C'est normal que Free se fasse taper sur les doigts, ils sont pas parfait. Par contre on dirait que Bouygues, SFR et surtout Orange eux le sont.
Soit UFC n'a rien à leur reprocher, soit on entend jamais parler des plaintes... Pourtant leur méthodes commercial font parfois hurler entre le slamming pour les plus les plus violent, ou les prix annoncés ne correspondant pas au coût réel de l'offre comme la location box en sus et surtout un prix d'appel ne correspondant qu'au premier mois (il faut lire les petites lignes).
J'aimerais que certains soit moins partial (soit l'UFC, soit les journalistes qui ne reprennent qu'une partie de l'info). Si free est loin d'être parfait, c'est quand même grâce à eux que les clients des concurrents bénéficient de tarifs non stratosphérique depuis plus de 5 ans (rappelez vous des tarifs de feu Wanadoo).
Rappelons que les services de notations boursières suggèrent fortement, en ce moment, à free de, par exemple, relever ses tarifs, en baissant sa "note".
Peut être que le modèle free est arrivé à essoufflement avec la saturation du marché ADSL et face à la tâche énorme qui l'attend pour la FTTH et surout la téléphonie cellulaire. Mais si ils se plantent, soit en changeant de modèle économique (revente ou retournage dans le rang) soit pire en disparaissant, cela va nous faire mal au porte-monnaie.