okdakor

Questions sur un déménagement en cours
« le: 15 March 2010 10:41:37 »
Bonjour, j'ai 2-3 questions concernant le processus de déménagement...

J'ai fait ma demande de déménagement de ligne au début de la semaine dernière, comme prévu la connexion fonctionnait toujours dans mon ancien domicile.

Par contre désormais, quand je vais dans "mon compte", il m'indique que ma ligne est résiliée. Normal, pas normal ?

En parallèle j'ai reçu un message sur mon mail de contact titré "[INSCRIPTION] Réception de votre dossier d'inscription Free Haut Débit", avec dedans un numero de telephone que je ne connais pas, et un identifiant/mot de passe pour l'interface de gestion de compte. Ces codes fonctionnaient au moins mardi dernier quand je les ai essayés. Ce matin, "mon compte" me refuse l'accès avec ces identifiants... quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventures ?

J'ai branché la freebox au nouveau domicile, le chenillard tourne et tourne et tourne... combien de jours en moyenne ça prend pour transférer une ligne, sachant que visiblement ils ont retrouvé le numéro du précédent proprio ?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 15 March 2010 20:40:34 »
Oui c'est normal que ce soit résilié du fait que tu t'es réinscrit.

Ensuite tu t'es inscrits en NDI donc tu as été dénuméroté et France Télécom t'a réattribué un numéro que Free devrait t'envoyer par mail par contre ton code secret ne change pas. ta ligne est activée dès lors que tu n'as plus accés à ton ancien compte.

Pour ce qui est du chenillard, as tu fais un hard reboot de ta freebox ?
Peux tu nous dire ensuite si le chenillard est rapide ou lent?

okdakor

« Réponse #2 le: 16 March 2010 10:56:22 »
Pour l'histoire des nouveaux identifiants, c'est résolu, je pense qu'ils avaient cafouillé un peu.
En gros je viens de recevoir un nouveau mail avec encore un nouvel identifiant et le même mot de passe que celui qu'ils m'avaient donné la semaine dernière.
J'ai donc bien un compte visible, relié à mon nom, pour faire mes configs... la console de gestion me precise juste "numero inactif"

Et pour le chenillard, on verra ce soir, mais hier il me semble qu'il passait de lent à rapide, puis de nouveau à lent, etc...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 March 2010 11:02:42 »
Non ils n'ont pas cafouillé c'est la procédure normale pour une inscription en NDI.

ensuite pour ce qui est du chenillard, il faut contrôler ton installation interne en premier, du fait que tu en dégroupage total, ne garder qu'une prise la pus prèt de l'arrivée France Télécom ensuite contrôler si y a pas de condensateur ensuite prise non oxydée, vérifier avec un autre filtre, voir même une fiche France Télécom et une fois tout contrôlé, tu peux appeler la hotline. As tu pensé à faire un hard reboot de ta freebox aussi ?

okdakor

« Réponse #4 le: 17 March 2010 08:46:48 »
Le chenillard se traine, mais je n'ai pas encore testé sur toutes les prises... l'appartement a été refait à neuf, il y a des prises telephoniques dans toutes les pièces, et à priori en tout cas, pas d'histoire d'oxydation...
Mais tant que "mon compte" m'indique "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)", j'imagine que ça veut dire ce que ça veut dire, ma ligne n'est pas encore prête ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 March 2010 08:53:24 »
Non c'est l'offre, le numéro est un numéro de référence, il n'est pas en service. Tu dois te servir de ton 09 5 qui se trouve sur ta console de gestion pour être joint.

Ensuite regardes sur ta console de gestion dans "abonnement" puis "suivi de commande", si tu es à l'étape 6, il y'a un souci appelles la hotline. Il faut aussi savoir qu'en dégroupage total, une seule prise est nécessaire. Si tu as plusieurs prises, il y'a forcément un boitier de raccordement ou arrive les lignes et c'est à cette endroit qu'il faut contrôler en premier.

okdakor

« Réponse #6 le: 17 March 2010 11:16:51 »
Exact, je suis bien à l'étape 6 "Votre connexion est activée"... Ce soir je fais le tour des prises pour repérer la "bonne"