Freenews

La mise en place de l'écran de choix du navigateur (ou [{ballot screen}->7835]) dans les versions européennes de Windows XP, Vista et 7 semble avoir un réel impact sur le public et sur le téléchargement des navigateurs alternatifs à Internet Explorer.

Lire l'intégralité de la news

eudilien

Windows : L'écran de choix du navigateur prouve son efficacité
« Réponse #1 le: 22 March 2010 13:12:14 »
Je fais partie de ces personnes qui ont téléchargé Opéra (non pas suite à une proposition de Windows XP que je n'ai d'ailleurs pas vu passer), mais tout simplement avec sa dernière version dite "alléchante". Mais après utilisation, je l'ai abandonné et désinstallé pour rester sur mo Firefox. Télécharger, ne veut pas forcément dire adopter.

Un peu prématuré de dire que le ballot screen a fait augmenter le nombre de téléchargement, puisque celui-ci était déjà élevé avant. Difficile de dire par rapport à ces stats si c'est la mise en place d'une possibilité en sein de windows XP et vista qui change les habitudes des internautes.

Yoann Ferret

Windows : L'écran de choix du navigateur prouve son efficacité
« Réponse #2 le: 22 March 2010 13:39:45 »
Citation de: eudilien
Je fais partie de ces personnes qui ont téléchargé Opéra (non pas suite à une proposition de Windows XP que je n'ai d'ailleurs pas vu passer), mais tout simplement avec sa dernière version dite "alléchante". Mais après utilisation, je l'ai abandonné et désinstallé pour rester sur mo Firefox. Télécharger, ne veut pas forcément dire adopter.

Un peu prématuré de dire que le ballot screen a fait augmenter le nombre de téléchargement, puisque celui-ci était déjà élevé avant. Difficile de dire par rapport à ces stats si c'est la mise en place d'une possibilité en sein de windows XP et vista qui change les habitudes des internautes.
Non, ce n'est pas difficile car les chiffres sont clairs (le pourcentage de téléchargements effectués via le ballot screen est précisé).

Après, le simple fait que des internautes ESSAYENT des navigateurs alternatifs (sans forcément les adopter) est déjà très bon signe ! Ca veut dire qu'ils exercent un choix. Et c'était précisément le but recherché.