jptwo

Problème délai mise sous tension
« le: 27 March 2010 21:11:52 »
Bonsoir à tous,

vendredi il y a eu pas mal d'orage, j'ai débranché ma freebox (V4), lorsque j'ai remis sous tension, il a fallu environ 10mn pour que l'affichage apparaise de nouveau.
Ensuite, il y a eu le cycle d'initialisation, pas de soucis.

J'ai refais l'essai cette après midi, même chose. Je débranche environ 1 heure, je remet sous tension, l'affichage apparait au bout de 6/8 mn.

J'ai vérifié au voltmètre, il y a bien la tension de 12.7V qui sort, j'ai l'impression que c'est un condensateur qui se décharge dans la freebox, il faut donc attendre qu'il se recharge avant de pouvoir faire re-fonctionner l'affichage.

Quelqu'un a déjà - t-il eu ce soucis ??? qu'elle qu'un a déjà ouvert la freebox pour changer ce condo ??

Je pense que si je commence à vouloir prendre contact avec l'assistance free, je ne suis pas sorti de l'auberge, et je crains le pire !!!!!!!

D'avance  merci

Slts

JP

Kami78

« Réponse #1 le: 27 March 2010 23:10:06 »
Pour éviter le pire, il te suffit d'appeler l'assistance pour lui signaler les symptômes sans dire un mot de l'orage évidemment. Elle effectuera aussitôt un diagnostic à distance qui devrait entraîner un échange si comme tu le supposes la V4 a un module défectueux. N'oublie pas de noter avec soin le temps passé au téléphone pour le comparer avec la facturation que tu recevras avec ta prochaine facture et dont tu demanderas le remboursement.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 28 March 2010 01:21:36 »
La première chose à faire c'est d'essayer ta freebox chez un voisin peut importe le fournisseur voir si elle réagit pareil ou pas. par contre tu n'auras pas l'heure qui s'affchera mais un retangle fixe ou clignotant suivant la zone.

Si elle fait pareil c'est la Freebox ou le fitre adsl ou si la freebox réagit normalement c'est ta ligne qui a un souci. Car tu mets avoir débranché la freebox donc je ne vois pas comment elle a pu être endommagé. Vérifie aussi si tu n'as pas un condensateur dans ta prise ou au niveau de la prise DTI qui pourrait être la cause en le supprimant.

Et après tous ces contrôles tu peux appeler la hotline.

jptwo

« Réponse #3 le: 28 March 2010 09:28:48 »
Bonjour,

merci pour la réponse, j'ai essayé avec une autre alim, et même chose, donc il s'agit bien d'un soucis électrique au niveau de la gestion de l'alimentation de la box.

Je voudrais justement éviter d'appeler la hotline qui vont me faire faire un tas d'essai, mais à la sortie ne va rien donner vu que tout fonctionne bien !!! (internet et téléphone).
Concernant les condos et le reste de la ligne, tout est ok ;)

Bon, je vais voir comment faire.

Merci en tout cas des réponses

Bon dimanche

++

JP

sebastopaul

« Réponse #4 le: 28 March 2010 10:51:35 »
Ce n'est pas par ce que tu essaies avec une autre alimentation que celà vient de la freebox. Il faut l'essayer chez un voisin qui a internet, car rien ne dit pour le moment que c'est ta freebox qui est défectueuse. Car si tu appelles la hotline, c'est la première chose qu'ils vont te demander. Et ils te demanderont de faire l'essai et de les rappeler.

Il faut aussi essayer avec un autre filtre aussi bien chez toi que chez la personne chez qui tu vas l'essayer et là tu pourras dire que c'est oui non la freebox et demander l'échange car sans avoir fait ces tests tu n'auras pas d'échanges.

jptwo

« Réponse #5 le: 28 March 2010 14:08:17 »
Re,

ok, je vais essayer chez un collègue, moins je passerai de temps avec eux en ligne, mieux je me porterai !!!
Merci du conseil

++

JP

sebastopaul

« Réponse #6 le: 28 March 2010 20:28:32 »
Tiens nous au courant du résultat, on pourra te guider afin que tu ne perdes pas de temps

jptwo

« Réponse #7 le: 29 March 2010 08:01:52 »
Bonjour,

oui merci encore de la proposition, je pars en déplacement cette semaine, j'essaierai en fin de semaine chez mon collègue, il m'attend sans soucis.

Effectivement, moins je perdrais de temps avec eux, mieux ça sera, sachant que j'utilise cette connection pour bosser depuis la maison, donc, je n'ai pas envie d'être en rade de freebox pendant 3 semaines !!!!!

Slts

JP

jptwo

« Réponse #8 le: 01 April 2010 17:25:35 »
BOnsoir,

après essais, il s'agit du condo qui est à l'intérieur de l'alim qui est HS.
Compte tenu du coup (4.99 + 4.99 de port), je vais en commander une neuve, je pense que je serais gagnant de faire comme ça en terme de délai, attente au téléphone etc etc etc.

Par contre, une question, lorsque je vais sur la page pour confirmer ma commande, ça me met "commande d'accessoire pour votre freebox HD", or moi, il s'agit d'une V4.

La tension d'alimentation entre une HD et une V4 est la même ???
Je n'aurai pas de mauvaise surprise au déballage ??

D'avance merci

++

JP