ManuG

Bonjour à tous,

Voici un résumé de mes relations avec Free. Ayant emménagé dans un immeuble neuf, j'ai fait une première demande d'abonnement chez Free en Total NDI (donc avec création de ligne) le 03/01/10. Après plusieurs mois d'attente, et des réponses différentes après chaque contact à la hotline (bâtiment non raccordé, NRA saturé etc ...) j'ai décidé de créer la ligne via FT. La ligne étant précablée, cela leur a pris 3 jours ... j'ai donc eu un numéro.

J'ai ensuite annulé la demande de création de ligne pour repasser via une procédure d'abonnement plus classique (et surtout avec des délais maxi moins longs théoriquement) : dégroupage total avec numéro de ligne existant.
J'ai fait ma demande le 15/03/10, je suis toujours bloqué à l'étape 1 ... J'ai appelé la hotline une semaine plus tard qui m'informe que le NRA est saturé et qu'il faut ... attendre ... combien de temps ? personne ne peut me le dire ... Free ne connaît-il pas l'origine du problème sur le NRA VEV69 (surtout que selon le site francois04, la saturation du NRA remonte à plus de 6 mois) ? Carte DSLAM manquante, locaux trop petits ? En fonction du problème bloquant, je pourrais espérer un délai approximatif ?

Bref je laisse 7 jours à Free pour me fournir le service demandé, nous en serons alors à 3 semaines, et j'irai voir la concurrence.

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation et qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses

un simple freenaute

Bonjour,

Le NRA est effectivement saturé mais a priori pas depuis si longtemps (une fois plein en apparence, il reste une longue période de tampon où les places libérées par résiliations/déménagement permettent de raccorder du monde)
Ce genre de situation arrive assez souvent, surtout en ce moment (Free est en train de migrer en gros 300'000 aliciens sur son réseau, ça mobilise forcément les ressources humaines et matérielles).
Vu que le NRA devrait être migré d'ici juin, la saturation, même si elle vient de locaux trop petits, devrait être résolue de fait, les DSLAM Free étant plus compacts que ceux d'Alice à encombrement égal.
Pour l'instant d'autres NRA moins urgents ont été migrés autour, ce qui est surprenant. Peut-être un souci administratif, ou lié à un souci de réseau ?

Bref dans l'immédiat, un délai court n'est pas à exclure (1% des freenautes résilient chaque mois, 40 sur votre NRA), mais il faudra croiser beaucoup de doigts.

ManuG

Merci pour cette réponse claire et précise.

Je ne pense pas pouvoir attendre jusqu'à juin malheureusement. Quitte à revenir chez Free plus tard quand la situation se sera améliorée ... Avant cela il faudrait croiser beaucoup de doigts mais je n'aurai pas la patience.

Encore merci pour votre réponse !