ariakas

procédure de déménagement litigieux avec free
« le: 16 March 2010 10:46:56 »
bonjour,

je déménage le 12 avril et j'ai appelé Free.

Alors déja, super, c'est payant. je croyais que ce n'etais plus légal.

ensuite, je les aient au téléphone... comme d'hab, méga accent, ton formaté robotique.

je leur donne le numéro de l'ancien proprio, sois disant que ça correspond au 11, alors que c'est le 21, j'en suis sur.
enfin bon, voila quoi !

alors d'après eux, je devrais ouvrir une ligne FT à mes frais, et ensuite Free agirait entre 1 et 3 semaines.
je leur ait demandé: mais vous ouvrez pas les lignes vous mêmes ???

oui oui, mais c'est payant (15€? j'ai rien pigé), mais ça prend 4 à 6 semaines.
FT est plus rapide, mais payant aussi.

je voudrais avoir votre opinion sur le sujet.

Sachant que je suis propriétaire à ce jour à coté d************, que c'est dans un NRA dégroupé.
je souhaite faire transferer ma ligne là bas.

actuellement, je suis à*************e, aussi en dégroupé et chez Free.

donc, qu'est ce qui serait le mieux, le plus rapide et le moins couteux ?
dans l'absolu, j'aimerais avoir internet jusqu'au 11 avril à Dieppe, et l'avoir le 12 à Angouleme.

Merci beaucoup pour vos réponses futures ^^

sebastopaul

« Réponse #1 le: 16 March 2010 10:56:53 »
le plus rapide pour toi sachant qu'effectivement y a un doute sur la ligne c'est d'ouvrir une ligne chez France Télécom ensuite de t'abonner. Le fait de passer directement par Free est facturé effectivement 19,99€ et l'attente peux aller jusqu'à 2 mois.
Ensuite une fois ta ligne active, tu peux t'abonner à Free. Si tu déménages le 12 avril, demandes l'ouverture de ta ligne par France Télécom pour le 1 avril si y a plus personne et ensuite tu fais ton abonnement via internet que tu valides en ligne et en général sous 8 jours c'est activé et tu recevras une nouvelle freebox.

dans ton cas, je te conseille de résilier ton ancien abonnement. Même si tu as des frais de résiliation, tu peux demander le remboursement suite à ton réabonnement par courrier en recommandé avec AR en joignant la première facture de ton nouveau logement, la facture de clôture de l'anienne ainsi que le formulaire dont je te mets le lien
                                               http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-facturation.pdf

ariakas

« Réponse #2 le: 16 March 2010 11:12:06 »
ok, merci beaucoup.
Par contre, du coup, ma demande de résiliation, je suis obligé de joindre la freebox avec ?
donc de faire un recommandé R2 pour la freebox et un autre recommandé pour le remboursement du recommandé ?

piou llalalaa ^^

et france télécom facture combien en fait pour l'ouverture ? moins que 19.99€ ? ils vont pas exiger un abonnement ou autre ?
parce que je crains qu'en les appelant ils me disent: ok, on ouvre, on vous met l'abonnement direct.

Edition:
j'a recherché sur le site internet FT, voici ce que je trouve:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&donnee_appel=ORESH&id=&type=3

les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

les frais de déplacement d'un technicien de 54,49 € seront facturés dans les cas suivants : - absence de desserte câblée chez le client
- ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
- desserte interne défectueuse chez le client

donc en gros, 55€pour une mise en service de la ligne .

c'est au grand manifeste plus cher !!

aie ça y est, je sais plus quoi faire snif !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 March 2010 18:18:34 »
tu imprimes ta résiliation en 3 exemplaires, tu envoies d'une part avant le 20 ta résiliation en recommandée avec AR. Ensuite une fois l'abonnement résilié tu envoies la freebox en mettant dedans le formulaire de résiliation en colissimo.

pour ce qui est de l'ouverture, si tu passes par Free ça te coutera 19,99€ plus les appels que tu risques de passer vers la hotline, appels surtaxés. ensuite il faut compter deux mois environ. Par contre France Télécom ça te coutera 55€ mais tu peux te réabonner de suite dès que la ligne est active en dégroupage total. il n'y a plus d'engagement sur une ligne FT si tu passes en dégroupage total.

ariakas

« Réponse #4 le: 17 March 2010 09:45:03 »
ok, merci.
mais franchement, c'est galère !!!
envoyer la résiliation en AR, puis encore en plus la freebox en colissimo alors même que je vais rouvrir une ligne Free.
pffffff....
et en plus faut que je me réabonne et que j'attende gentillement de recevoir ma freebox.

ah franchement, free, c'est bien quand ça marche, mais dès qu'on sors du chemin, c'est vraiment une galère monumentale.

vraiment...c'est à se demander pourquoi ils proposent d'installer la ligne et tout faire de A à Z si ils ne font rien et avec des temps mémoraux.
et ça, ce n'est pas la faute de FT, c'est Free.

bon, bah tant pis, je vais y réfléchir et comparer avec Neuf.
Franchement, c'est n'importe quoi cette histoire.
payer 55€ et attendre X temps de recevoir la freebox parce que ces blaireaux sont pas foutus de reconnaitre que je déménage correctement. ou payer 20€ et attendre si je lis bien entre les lignes 3-4 mois avec des relances pour pas qu'ils m'oublient

c'est vraiment une honte. y a franchement interet que neuf ou autre ne soit pas plus intéréssant !! sinon bye bye

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 March 2010 11:12:16 »
Le temps d'attente de la réception est de 8 jours maxi. Ce n'est pas Free qui traine des pieds lors d'une construction de ligne, c'est France Télécom qui est seul responsable de son réseau.

Tu cherches la complication ou faut pas. il n'y a rien de compliqué, c'est pareil ailleurs la résiliation se fait en recommandée avec AR. Le fait de résilier te permet d'avoir une freebox de dernière génération.

si tu déménages le 12 avril et que ton logement est vide et que la ligne n'est plus active, demandes à France Télécom l'ouverture de ta ligne le 25 mars, une fois ta ligne active 3 jours après en général, fais ton inscription à Free et donc le 12 avril tu devrais avoir reçu ta freebox en plus tu as le choix de la livraison au lieu ou tu veux. Et comme ça pas de coupure internet.

La balle est dans ton camp

ariakas

« Réponse #6 le: 21 March 2010 09:13:31 »
merci beaucoup pour les renseignements.
tout ceci me paraissait assez compliqué car en ce moment, il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire et la fatigue se fait ressentir ^^
dans les cas, merci beaucoup du temps et informations fournis

ariakas

« Réponse #7 le: 25 March 2010 10:30:06 »
je viens d'appeler, et j'ai eu un tout autre son de cloche.
alors déja, c'est pas 55€, c'est 109€
car il y a un déplacement du technicien. eh oui, car c'est une "ouverture" de ligne et non un déménagement.
il n'y a pas de ligne ouverte depuis un paquet de temps là bas.
d'autre part, il faut etre "présent" sur les lieux. ce qui est un problème, vu que je suis à 500-600km des lieux.
d'autre part, il y a un abonnement à la ligne de 16€/mois.

donc c'est très très dommageable pour moi tout ça :/, ça va donc m'obliger à rester 2 mois sans internet si je comprend bien. voir plus avec les appels hotlines si j'ai bien compris le soucis..

c'est la catastrophe quand même :/

sebastopaul

« Réponse #8 le: 25 March 2010 11:02:05 »
Que soit une procédure de déménagement ou non n'a rien à voir. Même avec une procédure de déménagement tu serais dans le même cas.

En plus si tu passes par Free, déjà tu auras 19,99€ à payer et il n'y a qu'à regarder sur le forum, le nombre de personnes qui après calcul des appels émis avec leur portable à la hotline se sont retrouvé avec des frais supérieurs à ce que leur aurait couté de passer par France Télécom. Car en construction de ligne tu n'as pas qu'une référence NDI et pas possibilité de suivre ta commande sur internet sauf d'appeler la hotline et bien sur dans ce cas c'est du hors forfait et le temps d'attente n'est pas gratuit.

Maintenant si tu ouvres une ligne chez France Téléom, tu n'as pas 16€ d'abonnement à payer car tu n'as pas d'obligation d'engagement dès lors que tu t'abonnes sur une offre alternative.

ariakas

« Réponse #9 le: 25 March 2010 16:12:07 »
bah, disons que chez free qui s'occuper de tout, c'est 19.99€ et ils font tout.
là, par FT, c'est 109€ 15 jours d'attente + délai de dégroupage par free.
et bon, FT étant ce qu'il est, ils vont probablement me demander le 1er mois, soit 16€, le temps que la ligne soit en effet dégroupé.

FT m'a fait l'offre suivante: vous prenez l'offre livebox: 35€/mois, mais du coup, ce n'est plus 109€, mais 55€
[en sachant que j'aurais un dépot de garantie de 50€ pour le modem etc...]
ça ne m'enchante pas plus que ça mais bon..

est ce qu'il y a un moyen de contacter free autrement que par la hotline [les interlocuteurs formatés, bof bof!] ?
parce que j'aimerais voir avec eux une négociation.

parce que 109€ + obligation d'etre présent, mouarff... encore ils auraient pu installer pendant mon absence, je dis pas, mais là, j'aurais forcément un temps sans internet, donc bon !

peros, je suis vraiment content d'etre chez free, mais là, il y a un soucis.
à 35€/mois, ça me fera 60€ de plus pour l'année, soit un prix largement compensé comparé à une offre Free me laissant avec 109€ de frais. [au lieu de 19.99€].

donc bon, je me tate encore et vais explorer les offres, et donc, si j'obtiens un mail, négocier.
je dois etre depuis plus de 10 ans chez free quand même !
De ce que vous m'en dites, à 19.99€, je n'aurais pas ligne avant au moins 2 mois, donc, ça, c'est inacceptable pour moi.
ce que je veux, c'est 19.99€ et qu'ils me prenne en charge, l'installation et déplacement de FT, et l'assurance que je garde ma Freebox actuelle, car je n'ai pas envi de payer des frais Colissimo, c'est illogique.
autrement, c'est plus rentable d'aller 1 an chez Orange et revenir quand Free aura ses offres portable!

PS; sachant qu'en ayant pris un renseignement sur leur site, j'ai droit à 90€ remboursé en changeant d'opérateur.
donc je gagnerais de l'argent  en plus..
donc bon, faut voir.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 25 March 2010 23:31:25 »
Ecoute rien ne t'empêches d'aller chez Orange pendant un an et ensuite de revenir chez Free.

Mais si tu demandes à Free l'ouverture de la ligne ça va être long, il suffit de lire les post. maintenant c'est toi qui voit mais tu auras la freebox à renvoyer et surtout ne fais pas de procédure de déménagement si tu ne sais pas quoi faire car cela remettrait ton ancienneté à zéro et donc 90€ de frais à payer en cas de résiliation.

ariakas

« Réponse #11 le: 25 March 2010 23:38:56 »
ok, merci en tout cas de l'attention porté. c'est toujours utile.
oui, je pense aussi que le mieux va etre d'aller pour 1 an [engagement minimal] chez orange, et ensuite revenir chez Free.
il y a 10 ans, je m'etais inscrit comme ça, et ça avait été impeccable.