Allen

Bonjour tout le monde !

J'expose le soucis : j'upload d'habitude a 120ko/s et download a 1700ko/s
depuis hier (24/03/10) je suis a : 180ko/s download, et 10ko/s upload

je n'ai absolument rien changer dans ma configuration de ligne téléphonique ou quoi que ce soit :/
donc bien sur la télé ne fonctionne meme plus vu le faible débit.

sinon pour ce qui est de la synchro, j'ai tout tenter, hard reboot, reboot normal, ça ne change rien, et a chaque reboot, la synchro met a chaque fois 6 MINUTES PRECISE pour se faire.

je suis de Marseille et raccorder à CAV13.

Voila j'espere pouvoir trouver de l'aide ou au moins des messages pour me dire ceux qui sont sur CAV13 sont dans le meme soucis :) si ce n'est pas le cas alors cela voudrait dire que c'est un soucis dans mon immeuble ? bref voila essayer de faire avancer les choses ^^

merci par avance !

un simple freenaute

gros probleme de synchro et débit sur CAV13 help please.
« Réponse #1 le: 25 March 2010 18:32:46 »
Bonjour,

Je déplace dans une section plus adaptée : vu comment fonctionne le matos Free (et surtout vu son coût, qui implique une certaine qualité pour éviter de changer un tel matériel), une panne générale, sans être exclue, c'est très rare (en gros, le plus fréquent, c'est l'incendie du central téléphonique).

Postez-nous vos infos ligne sur votre TV svp : on essaiera de voir ;)

Allen

« Réponse #2 le: 25 March 2010 18:33:27 »
chose très importante que je viens de remarquer !

dans la freebox hd dans les parametres je vois " protocole : G.DMT " ! avant c'était ADSL2+ ! donc je pense bien qu'il y a de gros soucis :/

edit :

Allen

« Réponse #3 le: 25 March 2010 18:38:10 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Je déplace dans une section plus adaptée : vu comment fonctionne le matos Free (et surtout vu son coût, qui implique une certaine qualité pour éviter de changer un tel matériel), une panne générale, sans être exclue, c'est très rare (en gros, le plus fréquent, c'est l'incendie du central téléphonique).

Postez-nous vos infos ligne sur votre TV svp : on essaiera de voir ;)
merci :)

fbxfan

« Réponse #4 le: 26 March 2010 09:27:45 »
Quel est l'affaiblissement de la ligne selon www.degrouptest.com ?

Essayer votre boîtier ADSL à l'arrivée FT (en général existence d'une prise "Test DTI").

Allen

« Réponse #5 le: 27 March 2010 08:15:01 »
Citation de: fbxfan
Quel est l'affaiblissement de la ligne selon www.degrouptest.com ?

Essayer votre boîtier ADSL à l'arrivée FT (en général existence d'une prise "Test DTI").
Bonjour,

Voila les résultats

central téléphonique : CINQ AVENUES
longueur de ligne : 1290 mètres
affaiblissement théorique : 19.22 dB
état de la ligne : ACTIVE

sur les info tv : j'ai RE-ADSL2 comme protocol.
un technicien free vient ce matin pour une intervention.

je vais de ce pas essayer sur la prise france télécom.

Allen

« Réponse #6 le: 27 March 2010 08:38:15 »
Alors je viens de brancher la freebox sur la prise télécom de secours FTI, et tout fonctionne... bref je vais le dire au technicien quand il vient, ça l'aidera surement. Merci a toi :)

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 27 March 2010 11:56:23 »
Donc ça vient d'une installation défectueuse.
En zone ATP vous ne serez pas facturé, mais ce n'est pas à Free de faire ce boulot... normalement vous devriez annuler le RDV ;)

Allen

« Réponse #8 le: 28 March 2010 19:02:19 »
Citation de: un simple freenaute
Donc ça vient d'une installation défectueuse.
En zone ATP vous ne serez pas facturé, mais ce n'est pas à Free de faire ce boulot... normalement vous devriez annuler le RDV ;)
je vous remercie de votre attention,

le technicien free est bien venu et a vu sur son rapport qu'il y avait bien un probleme sur la ligne, qui a été résolu 15 Minute avant son arriver donc impossible d'annuler le rendez vous, il a fait une serie de test, puis voila il a constaté que y'avait bien eu des soucis mais que c'était regler, donc il est reparti et tout a été gratuit puisque avant de venir ils ont bien constater sur leur structure qu'il y avait un soucis.

bref tout va bien super je retrouve mes 17 mega :D (mais sans raison)