kb/s en down ca reste pareil

 la marge de bruit en up est descendue a 6 mais elle fait des pointes à 100 db pendant quelques secondes puis redescend dans les 5 db
l'atténuation en up est passée à 45.20
mon FEC down est a 363 en up a 1226021
HEC down 10 up 48465
CRC down 7 et up toujours à 0

ping 129

Les coupures deviennent de plus en plus longues j'ai l'impression
essayes avec un autre filtre si tu en as pas avec une fiche gigogne, c'est celle qui te sert à ton téléphone.Et si c'est pareil, appelles la hotline.


fbxfan

perte de débit et coupures
« Réponse #4 le: 01 April 2010 07:59:54 »
Je suppose que les techniciens ont fait des essais à ton arrivée FT. Je te recommande donc de résilier et de t'abonner au câble (oublie l'ADSL).

method78

perte de débit et coupures
« Réponse #5 le: 02 April 2010 12:39:19 »
non quand les techniciens sont venu au début de mon abonnement ils ont réglé le probleme (comme décris dans mon premier message) mi mars.
j'était entre 3 et 4 megas en down
La ca fait 4 jours que je suis redescendu à 300kb/s et j'attend la réponse de free .