LESTER

Débit faible...bientot plus d'internet?
« le: 22 March 2010 19:18:22 »
Bonjour,

Je poste cette news car depuis presque 1 mois, j'enregistre une chute de débit colossale. En effet je suis passé de 15 Mb/s à 335 Ko/s. Par ailleurs, les techniciens de la Hotline détecte 15 Mb/s et le boitier TV m'indique également cela. Hors lorsque je surf en wifi ou par cable sur PC et Mac je n'ai que 335 Ko/s. D'ailleurs je suis en fastpath mais le boitier TV m'indique je suis en mode interleaved. J'ai beau changer les modes, toujours pareil. Tout marche bien voir excellemment bien sauf bien sur le plus important la connexion internet pour le surf.
Je vous demande donc de l'aide, car là je sèche vraiment...

Ps: La freebox est brancher seule à une prise para-foudre maitresse de la maison. Tout le matériel Free a moins d'1 an et elle est branché sur la seule ligne téléphonique de la maison. En 7 ans je n'ai jamais eu affaire à cela.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 67 ** ** 01

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : DRE34

Longueur : 1950 mètres

Affaiblissement : 29 dB

Votre adresse IP/masque   88.***.***.** / 24
Passerelle (gateway)   88.***.***.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

MaPcOo

« Réponse #1 le: 22 March 2010 21:34:08 »
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Faite un test avec la télé éteinte, votre PC relié en ETH et un coup de tcp-optimizer juste avant tout ça.

Cdlt,

LESTER

« Réponse #2 le: 22 March 2010 23:04:50 »
Voici le résultat, il est 0h00 fait avec le PC, d'ailleurs le Mac indique pareil et les ordinateurs portable également.

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 764 kbps (95.5 Ko/s) - Débit montant : 747 kbps (93.4 Ko/s) - Ping : 73 ms

ak2

« Réponse #3 le: 23 March 2010 05:18:51 »
vous n'auriez pas un "invité" sur la WiFi ?!  Essayez de changer le protocole ou le pass en plus costaud. Ou coupez l'aerien carrément..

D'autre part, nous avons eu l'hiver le plus rude depuis les années 60 je crois et comme l'ADSL utilise les lignes téléphoniques ordinaires datant parfois de la 2nde guerre, il y a eu p'tet dégradation electrique de la ligne..

MaPcOo

« Réponse #4 le: 23 March 2010 08:44:08 »
télé coupée ?

La télé fonctionne sans freeze ? Chaine HD marche aussi ? voir 2 chaines TF1 et Luxe TV ? ça fonctionne ?

mbgspc

« Réponse #5 le: 23 March 2010 10:39:35 »
Bonjour.

Je pense comme ak2 : un "invité" sur le WIFI.

Allez sur la TV, touche free, paramètre réseau et regarder la liste des IP attribuées par le routeur. On ne sait jamais.
Au cas ou, limitez la plage DHCP aux seules machines utiles (pc, WII ...) et associez une adresse MAX aux différentes adresses IP.

Bonne chance/

mbgspc (http://hadoppi.fr.nf/)

LESTER

« Réponse #6 le: 23 March 2010 17:55:24 »
Pour ce qui est de la ligne électrique et téléphonique, elles datent des années 80.
Toutes les chaines marche dont TF1 et Luxe TV, HD inclus.
Aucun invité sur le WIFI car j'utilise un routeur Linksys aquis en juillet et qui est protégé très lourdement^^. D'ailleurs je suis dans un petit village et mon voisin le plus proche se situe à 400m.

Je ne comprends pas d'où vient le problème :S le domino peut être?

MaPcOo

« Réponse #7 le: 23 March 2010 20:47:16 »
TF1 et Luxe TV en HD en même temps une en train d'enregistrer et l'autre en visionnage ?

LESTER

« Réponse #8 le: 24 March 2010 14:20:21 »
Au temps pour moi MacPcOo, j'avais mal compris. Il est vrai que si j'enregistre TF1 HD et que je visionne Luxe TV en HD, ou l'inverse, un message m'indique que je n'ai pas assez de débit. En revanche je peut enregistrer Luxe TV en SD et regarder TF1 en SD ou l'inverse.

Pour revenir à l'invité sur le Wifi, j'ai bien revérifié à une heure de pointe ( 19h) et bien le wifi de ma freebox est bien désactivé ainsi que la freephonie. Et mon routeur Linksys m'indique aucun autre utilisateur que les ordinateurs de mon foyer. D'ailleurs j'ai fait exprès de limiter mon routeur à 5 IP il y a peu.

LESTER

« Réponse #9 le: 25 March 2010 18:49:31 »
Up

tdm90034

« Réponse #10 le: 25 March 2010 18:56:55 »
Coupure du wifi tous les jours a 19h00 chez moi ?????

LESTER

« Réponse #11 le: 25 March 2010 19:38:47 »
Tu habite dans quel secteur? Et tu passe par le module Wifi de ta box?

MaPcOo

« Réponse #12 le: 26 March 2010 22:46:37 »
à n'importe quelle heure de la journée le débit et le même ?

tdm90034

« Réponse #13 le: 27 March 2010 06:59:56 »
J'ai changé le canal du wifi et on dirait que ça marche mieux.
Pas de coupure à 19h.

LESTER

« Réponse #14 le: 27 March 2010 12:16:14 »
Toute la journée le débit reste le même : S

MaPcOo

« Réponse #15 le: 27 March 2010 18:37:05 »
Connaissez vous un voisin chez Free dans votre village ou même saint drezery ?
Histoire de faire un test de débit chez lui voir si c'est pareil avec son ordi et le votre ?

Cdlt,

LESTER

« Réponse #16 le: 27 March 2010 19:27:02 »
Je vais me renseigner. Un abonné Alice peut il être considéré comme un freenaute ?

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 27 March 2010 19:43:29 »
Oui, vu la croissance du nombre d'abonnés cet été (ie : migration des aliciens non dégroupés).
S'il ne le sait pas, dis-lui qu'il peut passer de 35 à 30€/mois par appel à la hotline et changer de box pour l'Alicebox V5 (Freebox HD) :
http://www.c-alice.com/phpBB2/faire-evoluer-mon-abonnement-alice-vt17319.html

LESTER

« Réponse #18 le: 28 March 2010 18:30:24 »
Ok je vais lui dire ça dès que je le vois dans la semaine. Sinon j'ai tester la freebox en mode routeur en désactivant mon Linksys. Le débit reste le même. Et le boitier HD indique toujours un débit théorique de 15Mb/s.

MaPcOo

« Réponse #19 le: 28 March 2010 22:29:22 »
donnez moi son numéro par MP je vous dirai s'il est sur le réseau de Free mais logiquement c'est bien le cas.
Pour vérifier sa synchro 192.168.1.1 alice/alice

++

LESTER

« Réponse #20 le: 29 March 2010 18:23:50 »
Je vais le voir dans la semaine. Lundi je vous dit ce qu'il en est ; )

LESTER

« Réponse #21 le: 05 April 2010 13:30:28 »
Bonjour,
Voilà ce matin à ma grande surprise mon débit reviens à 7Mb/s et 34 de Ping. pourquoi je ne sais pas. Mais je suis toujours loin de mes 15Mb/s. Mon voisin lui chez Alice avait également un petit souci de connexion. Il était passé de 10Mb/s à 2Mb/s.
Si à la fin de la semaine le débit reste stable cela voudrait dire qu'Orange devait faire des maintenances sur le DRE34.
Qu'en pensez vous?

LESTER

« Réponse #22 le: 07 April 2010 11:56:24 »
C'est bon c'est revenu à 15Mb/s Merci ; )

Max34

« Réponse #23 le: 07 April 2010 18:48:05 »
Salut,

Que de chance ici sur Béziers sur Mou34 un debit de 11635 en down et en patate avec une belle marge de bruit à 7.20 du aux erreurs Fec de 205000 apres 5 heures de connexion.

Et je precise je suis à 1509 m du Nra.

@+ Max34

MaPcOo

« Réponse #24 le: 07 April 2010 23:36:13 »
ylester : on a rien fait lol
Max34 voit avec Kevin pour qu'il passe chez toi ;)

++

LESTER

« Réponse #25 le: 08 April 2010 19:32:44 »
Oui je sais mais vous avez tous essayer de m'aider, donc je vous remercie pour cela ; )