victorm85

Procédure de déménagement
« le: 15 March 2010 15:34:56 »
Bonjour, Voila  je suis nouveau sur ce forum qui m'a bien renseigné et qui a l'air bien réactif c'est cool.

Je vous explique mon "probléme". Je suis actuellement abonné chez free ADSL et je vais déménager le 5 Avril sur Paris. J'aimerais savoir la procédure à faire pour le déménagement sachant que pour l'instant je ne sais pas encore si il y aura une ligne déjà ouverte dans le logement que j'occuperais. Pourriez-vous m'indiquer comment m'y prendre car je suis un peu perdu avec FREE. J'aimerais pouvoir récupérer une connexion le plus rapidement dans mon nouveau logement pour mon travail. Peut étre est il plus rapide de résilier mon abonnement actuel et en réouvrir un autre sur Paris quel est la procédure la plus rapide et combien de temps cela met en "principe" SVP.

Je vous remercie pour répondre à mes questions en éspérant avoir était clair.

Merci!

sebastopaul

« Réponse #1 le: 15 March 2010 20:32:06 »
Déjà lis le post dont je t'es mis le lien.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52936

Ensuite tout dépend du modèle de freebox que tu as, l'ancienneté. Donnes nous les infos et on te répondra.

Par contre pour ce qui est de la rapidité, dans ton nouveau logement, je te conseille de passer par la case France Télécom même si cela te coute 55€ d'autant plus que tu en as besoin pour ton travail.

victorm85

« Réponse #2 le: 16 March 2010 12:11:20 »
Tout d'abord merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon anciénneté cela fait bientot 3 ans que je suis chez Free. Ensuite j'ai la dernière box freebox HD.
Sinon je viens de trouver mon logement sur Paris, apparemment il y aurais déja une ligne ouverte car l'ancien locataire avait une BOX (non free).
Par contre tu me conseilles de passer par France Télécom c'est uniquement si jamais il n'y a pas de ligne ouverte dans le logement non? Sinon il n'y pas besoin de FT, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre.

Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 March 2010 18:04:13 »
Si ça fait trois ans résilie ça ne coutera rien en plus tu auras la V5 avec le plugs en te réabonnant.

Ensuite si tu connais l'ancien numéro FT, tu peux t'inscrire en NDI sur numéro inactif dès lors qu'il correspond bien à ton adresse cela met le même temps que sur ligne active.

Par contre si tu le connais pas le mieux est de passer par France Télécom

victorm85

« Réponse #4 le: 16 March 2010 23:10:31 »
D'accord merci bien mais ca n'est pas plus rapide de faire la procédure de déménagement plutot que de résilier?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 16 March 2010 23:17:01 »
non car tu peux faire ton inscription en NDI sur numéro inactif autour du 20 mars si la ligne est résiliée et comme ça tu devrais avoir internet pour le 4 avril. Et comme ça tu auras internet aux deux endroits; que si tu fais ta procédure de déménagement dès que la ligne est active au nouveau logement ça coupe ton abonnement à ton ancien logement. Et si tu n'es pas encore déménagé tu n'auras plus rien à ton ancien logement.

victorm85

« Réponse #6 le: 17 March 2010 14:09:17 »
Ah okay je vois merci en effet ca parait mieux.

A ce moment pourrais tu m'expliquer comment on résilie stp (je sais je suis un peu chiant mais avec Free ca peut vite prendre du temps quand on ne fait pas les bonnes procédures alors je préfère être sure.) ET aussi quand faut-il que je résilie si je veux avoir internet jusqu'au 3/4 Avril? Et à partir de quand est-ce que je peu lancer le nouvel abonnement si je veux l'avoir le plus tot possible (à partir du 4 Avril) dois je le faire dés maintenant?

Merci beaucoup pour ton aide cela me parait plus clair maintenant.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 17 March 2010 19:12:13 »
Si la ligne de ton nouveau logement est résilié, tu peux t'abonner en NDI sur numéro inactif si tu le connais autour du 20 mars. Pour la livraison de la nouvelle freebox on te demande l'adresse de livraison c'est toi qui choisit soit à la nouvelle adresse ou alors à l'ancienne si tu es encore là.

Pour ce qui est de la résiliation, tu l'as fait quand tu sais que tu déménages en demandant la résiliation de suite. C'est indiqué sur le formulaire. Et comme tu auras payé le mois entier, tu demanderas le remboursement de la période à compté de la date de résiliation jusqu'au 30 du mois ainsi que les frais dù à ta résiliation si tu en as. tu trouveras dans ta console de gestion "mon compte" et "résiliation", imprimes le en 3 exemplaires, un que tu envoies en recommandée avec AR et l'autre avec le matériel. et le dernier tu le gardes.

quand au remboursement, il faudra dans ce cas envoyer un courrier en recommandée en mettant la facture de clôture de ton ancienne ligne qui devrait être édité en mai ainsi que la facture de ton nouveau logement que tu auras en avril ou mai et tout ça avec le formulaire de remboursement dont voici le lien
                                           http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-facturation.pdf

victorm85

« Réponse #8 le: 19 March 2010 13:30:47 »
Ok merci beaucoup. La procédure de déménagement me paraissait plus simple mais si tu me dis que c'est plus rapide ainsi je vais voir pour faire comme ca.
merci