K-3-V

Problème incessant
« le: 14 March 2010 00:03:39 »
Bonjour à tous. J'ai un soucis avec ma connexion internet qui dure depuis que je suis chez Free, je m'explique...

En fait la connexion est très bonne par rapport aux caractéristiques de ma ligne( +/- 9 méga ). Le soucis c'est que j'ai une perte de paquets et forcément comme je joue en ligne sur la ps3, ça se voit...

J'ai donc décidé de contacter Free hier, mais évidemment on s'attend jamais à quelque chose de positif quand on les contacte...

On m'a donc dit que ma ligne était bonne puisque la connexion est très bonne, mais je le sais, le problème c'est la perte de paquets ! !

Et pour ce problème là, on m'a dit de régler le ping sur "sérénité"(comme si j'étais un novice...) et que tout allait rentrer dans l'ordre.

Sachant déjà que j'aurai pas + d'aide de leur part, j'ai dit que je ferais le réglage et je les ai remercié......

Et bien évidemment, ça n'a rien changé du tout, j'ai toujours ce problème de perte de paquet qui fait que lorsque je joue en ligne, y'a des moments ou c'est bien et d'autres moins bien. On va me dire que c'est le problème des jeux en réseau, oui mais je vois pas pourquoi toutes les personnes que je connais et qui jouent n'ont aucun problème et que moi ça devrait être un problème de réseau

C'est pour cela que je me tourne vers vous(d'ailleurs excusez moi pour le gros pavé mais c'est pour que vous puissiez bien cerner mes soucis). Est-ce que je peux faire quelque chose? Est-ce un problème avec ma ligne?(si oui qu'est ce que je peux faire?)

J'ajouterai encore que j'ai tenter de faire un nettoyage de la ligne comme indiqué sur ce site, mais rien n'y fait, j'ai toujours mes problèmes

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer dans cette situation où je comprends vraiment plus rien. Ca me fait de la peine de voir que ceux qui n'y connaissent rien n'ont aucun soucis, et moi qui m'y connait un peu en connexion et tout le tralala, j'ai que des problèmes

Merci d'avance

un simple freenaute

Problème incessant
« Réponse #1 le: 14 March 2010 09:04:02 »
Bonjour,

Si vous faites un traceroute depuis un périphérique relié en Ethernet (dans l'idéal un PC, je ne pense pas que la PS3 le fasse), avec un logiciel comme WinMTR, où se situent les pertes de paquets ?
La TV fonctionne-t'elle bien ?

gemg

Problème incessant
« Réponse #2 le: 14 March 2010 09:10:35 »
Vu votre débit, on peut en déduire que votre ligne est soit longue, soit bruitée ou les deux.
Le seul point sur lequel vous pouvez agir sont les éventuels sources de parasites chez vous. Avez vous songé à faire un essai en éteignant tous les appareils autour de la box (y compris la HD) ?
Si ça n'améliore rien, vérifiez tous les contacts de la ligne FT depuis l'entrée dans l'immeuble ou la maison (il y en généralement plusieurs).

En dehors de ça, je n'ai pas d'autres idées... =)

MG

un simple freenaute

Problème incessant
« Réponse #3 le: 14 March 2010 09:38:07 »
Fautdéjà voir si ça ne viendrait pas d'un souci lié au réseau (lien Free <> le serveur de jeu).

K-3-V

Problème incessant
« Réponse #4 le: 14 March 2010 10:50:01 »
1) J'ai fait le traceroute avec WinMTR et je perds pas mal de paquets. De toute façon ça déjà l'assistance chez Free l'a détecté, c'est pour ça qu'ils m'ont dit de changer le réglage du ping mais ça change rien
Ensuite concernant la télé, quelques fois ça arrive que l'image se fixe quelques secondes mais dans l'ensemble ça va.

2) Voilà les caractéristiques de ma ligne

Débit ATM: 8264kbit/s (992kbit/s en Up)

Atténuation: 45.50db (25.80db en Up)

Marge de bruit: 8.30db (9.20db en Up)

FEC: 2662 (7098 en Up)

HEC: 0 (1422 en Up)

CRC: 0 (0 en Up)

Par rapport aux sources de parasites, j'ai vraiment tout tenté mais ça ne change rien. Par contre par rapport à l'entrée de l'immeuble, je vois pas trop où je peux regarder.
Y'a l'endroit où on peut voit la consommation d'éléctricité et de gaz mais j'ai rien vu pour le telephone.

3) Je pense pas que c'est un problème venant de chez moi. J'ai vraiment fait le maximum pour que ma ligne soit la meilleure possible, c'est à dire en retirant toutes les rallonges que j'pouvais avoir auparavant, etc...
Et pour le serveur du jeu, je suis un des seuls à avoir le problème dans mon entourage. Mon meilleur ami habitait à 15m dans l'immeuble d'en face donc je suppose qu'il était sur la même borne que moi et il n'a jamais eu de soucis particuliers

un simple freenaute

Problème incessant
« Réponse #5 le: 14 March 2010 11:17:45 »
Le débit est conforme pour l'atténuation.

Pour le 1/, c'est à quel niveau ? (éventuellement, recopiez les lignes, en supprimant si nécessaire les noms de DSLAMs, IP DSLAMs, routeurs, pour la confidentialité).

K-3-V

Problème incessant
« Réponse #6 le: 14 March 2010 11:27:28 »
Je sais pas si c'est bon, j'ai fait par rapport à free.fr

Y'a 1% de perte sur "88.164.128.254"
20% de perte sur "strasbourg-6k-2.routers.proxad.net"
75% de perte sur "strasbourg-6k-1-v806-1.intf.routers.proxad.net"
1% de perte sur "th2-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net"
1% de perte sur "free.fr"

Ensuite y'a aucune perte sur:

"192.168.0.254"
"bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net"

Faut-il que je mettre autre chose que free.fr dans le "host"?

un simple freenaute

Problème incessant
« Réponse #7 le: 14 March 2010 13:27:27 »
1% de perte sur le DSLAM, c'est beaucoup quand même :/
Essayez de faire un ping sur ce seul host, c'est peut-être lui la cause.

Pour le reste, sur les routeurs, ils sont aussi configurés pour ne pas répondre à toutes les requêtes par économie, mais font bien ce qu'il faut. C'est peut-être ce pourcent entre la Freebox et le DSLAM qui est gênant.

K-3-V

Problème incessant
« Réponse #8 le: 14 March 2010 17:43:34 »
C'est lequel le DSLAM?

Et dans le cas où y'aurait un problème avec ça, qu'est ce que je peux faire pour remédier à cette perte de paquets?

un simple freenaute

Problème incessant
« Réponse #9 le: 14 March 2010 17:58:30 »
C'est l'équipement Free qui fournit l'ADSL à un millier d'abonnés (un gros modem).
Entre la Freebox et lui, il y a la ligne. S'il y a une perte entre eux, soit votre position du DSLAM est morte, soit le DSLAM fatigue (ou est sous-alimenté en électricité, etc), soit la ligne est perturbée, soit la Freebox a un souci.

Si c'est lui le souci, il faudra une procédure qui risque de ne pas être facile, le souci n'étant pas courant.

K-3-V

Problème incessant
« Réponse #10 le: 14 March 2010 18:03:54 »
ça a l'air de se compliquer...

Vous me conseillez de faire quelle démarche? Sachant que pour Free, avec les 9 méga que j'ai, la ligne n'a aucun problème...

un simple freenaute

Problème incessant
« Réponse #11 le: 14 March 2010 18:06:11 »
Un dernier test pour voir si la perte de paquets est constante ou pas : une mesure Grenouille (un programme qui mesure débit, ping et perte de paquets dans la journée).

Les freezes de la TV sont à quelle fréquence à peu près ?

K-3-V

Problème incessant
« Réponse #12 le: 14 March 2010 18:10:18 »
Je vais voir ce que j'peux faire pour la grenouille, je connais pas trop ce programme mais je vais chercher

Ensuite pour les freezes de la télé, c'est assez rare. C'était surtout parce que j'étais en wifi mais ça s'est assez bien stabilisé en Ethernet

Autrement au cas ou, je précise que tout est branché en Ethernet sur mon réseau. Je fais plus confiance au wifi...

un simple freenaute

Problème incessant
« Réponse #13 le: 14 March 2010 18:11:32 »
Saine réaction :)
Pour la Grenouille,

http://www.grenouille.com/ma_grenouille/login.php?url=%2Fma_grenouille%2F

Il suffit d'installer le programme (qui tourne ensuite en tâche de fond).

K-3-V

Problème incessant
« Réponse #14 le: 14 March 2010 18:18:29 »
Merci pour les réponses rapide, je vais faire les testes avec la grenouille

K-3-V

Problème incessant
« Réponse #15 le: 14 March 2010 18:30:37 »
Bon j'ai pas beaucoup laissé tourner mais le débit descendant m'interpelle quand même(beaucoup!)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17263071400212_sans_titre.jpg

Où sont passés mes 9 méga?
Ma ps3 est éteinte et j'ai que les deux pc qui tournent avec chacun msn en marche actuellement. Je pense pas que ça pompe 8 méga. C'est bizarre