Bonjour les Freenautes !
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai emménagé il y a 2 semaines dans un nouvel appartement.
Au moment de signer le bail, j'ai demandé aux locataires sortants (abonnés chez Free) si ils avaient résilié leur abonnement. Réponse négative, ils étaient sur le point de le faire.
Relance téléphonique quelques jours plus tard pour savoir si ils avaient résilié. Ils ont changé d'avis et m'ont dit qu'ils allaient finalement lancer une procédure de déménagement. OK...
Je leur dit de me tenir au courant, que je sache quand lancer mon inscription.
En parcourant votre forum, j'avais appris que le moyen le plus sur (mais pas le moins onéreux...) dans ce cas de figure était d'ouvrir une ligne France Télécom puis de souscrire à Free. Mais voilà, un emménagement engageant déjà pas mal de frais, j'ai préféré attendre un peu.
SMS reçu de leur part il y a quelques jours m'avertissant qu'ils ont internet dans leur nouveau logement !
Mais voila, 2 interrogations subsistent et j'aimerais y voir plus clair avant de m'inscrire pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou attendre de lonnnnngs mois que ma ligne Free soit activée :
1 - Quand je lance une simulation d'inscription sur le site de Free, voici ce à quoi je semble avoir droit :
Inscription de la ligne téléphonique 04XXXXXXXX
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD..
>>> Il me semble avoir lu il y a quelques jours que dans un tel cas de figure, le terme "NDI" devrait apparaitre, non ?
Quelqu'un-e pourrait m'éclairer un peu là dessus ?
2 - Quand je lance un test d'éligibilité sur l'ancien numéro FT fourni par les anciens locataires, ça m'indique que :
Numéro de la ligne : 04XXXXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SAINT-ETIENNE FAURIEL (FAU42)
Longueur : 1805 m
Atténuation : 27 dB
> Est ce que cela signifie que leur ligne est encore active ?
Qu'est ce que cela signifie ?
Merci d'éclairer un peu ces interrogations, je n'aurai probablement pas accès à internet avant le week end prochain et j'aurais aimé m'assurer que tout était OK pour lancer une procédure d'inscription !
Merci beaucoup !