Bonjour a tous ,
je vous expose mon probleme , je suis chez Free depuis plus de 3 ans , je viens de demenager et j'ai conserver Free dans mon nouveau logement , j'ai donc garder ma Freebox v5 . 4 jours apres avoir fait la demande ma ligne etait ouverte en totale degroupage sur NDI jusque la ok . Mais apres avoir brancher ma box , j'ai de gros problemes d'erreur crc qui arrivent en paquest de 20000 à presque 200000 et bien sur le million depassé la Freebox adsl reboot .
J'ai donc contacter l'assistance par t'chat qui m'as donner un rdv pour le lendemain avec un technicien itinérant , jusque la Free , tres tres pro . Le technicien a la maison a constater que mon installation etait bonne , a tester mes boitier avec des alimentations neuves , des cables ethernet , debranchés toutes les sources electriques autour des boitiers etc , tester avec sont modem directement branches sur les fils et verdict au bout de qqu minutes arrivée de paquets crc et hop reboot .
Ticket gamot lancé et intervention d'un technicien FT , qui constate 2-3 trucs vraiment minimes et qui constate que mon installation a la maison est ok . Mais apres tout c'est test , c'est petites modif de la part de FT , toujours aucune améliorations ( le technicien m'as dit que ca devait venir du dslam , ma broche defectueuse ) .
Test en coupant le compteur et en laissant juste la prise des freebox et de la tv avec du jus .
L'arrivée est de type aerienne si ca peut aider .
Quelqu'un as t'il deja eu le meme problemes ? des solutions, des manips a faire que je n'ai pas fait .
Etat ligne : showtime
Protocole : adsl2+
Mode : interleaved
Debit atm : 7445 kbit/s 1025 kbits /s
attenuation : 38.00 db 20.80 db
marge du bruit : 9.40 db 9.60 db
fec : 473201 423
hec : 4694 43
crc : 92649 0
c'est données sont celles a l'instant présent puisque desynchro toutes les 5-10 minutes donc mon debit atm varie entre 11 kbits et 7 kbit/s , et ma marge de bruit chute a 5 db quand des paquets crc arrivent .
Apparement dans ce genre de probleme on tourne en rond et j'ai cru comprendre que la solution c'est de resilier Free prendre orange car ils reglent pls facilement les problemes liés au dslam .
Merci d'avance