tofonyfy

Ligne Free
« le: 22 March 2010 01:45:13 »
bonjour a vous tous, dsl , je c est pas vraiment si mon message correspond bien au forum et a mon fournisseur adsl,
cependant, due a un probleme de cablage  de raccord entre mon appartement et le hall de mon immeuble, ma voisine a ouvert une ligne adsl chez free, elle a demenager, moi depuis 1 mois j ai pris 1 abonnement chez  neuf sfr, probleme je n est pas de conection chez moi , mais je me branche dans le hall sur le dti test, le numero de telephone donner par neuf sfr appartient a mon ancienne locatrice, le plus étonnant sur des tests d elegibité ma conection serai relié au cable , au reseau de la nouvelle addresse de mon ancienne locatrice,  donc j appel mon fournisseur, il me dise sa vient de ma part car les raccords de mon logement et le boitier principal dans le hall ne sont pas fait ,alors je fait appel a 1 électricien pour faire le raccord qui parait trés simple , l électricien fait le raccord ,verifi mes prises telephoniques , les fils relier au bonne endroit , ,mais toujours pas de conection chez moi ,,,,je mets se message pour cause en croyant pour ma part que sa vient de chez free et de neuf sfr, et je suis 1 peu deseperer , je n est plus de solution, , si quelqun avait une reponse ou possibiliter de faire des tests  , , , merci d avance;;

Kami78

Ligne Free
« Réponse #1 le: 22 March 2010 08:13:32 »
Un peu difficile de reconstituer ton souci, mais si je comprends bien :
1 - il semble que Free n'est pas du tout en cause, sauf si ta voisine cliente chez cet opérateur rencontre des problèmes elle aussi, ce qui n'est pas précisé dans tes propos ;
2 - a priori, la locataire précédente a "emporté" avec elle la ligne.
3 - ton fournisseur actuel est seul capable de répondre au problème.

Il est possible que tu doives reprendre un abonnement téléphonique chez FT pour "construire" une nouvelle connexion, a priori 55 euros. Ensuite seulement tu pourras demander le dégroupage total à ton FAI. De toutes façons c'est à lui de répondre.

tofonyfy

Ligne Free
« Réponse #2 le: 22 March 2010 11:26:58 »
bjr et merci d avoir repondue, tes dire corresponde avec les miens et d un techicien agrée ft , c est a dire que free n est pas du tout en cause puisque c  est eux qui ont ouvert une conection avant ,sa vient de mon opérateur qui par rapport a mon probleme de non raccord fait chez moi via le boitier principal ,  neuf sfr a vue qu il y avait 1 possibilité de conection et se sont branché dessus, maintenant légalement ou pour ne pas ocasionné de géne a d autre personne , je doit effectivement ouvrir 1 ligne ft , reprendre 1 operateur pour demander le dégroupage total, ,  voila en gros , , ,j arrive a 200e de frais en 6 semaines pour electricien et tous le tralala,,,,,,,,,lol, ;le bonheur  n arrive pas q aux autres , il faut juste etre patient, , lol , ,