jud

Erreur abonnement Free Total au lieu de Free NDI
« le: 16 March 2010 15:02:21 »
Bonjour,

Lors de ma souscription à Free, j'ai fait l'erreur de cocher la case "portabilité du numéro" de l'ancien locataire client chez Orange. Cette erreur, je m'en suis aperçu hier avec le conseiller technique sur le chat puisque la freebox ne synchronisait plus.

D'après ce conseiller, je devrais m'acquitter des 96€ de frais de résiliation et relancer une procédure d'abonnement. Je veux bien m'être trompé (faute d'information) mais je ne souhaite pas payer 96€ cette erreur. J'envisage de faire jouer mon droit de rétractation (je viens juste de recevoir le courrier avec mes identifiants ce matin) et de me réabonner par la suite.

Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'il est possible de migrer vers l'offre NDI?

Merci pour vos réponses

sebastopaul

« Réponse #1 le: 16 March 2010 18:07:17 »
Dans ton cas, il faut résilier ton abonnement renvoyer la freebox et ensuite te réabonner sans te tromper. Pour ce qui est des frais malheureusement oui c'est 96€, mais tu pourras demander le remboursement de ceux ci dès que te seras réabonner.

jud

« Réponse #2 le: 16 March 2010 19:24:57 »
Salut et merci pour ta réponse!

Avancer les frais de résiliation ne me pose pas trop de soucis, par contre je ne suis pas sur de les récupérer une fois réabonné: rien ne fait mention de ce cas là dans la partie 16.4 des CGV relative aux frais d'activation des services. Ce ne serait pas plus sûr de faire jouer le droit de rétractation dans le cas présent?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 March 2010 21:23:52 »
Le droit de rétractation n'est valable que 7 jours à compter de ton inscription. Maintenant tu dois résilier et une fois résilier tu vas avoir une facture de résiliation.

Une fois la résiliation effective tu te réinscrits en NDI sur numéro inactif et une fois ta ligne activée et l'édition de ta première facture, tu l'imprimes ainsi que celle ou apparait les 96€ ainsi que le formulaire dont je te mets le lien
                                http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-facturation.pdf

Et tu demandes le remboursement des frais suite à ton réabonnement.

jud

« Réponse #4 le: 16 March 2010 22:32:49 »
Ok bien reçu pour la procédure et merci pour le formulaire, j'espère que ça passera de cette façon.