Nails

Déconnection régulière
« le: 16 March 2010 21:17:09 »
Bonjour, je vous écris car je commence à exaspéré ^^.

Voila j'ai donc ma ligne Free ADSL depuis bientôt  1 an, et jusque la aucun soucis rien a dire.
Mais ces Deux derniers mois c'est l"horreur.

Régulièrement, ( 4 5 fois de 21h a 00h) ma box ce déco et reco. Cela dure moins d'une minute, cela restre très correct pour moi.

Sauf que je travaille chez moi et que cette simple déconnections coupe toutes mes applications de travail, m'obligeant à relancer toutes mes appli.. ce qui la est très gênant.

Mes voisins ( moins de 200m) ont eux aussi free, et n'ont pas de soucis.

Je voulais savoir si cela est un problème récurrent chez vous. Le test de connexion sur 20 minutes m'ont noté 17 micro coupures ( correct je pense)

Je suis à votre écoute si vous avez besoin d'information supplémentaire

Merci d'avance

sebastopaul

Déconnection régulière
« Réponse #1 le: 16 March 2010 21:52:11 »
peux tu nous donner les infos qui sont dans le post épinglé.

Ensuite regardes si la freebox repasse par 8888 lors des désynchronisations et dans ce cas c'est l'alimentation qui est fatiguée. Sinon, il faut essayer avec un autre filtre adsl, contrôler ta prise, si pas d'oxydation, si y'a pas de condensateur.

Ensuite si tout est bon, il faut chercher si cela ne se produit que le soir si y'a pas d'éléments qui perturbent le signal comme une lampe extérieur ou un appareil qui est mis en service le soir. Il se peut que ce soit chez un voisin.

fbxfan

Déconnection régulière
« Réponse #2 le: 17 March 2010 08:55:45 »
Est-ce que ça continue après minuit ?

Si oui, alors probablement éclairage public.

Si non, alors probablement équipement audiovisuel chez vous ou un voisin proche, comme une alim de boîtier HD première génération (en particulier de marque TPI) connue pour rayonner avec l'âge.

Nails

Déconnection régulière
« Réponse #3 le: 17 March 2010 13:07:18 »
Je vais suivre la procédure je vous joins sa

les caractéristiques de votre ligne (interface compte Freebox > Mon abonnement > Caractéristiques de ma ligne) sous cette forme :  
Offre :   Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA :  POM74
Longueur :2428 mètres
Affaiblissement :27 dB
Télévision Freebox : oui
- le modèle, la version de la Freebox (et son âge): Box reçu août 2009.
- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur FreeboxTV qui se présente sous cette forme :
- débit ATM :  down : 14648 kbit/s up : 1025 kbit/s
- atténuation : Down : 32.5 db up 11.8 db
- marge de bruit : 5.8 db
FEc: Down : 6697 up : 142784
HEC: Down : 106 up : 179517
CRC: 8297

Voila :)

Le reste : Pas de soucis de Pc ni de câble. Pour l'électricité, aucun éléments nouveaux depuis le début.

waldorfastoria

Déconnection régulière
« Réponse #4 le: 17 March 2010 20:44:49 »
Bonjour, je vous écris car moi aussi je commence à être exaspéré.

Voila j'ai donc ma ligne Free ADSL depuis bientôt  6 an, et jusque la aucun soucis rien a dire.
Mais ces Deux derniers mois c'est l"horreur.

Régulièrement, ma box ce déco et reco, moi cela me gêne, entre autre car le téléphone devient inopérable, comment mes enfants vont pouvoir nous joindre, ou joindre les secours en cas de problème, cela pose un vrai problème de responsabilité de la part de free

DSLAM CNV94

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
NRA : CNV94
Longueur : 1034 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Merci d'avance

Nails

Déconnection régulière
« Réponse #5 le: 19 March 2010 11:07:16 »
Edit: Les coupures se font à toutes heures, et la box ne repasse pas par 88;88

Nails

Déconnection régulière
« Réponse #6 le: 21 March 2010 20:40:05 »
Up

lancelot39

Déconnection régulière
« Réponse #7 le: 22 March 2010 23:43:33 »
bonjour
malheureusement les problèmes sont toujours les mêmes et les solutions aussi......aucune. les "Techniciens" Free n'ont aucune compétence pour solutionner quoi que soit. Cette société se fout royalement des problèmes de ses clients. seul l'appat du gain compte. encaisser  encaisser et encore encaisser. C'est devenu très affligeant et pitoyable.
J'ai pas tout dit mais je m'abstiens d'aller plus loin.......

Nails

Déconnection régulière
« Réponse #8 le: 23 March 2010 00:18:32 »
Je pense bien, mais si je peut trouver des "solutions" ou des indications se serait pas mal.

Je me fait pas d'illusion, c'est la même chez tout les FAI suffit d'avoir de la chance, mais un forum est là alors pourquoi ne pas l'utiliser ^^.

En tout cas, je vais voir si cela bouge ou non et j'aviserai :)

Nails

Déconnection régulière
« Réponse #9 le: 23 March 2010 17:38:43 »
10 jours depuis mon post :).

J'aimerais qu'il y est une suite

sebastopaul

Déconnection régulière
« Réponse #10 le: 24 March 2010 08:46:43 »
Il faut contrôler ton installation, si tu n'as pas de condensateur, ensuite changer de filtre et surtout ne garder q'une prise la plus prèt de l'arrivée France Télécom. Et si ça persiste, faire intervenir un technicien ITI pour qu'il lance un GAMOT.