seb78120

Perte de synchro
« le: 16 March 2010 06:47:29 »
Bonjour a tous ,
je vous expose mon probleme , je suis chez Free depuis plus de 3 ans , je viens de demenager et j'ai conserver Free dans mon nouveau logement , j'ai donc garder ma Freebox v5 . 4 jours apres avoir fait la demande ma ligne etait ouverte en totale degroupage sur NDI jusque la ok . Mais apres avoir brancher ma box , j'ai de gros problemes d'erreur crc qui arrivent en paquest de 20000 à presque 200000 et bien sur le million depassé la Freebox adsl reboot .
J'ai donc contacter l'assistance par t'chat qui m'as donner un rdv pour le lendemain avec un technicien itinérant , jusque la Free , tres tres pro . Le technicien a la maison a constater que mon installation etait bonne , a tester mes boitier avec des alimentations neuves , des cables ethernet , debranchés toutes les sources electriques autour des boitiers etc , tester avec sont modem directement branches sur les fils et verdict au bout de qqu minutes arrivée de paquets crc et hop reboot .
Ticket gamot lancé et intervention d'un technicien FT , qui constate 2-3 trucs vraiment minimes et qui constate que mon installation a la maison est ok . Mais apres tout c'est test , c'est petites modif de la part de FT , toujours aucune améliorations ( le technicien m'as dit que ca devait venir du dslam , ma broche defectueuse ) .
Test en coupant le compteur et en laissant juste la prise des freebox et de la tv avec du jus .
L'arrivée est de type aerienne si ca peut aider .

Quelqu'un as t'il deja eu le meme problemes ? des solutions, des manips a faire que je n'ai pas fait .


Etat ligne : showtime
Protocole : adsl2+
Mode : interleaved

Debit atm :            7445 kbit/s       1025 kbits /s
attenuation :          38.00 db           20.80 db
marge du bruit :     9.40 db             9.60 db

fec :                      473201             423
hec :                      4694                43
crc :                       92649              0

c'est données sont celles a l'instant présent puisque desynchro toutes les 5-10 minutes donc mon debit atm varie entre 11 kbits et 7 kbit/s , et ma marge de bruit chute a 5 db quand des paquets crc arrivent .

Apparement dans ce genre de probleme on tourne en rond et j'ai cru comprendre que la solution c'est de resilier Free prendre orange car ils reglent pls facilement les problemes liés au dslam .

Merci d'avance

fbxfan

Perte de synchro
« Réponse #1 le: 16 March 2010 07:57:36 »
Pour info, selon http://www.degrouptest.com/faq.php#2.10 vous devriez avoir 14 Mbps ATM soit presque le double que ce que vous aviez quand vous nous avez posté vos infos ADSL. Je suppose que l'affaiblissement de votre ligne est de 30 dB. Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?

Vous êtes clairement victime de perturbations électromagnétiques (je le déduis à partir des infos suivantes : erreurs CRC, marge de bruit et débit). Probablement au niveau du DSLAM mais pas certain : peut être n'importe où à proximité du trajet de votre ligne. Je vous recommande de vous abonner au câble ou à la fibre optique si vous y êtes éligible. Je doute malheureusement que ce soit le cas vu qu'en général là où il y a du câble ou de la fibre, le réseau téléphonique est enterré depuis longtemps...

seb78120

Perte de synchro
« Réponse #2 le: 16 March 2010 08:02:53 »
Le technicien ft a passer le robot sur la ligne de la sorti de terre ( la ligne est enfoui jusqu'a 200 m de chez moi et apres en aerien ) il a aussi passer un autre appareil plus pousser et il me dit que le souci viens de ma broche au dslam et qu'il n'y a pas de perturbation . mes voisins d'en face on une livebox est tout est ok chez eux .

fbxfan

Perte de synchro
« Réponse #3 le: 16 March 2010 12:33:16 »
Demandez donc un test de position au support Free. Ce test a pour but de faire vérifier par Free ses propres équipements (principalement DSLAM).


seb78120

Perte de synchro
« Réponse #4 le: 31 March 2010 19:22:22 »
Bon je reviens ici pour donner le resultat de 1 mois de gamot , expertise , et rdv tecnicien itinerant . Expertise le signal telephonique est ok pour FT et ok pour free malgré la constatations d'erreur des le sous repartiteur .
 Test de position ok , gamot a part le premier qui est revenu avec ameliorations du service , l'autre est  sorti en STT ( signalement transmis a tord ) .
Dernier rendez vous avec le technicien de free , qui me dit de resilier free car le probleme est surement un probleme de cable et qu'avec free rien ne sera remplacé et que je suis reparti pour une boucle 2 gamot , 1 expertise .

Donc voila ma vie de freenautes se termine la apres un combat de 2 mois pour y rester .

sebastopaul

Perte de synchro
« Réponse #5 le: 31 March 2010 19:53:42 »
Je te rassure même en étant chez Orange, ils ne te changeront pas forcément le câble défectueux. je parle en connaissance de cause pour une amie qui a un souci de ligne. De plus chez orange, ils doivent te fournir minimum 2 méga et vu ta longueur de ligne et ton atténuation ils vont te mettre sous DLM qui stabillisera ta ligne au plus bas pour ne plus avoir de coupures mais adieu la télévision

La seule solution malheureusement c'est de paser par le tribunal en demandant la réparation de ta ligne pour qu'elle soit dans les normes comme le prévoit ton contrat.