mysteriorey995

Freebox HD problème
« le: 13 March 2010 12:50:21 »
Bonjour, et excusez moi si j'ai mal plaçé le sujet ou si il a déja été évoquer.

Donc mon problème enfin j'en ai 2 problèmes sont : chaque fois que je vais dans le menu principal free et que j'appuie sur "Freebox TV" il y'a un écran noir me disant : de mettre en mode bas débit ou en mode classique donc comment faire pour que cette écran noir disparais car sa fait déja 3 mois que c'est comme sa !

Et mon deuxième et dernier problème arrive souvent : quand je met une chaine TV chaque fois il me disent : "débit insuffisant" et erreur 101


Comment remedier à ses deux problème qui vient souvent ?


Merci d'avançe car je ne sais plus quoi faire avec free.

un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #1 le: 13 March 2010 13:19:25 »
Bonjour,

Le souci est le même dans les 2 cas : le débit de votre connexion a baissé et ne permet plus d'accéder à la TV classique (les 300 chaînes dont 150 offertes), seulement au bouquet bas débit (environ 40 chaînes dont une vingtaine offertes).

Il faut, quand vous avez l'écran noir, vous déplacer avec les flèches de la télécommande sur "aller sur le bouquet bas débit".
Et surtout, il faut résoudre le souci de débit : je déplace le sujet dans une section plus appropriée, pouvez-vous mettre les infos demandées dans le sujet "infos nécessaires au diagnostic" ?

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #2 le: 13 March 2010 13:24:27 »
Bonjour et merci de votre réponse.

Donc quand je met affichage classique  sa me fait la même érreur que j'ai citer. et quand je met bas débit c'est pareil je n'arrive pas à regarder la chaine.

Comment faire ? Un diagnostic m'aidera ?

D'avance merci

un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #3 le: 13 March 2010 13:27:33 »
Donc le débit est tombé vraiment très bas :D

On peut essayer de chercher le souci pour éliminer les -fréquentes- causes liées à une box fatiguée ou une installation qui, même si elle n'a pas changé, a vieilli ou a vu arriver un nouvel appareil perturbateur.


mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #4 le: 13 March 2010 13:32:01 »
Vous voulez dire qu'il n'y a aucune solution à mon problème =( ?

un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #5 le: 13 March 2010 13:42:17 »
Ben vu comme ça ça peut venir de plein de choses. Il y a des cas (rares) où ça ne peut pas être solutionné (ligne abîmée à un endroit inaccessible, par exemple le long de rails de tramway, souci causé par l'installation électrique d'un voisin...) mais la plupart du temps ça l'est.
Il nous faut juste les infos demandées sur ce sujet pour pouvoir chercher une solution :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=53718

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #6 le: 13 March 2010 13:45:22 »
Ok merci je vais lire tout ce qui à faire et je donnerais toute les informations d'ici ce soir.

Merci encore et à toute à l'heure


mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #7 le: 13 March 2010 17:08:15 »
Rebonjour j'ai fait tout ce qui disais dans le lien mais rien...

Que faire ?

un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #8 le: 13 March 2010 17:14:59 »
Nous poster  les infos (âge de la Freebox, débit affiché, infos théoriques sur la ligne...)

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #9 le: 13 March 2010 17:18:15 »
L'âge de la freebox : decembre 2007 et pour le débit je vous le direz après car je n'est pas le temps ...

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #10 le: 13 March 2010 18:16:43 »
down                  up

debit ATM             1719                  605 Kbits

Attanuation           41.00 db            26.10 db

Marge de bruit      6.10 db              7.20 db

FEC :                   293                    46888

HEC :                   0                       0

CRC :                   0                       0

un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #11 le: 13 March 2010 22:17:56 »
Le débit est effectivement trop bas pour la TV (et bien trop bas sur une ligne en permettant 6 ou 7 fois plus).

Les données (erreurs...) n'ont rien d'alarmant, donc si vous avez bien serré les vis en regardant vos priises, 2 choses à vour :
- le filtre ADSL, supprimez-le si vous êtes en dégroupage total, enlevez-e temporairement pour test sinon
- le transformateur du boîtier ADSL peut-être fatigué, si un voisin peut vous en prêter un

Sinon, il faut faire venir un technicien qui testera (sans frais, sauf l'appel surtaxé) votre installation et le matériel, changera si nécessaire, et lancera le procédures SAV sinon.

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #12 le: 13 March 2010 22:29:13 »
Ok je vais voir avec une freebox ADSL d'un de ma famille ...

Et dernière question commetn savoir si on est en dégroupée ?


D'avance merci pour cette dernière question.

fbxfan

Freebox HD problème
« Réponse #13 le: 14 March 2010 08:33:18 »
Pour savoir si vous êtes dégroupé, fouinez sur votre interface de gestion.

Sinon, une Freebox ne peut afficher l'heure que sur la ligne pour laquelle elle a été prévue. Pour tester votre synchro ADSL, faut essayer avec un modem ADSL classique genre un bon vieux SAGEM.


un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #14 le: 14 March 2010 09:00:58 »
Si vous avez la TV vous êtes forcément dégroupé.. Votre adresse IP le confirz d'ailleurs.

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #15 le: 14 March 2010 12:13:55 »
ok donc il faut que je supprime le filtre ADSL

xxx.angel

Freebox HD problème
« Réponse #16 le: 14 March 2010 12:52:47 »
g deja eu un probleme similaire (debit passé de 13 a 5 mega) il falait juste changer l allimentation du boitier adsl

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #17 le: 14 March 2010 12:57:25 »
Ok je vais voir toute vos réponse intéressante toute à l'heure et je verrais tous.

Merci encore

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #18 le: 14 March 2010 16:20:02 »
J'ai tout éssayer sauf changer de modem et d'alimentation sinon sa ne marche pas ce que vous avez dis =(

un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #19 le: 14 March 2010 18:13:11 »
Raté donc ;)
Après le test de l'alim, il restera à appeler la hotline pour faire venir un technicien itinérant, qui pourra constater le problème, éventuellement le localiser, et lancer les démarches SAV chez Free et FT.

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #20 le: 14 March 2010 18:19:15 »
Aïe sa veut dire il y'a aucune solution pour l'instant =( ?


un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #21 le: 14 March 2010 18:21:07 »
Si de votre côté tout est nickel (y compris l'installation téléphonique que je suppose vérifiée vu vos tests :)), ça veut dire que c'est plus loin donc à Free de chercher.

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #22 le: 14 March 2010 19:09:34 »
Ok merci beaucoup à tout le monde je regarderais si tout va bien les prises téléphoniques et puis je ferais se que ma dis xxx.angel et par la suite si je ne constate pas d'amélioration je telephonerais à Free en espérent que sa marchera =)

un simple freenaute

Freebox HD problème
« Réponse #23 le: 14 March 2010 19:13:30 »
Dites-nous :)

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #24 le: 16 March 2010 15:40:37 »
Bonjour tous le monde, j'ai enlever le condensateur ce matin bon mes chaînes TV marche sauf quelque un  comme france 3...

L'érreur E101 sauf pour france 3 et autre; c'est parti mais pas l'écran noir disant : affichage bas débit ou affichage classique

Je pense que je suis prêt d'en finir donc si vous pouvez peut-être m'aider une dernière fois à ce problème sa serais vraiment sympa de votre pars =)

fbxfan

Freebox HD problème
« Réponse #25 le: 17 March 2010 09:00:03 »
1) Débranchez le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) Rebootez le boîtier ADSL (débranchez puis rebranchez son alim)
3) Mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #26 le: 17 March 2010 10:29:54 »
Merci fbxfan de ta réponse je vais voir sa tout de suite.

Je vous direz le résultat après l'aprés-midi

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #27 le: 17 March 2010 10:50:33 »
Bonjour j'ai éssayer et sa vient de 300 kbits/seconde jusqu'a 219kbits/ après sa remonte sa redéssends etc...

Mon érreur E101 revient =( j'en est vraiment mare que mon débit remonte redéssends etc...


fbxfan

Freebox HD problème
« Réponse #28 le: 17 March 2010 12:38:13 »
pas kbits mais koctets par seconde... Bref c'est mieux mais pas beaucoup plus. Vous avez essayé en wifi ou en ethernet ? Si wifi, reessayez mon protocole de test en ethernet.

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #29 le: 17 March 2010 13:14:27 »
Re fbxfan bon l'érreur E101 est parti ^^' j'ai mis mon PC en USB je vais voir ton protocole en USB car toute à l'heure c'était en éthernet... Puis j'ai regarder sur ma freebox HD les informations sur le débit; ils ont augmenter par rapport quand j'était en éthernet.

Par contre fbxfan, je n'est pas de carte wifi intégrée dans mon PC donc je peux pas éssayer ton protocole en wifi.

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #30 le: 17 March 2010 13:20:03 »
Ben à croire que la freebox m'aime po =( l'érreur E101 est revenu :@

Kami78

Freebox HD problème
« Réponse #31 le: 17 March 2010 13:43:52 »
L'USB est vraiment contre indiqué car le signal ADSL trop fort sature le processeur. Il faut se connecter en ethernet et désinstaller les pilotes USB qui peuvent perturber l'ordi. Mais le souci vient d'ailleurs : as-tu bien supprimé toutes les prises téléphoniques comme on te l'avait suggéré ci-dessus ? Une seule suffit, toute prise en plus collecte des interférences qui perturbent parfois gravement la connexion. Si tu as une seule prise, une connectique impeccable mais toujours ce débit trop faible, le problème est en amont : SAV.

mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #32 le: 17 March 2010 14:01:46 »
Bonjour kami78 et merci pour ta réponse.

as-tu bien supprimé toutes les prises téléphoniques comme on te l'avait suggéré ci-dessus ?

Que voulez-vous dire par là ?

J'ai 2 prise murale dont est j'ai mis une rallonge malheuresement je ne peux me passer de la rallonge car sinon je n'est plus internet...

xxx.angel

Freebox HD problème
« Réponse #33 le: 21 March 2010 10:50:15 »
a tu tester l alim.

Daemon007

Freebox HD problème
« Réponse #34 le: 24 March 2010 04:23:58 »
Citation de: mysteriorey995
Bonjour kami78 et merci pour ta réponse.

as-tu bien supprimé toutes les prises téléphoniques comme on te l'avait suggéré ci-dessus ?

Que voulez-vous dire par là ?

J'ai 2 prise murale dont est j'ai mis une rallonge malheuresement je ne peux me passer de la rallonge car sinon je n'est plus internet...
Si tu parles de rallonge téléphonique entre ta freebox et ta prise France Télécom, elle atténue FORCEMENT le débit de ta freebox

1/ branche ta freebox à ta prise FT directement
2/ utilise un câble ethernet plus long entre ta freebox et ton PC (ou passe en wifi) <= pas de perturbation sur une rallonge ethernet (RJ45) contrairement à une rallonge teléphonique (RJ11)

Si ton débit n'est toujours pas suffisant pour avoir la TV, contact Free, ils feront un comparatif du débit de ta freebox avec le débit que toi avoir ta ligne et il t'enverront un technicien s'il y a une grosse différence (vu ton atténuation de 41 db, tu devrais plutôt avoir du 6M minimum, perso j'ai 51 db et j'ai + de 5M)


mysteriorey995

Freebox HD problème
« Réponse #35 le: 26 March 2010 13:09:07 »
Bonjour à tous et désoler pour le retard j'ai éssayer tous ce qui est dis dans ce sujet et j'ai chercher sur internet...

J'ai réussi grâce à internet et à ce sujet de gagner en débit ATM 2000 en ATM.

Avant j'était à 555 et maintenant je suis à 2300.


Une net progression =) mais seulement je suis encore aller sur l'assistance free (eva) et j'ai vu dans une image que le débit ATM de free (un exemple) était pour eux de 19000 !

Puis j'ai regarder la freebox HD d'un de ma famille; J'ai chercher le débit ATM et puis j'ai vu que pour lui c'était de 17000.

Etant sous le choc j'ai appeler free le lendemain.

Et ils ont dis qui vont dire à un tecnicien de passer vendredi 26 Mars 2010 c'est à dire aujourd'hui à 16h00.


Enfin bref je vous dirais le résultat en premier =) ce soir en espérant que le technitien peux m'aider moi et ma freebox HD.