bonpied

Résidence secondaire 2 Freebox?
« le: 27 March 2010 23:34:00 »
Bonsoir
Je suis actuellement en dégrouper total Freebox+TV dans ma résidence principale dans la région parisienne.
Je viens acquérir un petit appartement dans le midi de la France dont le précédent propriétaire était également chez Free en dégrouper total. Une recherche m’indique Freebox+Total NDI+service TV.
Puis-je, à chaque fois que je pars dans le midi transporter ma Freebox, fonctionnera-t-elle ? La Freebox est-elle liée à la ligne ?( j’ai peur que la connectique ne supporte pas). Je réfléchis en écrivant ces lignes…... cela ne doit pas fonctionner car il me faut un 2éme N°de téléphone !
Me faut-il prendre une 2éme freebox ? 30€ + 30€ Free propose-t-il une solution dans ce cas-là.
Merci
JJ

Kami78

« Réponse #1 le: 28 March 2010 00:13:48 »
Il te faudra prendre un second abonnement car chaque Freebox correspond à une seule et même ligne dégroupée donc impossible d'activer ta freebox ailleurs que chez toi. A ce jour sauf erreur, seul Orange propose de grouper dans un même paquet commercial les abonnements principaux et secondaires des nombreux clients dans ton cas. Ce sera sans doute une évolution future mais pour le moment la priorité est la marge par ligne.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 28 March 2010 12:14:05 »
Orange groupe abonnements principaux et secondaire pour la seule ligne FT fixe (pas pour le net).

Pour Free une telle équation serait économiquement insoluble : un câblage coûte en gros 60€, la location de la ligne 9€ en dégroupage total, et une fois les taxes retirées, ils n'auraient pas grand chose à gagner avec 2 abonnements sous un même tarif.
La Freebox est de plus liée à une seule ligne en dégroupé (il est possible de permuter 2 boîtiers HD mais pas ADSL).

Bref, il faut effectivement prendre un 2° abonnement, mais dans ce cas il est peut-être plus pertinent de prendre une offre moins chère : si vous êtes parmi les rares éligibles, par exemple, regardez du côté de l'offre Alicebox Initial, disponible dans toutes les villes où Numéricâble a au moins une rue équipée en fibre optique (et propose donc une offre à 19.99€/mois lui aussi).
Cette offre est en fait une Freebox (Alice est une marque de Free), très allégée, avec l'ancien modem (Freebox V4), moins de chaînes (TNT + locales) sans possibilités d'extension et un téléphone plus cher (pas de facturation à la seconde, destinations en moins). Le net reste de la même qualité et la téléphonie reste illimitée en France. Bref, pour des vacances, c'est potentiellement très intéressant, reste à voir votre usage :)