kadrik

procedure de demenagement
« le: 19 March 2010 12:20:44 »
bonjour à tous, je vais entammer une procedure de demenagement chez free.
je vais me retrouver chez une personne qui je crois est actuellement abonné chez numericable ( numero 0361....)
cela va til poser des soucis pour migrer mon abonnement? dois je faire quelque chose de particulier ou laissé gerer free comme pour un numero ''standar''  0321...
merci pour vos lumieres.

kadrik

« Réponse #1 le: 19 March 2010 12:21:17 »
merci

kadrik

« Réponse #2 le: 25 March 2010 13:59:23 »
personne n'a envi de me repondre ou personne n'a d'avis?

kadrik

« Réponse #3 le: 25 March 2010 14:01:52 »
j'ai contacté free et il ne font que de me rabacher la procedure de déménagement que j'ai déja fait une fois. donc pas de soucis.
Moi je veux savoir comment faire pour que mon numero 0361 soit pris en compte pour me reinscrire. ou dois je résilier peut etre et souscrire chez numericable?
merci

sebastopaul

« Réponse #4 le: 25 March 2010 23:23:55 »
S'il était chez numéricable, l'infrastructure n'est pas la même, il n'utilise pas le réseau France Télécom.

Donc soit tu passes par Free pour l'ouverture de la ligne ou alors par l'ouverture d'une ligne Ft et ensuite abonnement chez free

kadrik

« Réponse #5 le: 26 March 2010 12:49:12 »
merci de m'eclairer.
 j'ai lancé ma procedure de déménagement. que dois je faire pour me reinscrire chez free dans mon nouveau logement? m'inscrire norùmalement en indiquant mon numero de démenagement et laisser free faire le nécessaire ou construire une ligne FT et ensuite me reinscrire chez free?
merci d'avance.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 26 March 2010 15:33:51 »
Tu dois faire une inscription normale et ensuite on te demande si tu valider en ligne, tu valides et tu reçois un mail te demandant de valider ton inscription.

Et 'est à e moment là que l'on va te demander ton numéro sur laquelle porte ton inscription, le numéro de l'ancienne ligne ainsiq ue le numéro de DEM*****..

Ensuite tu reois un mail te disant que l'inscription est enregistré.

Pour ce qui est de ton inscription, deux choix possible, soit tu fais "pas de ligne ouvrir une ligne" et si tu trouves un numéro en NDI sur numéro inactif correspondant à ton adresse c'est bon, sinon je te conseille d'ouvrir une ligne FT et de t'inscrire ensuite à Free.

kadrik

« Réponse #7 le: 29 March 2010 14:56:56 »
merci de ton aide ca devient plus clair. ceci étant si je passe par FT ne vont ils pas m'obliger à souscrire à un abonnement pendant un laps de temps?
encore merci

sebastopaul

« Réponse #8 le: 29 March 2010 22:21:17 »
non dès lors que tu t'abonnes sur une offre internet en dégroupage total ou freeonly, tu n'as pas d'engagement auprès de France télécom.

kadrik

« Réponse #9 le: 30 March 2010 15:44:35 »
merci seb!
 donc pour resumer mon cas:
1 j'appelle FT pour construire une ligne prix environ 55euros? par consequent un numero me sera attribué. mais à ce moment la ils vont me donner un abonnement à payer? non?
Un technicien vient construit une ligne et c'est tout?

2 je m'inscrit chez free avec ce numero, pour faire suivre ma procedure de déménagement?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 31 March 2010 00:06:27 »
Tu vas payer les frais d'ouverture de ligne 55€ et pour ce qui est de l'abonnement rien. Il te suffit juste de t'inscrire dès que le technicien sera venu et que ta ligne sera active.