Bonjour,
Comme beaucoup (malheureusement) j'ai une chute de débit depuis fin Octobre 2009.
Après les vérifications demandées (condensateurs, perturbations électriques, inversion freeplugs, câble entre les 2 boitiers, etc.) mon problème est toujours le même :
- En journée, débit "satisfaisant", environ 7500 kbs
- En fin de journée, chute du débit à environ 4500 kbs
Selon le technicien Free, je devrais être à 12 000 kbs
Longueur : 2325 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Pour vous donner une idée de mon dossier, voici ce que donne le suivi des incidents sur mon interface de gestion :
* 10/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 12/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 18/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 19/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 24/11/2009 - Suite à la demande du 19/11/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
* 26/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 03/12/2009 - Suite à la demande du 26/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 10/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 12/12/2009 - Suite à la demande du 10/12/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
* 14/12/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 16/12/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 23/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 23/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 23/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 28/12/2009 - Suite à la demande du 23/12/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 29/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 30/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 04/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 11/01/2010 - Suite à la demande du 04/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 14/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 20/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 22/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 26/01/2010 - Suite à la demande du 20/01/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
* 05/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 08/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 10/02/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 24/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 24/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 05/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 10/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
Et oui, 4 visites d'un technicien Free, 5 Gamot. et maintenant on ne veux plus me répondre car mon dossier est soit disant monté au SNC qui m'a répondu en gros "il y a une souci mais on y peu rien!!"
Je pense (comme le technicien Free) qu'il y a un problème sur la ligne, mais l'expertise est refusée systématiquement.
Je ne sais plus quoi faire. Un dossier est en cours auprès du médiateur des télécoms, mais je n'y crois plus.
Je me demande si je ne vais pas finir par demander une seconde ligne FT, en espérant que ça ira mieux et après je résilie la mauvaise.
Merci de vos avis et conseils...