Bonjour à tous,
Etant un peu perdu dans ce qui m'est possible administrativement, je me permets de poster pour expliquer mon problème sur ce forum.
Je suis abonné Free depuis déjà plusieurs années et j'ai fait une demande de déménagement fin Décembre pour mon nouveau logement. Après avoir du passer par le mode construction de ligne NDI car apparemment aucune ligne ouverte dans mon logement, je reçois bien un mail de confirmation de Free daté du 17 Janvier qui me confirme que mon dossier est bien reçu, que mon ancienne ligne est bien résiliée et que je peux déjà brancher ma Freebox et attendre de la voir se connecter.
Voici le mail que j'ai recu:
Bienvenue chez Freebox,
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence XXXXXX et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
L'équipe Freebox
Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Vous disposez d'un délai de 7 jours pour vous rétracter à la date de
souscription de l'offre.
Suivi du mail suivant le même jour:
Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour votre ancienne ligne 0327XXXXXX.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordé, votre connection fonctionnera.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Free Haut Débit
Depuis ces derniers mail, plus rien ! Nous sommes aujourd'hui le 15 Mars et je n'ai toujours pas de connexion active. J'ai appelé la hotline début Février une première fois et on m'a dit d'attendre maximum encore 1 voire 2 semaines et que ca serait bon. Je patiente donc gentiment et mi Février une fois les 15 jours passés je rapelle et la je parle à une autre personne qui me sort un discours complètement différent, apparemment France Telecom n'aurait pas ouvert de ligne car j'aurai donné une mauvaise adresse !! Je la redonne donc au conseiller téléphonique qui ne comprend pas mais qui me dit que cette fois ci c'est bon, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je ne manque pas de lui exprimer mon avis concernant le manque total d'informations sur mon dossier car si je n'avais pas appelé, il ne serait jamais rien passé et on ne m'aurait rien dit avant ad vitam. La personne en question me dit encore une fois maximum 1 semaine voire 15 jours et c'est bon. Le pauvre il y peut rien après tout, son appel est enregistré et j'essaie de lui demander ou je peux avoir un service administratif ou quelquechose pour réclamer mais il reste bloqué sur ses phrases types et de ne pas hésiter à aller sur le site de Free pour utiliser l'assistance (pouet sans Internet merci monsieur). On arrive aujourd'hui au 15 Mars et après m'être fait repousser par la hotline la semaine dernière (se faire raccrocher au nez après 10 minutes d'attente à 0,34 cts la minute car évidemment sans Freebox j'appelle de mon portable) je décide de rappeler ce matin. Cette fois ci on me sort que France Telecom n'a toujours pas fait son intervention.
Je demande donc s'il est possible d'accélérer la procédure, c'est non. S'il est possible d'annuler la procédure, c'est non aussi. J'explique que je n'ai pas envie d'attendre éternellement pour avoir Internet et que je souhaite aller voir ailleurs car franchement je suis très déçu du service après ces années de fidélité. Cela fait maintenant plus de 8 semaines que j'ai fait la demande et ca commence sérieusement à être très très long et je vous raconte pas je poste de ce message du hotspot FreeWifi qui marche 1 fois sur 100 on se croirait revenu au 56K...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation semblable ? Quelles sont mes possibilités d'après vous ? Honnêtement si il le faut j'irai voir ailleurs car je suis extrêmement déçu ..
Désolé du pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Cordialement,