ameropars

dysfonctionnement telephone
« le: 23 March 2010 17:32:00 »
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox depuis qq jours, j'ai raccordé tous les boitiers : la TV et internet fonctionnent mais pas le téléphone. Pouvez vous m'aider svp ?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 24 March 2010 08:51:14 »
As tu sélectionner un numéro en 09 5 ? ensuite il faut 48 voir 72 heures pour celui-ci fonctionne.

Daemon007

« Réponse #2 le: 25 March 2010 02:17:50 »
passé ce délai de 48/72h il ne faut pas oublier de REDEMARRER LA FBX sinon elle n'a pas les paramètres de la téléphonie

Giorec

« Réponse #3 le: 12 April 2010 21:40:34 »
J'ai changé de Freebox récemment et depuis j'ai des problèmes avec mon telephoe Siemens Gigaset AS285.
Quand on m'appelle, je n'entend qu'une sonnerie, puis le silence.
Par contre, celui qui appelle entend des sonneries jusqu'à ce que la boite vocale de Free se mette en action.
J'ai verifié en appelant avec mon portable.
Que faut-il faire ?
J'ai lu que ce téléphone est compatible freebox
J'ai le même problème avec un téléphone Philips DECT 627.
A l'aide !!!
Merci
giorec

sebastopaul

« Réponse #4 le: 13 April 2010 05:47:13 »
tests la téléphonie via la télévision pour voir si le téléphone sonne corretement et si avec deux téléphones le souci est le même, demandes l'échange de ton boitier adsl qui doit être HS.

Giorec

« Réponse #5 le: 13 April 2010 07:28:02 »
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas comment 'tester mon téléphone depuis la television'.
J'avais lu un truc du genre : appuie sur la touche Free de la télécommande et va dans paramètres , etc.
Mais il n'y a pas de touche marquée  Free sur ma telecommande.
Encore de l'aide
Merci
giorec

fbxfan

Giorec

« Réponse #7 le: 13 April 2010 13:40:05 »
OK, j'ai trouvé. En fait, quand on appuie sur le bouton rouge, en haut à droite de la télécommande, parfois on a la grille Free de 12 cases dont "paramètes", parfois non et on arrive à la tv directement.
Vérifié que téléphone est OK.
Mais ne marche pas correctement.
Allumé et éteint la box 7 ou 8 fois : toujours pareil : je peux appeler, mais pour un appel rentrant, la sonnerie ne sonne qu'une fois (si on décroche assez vite, la communication est bonne, si on laisse finir la première sonnerie, le silence se fait)
Que faire ?
Merci
cordialement
giorec

fbxfan

« Réponse #8 le: 13 April 2010 21:48:53 »
Essayez avec une autre alim. Si ça change rien, explorez les possibilités de www.free.fr/assistance . Si non suffisant, contactez le support Free (de préférence l'ATP si vous êtes couvert).