zakaria84

Bonjour tout le monde,

donc voilà ça fait quelque temps maintenant que j'ai un problème au niveau de ma connexion.

Je m'explique:

Au niveau de mon ordinateur (sous Windows) , je n'ai plus que  2 barres sur 5 pour la connexion internet
en wifi alors que je suis à moins de 2 mètres du routeur.

Pire encore, la télé: Beaucoup de gèle sachant que j'ai essayé tous les modes sur mon interface free (notamment le mode sérénité).
Voici les informations réseaux obtenues sur mon interface télé:
                               Down                              UP
Débit ATM          23999 kbit/s                       1025 kbit/s
Atténuation              5.00 db                           3.40 db
Marge de bruit         8.80 db                            9.90 db
FEC                       39832                               16015
HEC                        1697                                2476
CRC                       59036                                   0


En plus de cela, je suis à 520 m du répartiteur central!

J'ai une fois enlevé le condensateur de la prise téléphonique. Résultat: ça s'était empiré.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Si vous avez des conseils ou une solution, n'hésitez pas!

Merci d'avance!

un simple freenaute

Gèles répétés et baisse inexplicable du débit de la connexion
« Réponse #1 le: 13 March 2010 13:16:42 »
Bonjour,

Quel âge a votre box ? Est-elle à antennes externes ou sans antennes ?
La ligne semble OK si ce n'est un nombre d'erreurs assez élevé.

zakaria84

Gèles répétés et baisse inexplicable du débit de la connexion
« Réponse #2 le: 13 March 2010 13:21:57 »
Merci pour votre réponse.

J'ai la HD que j'ai eu fin 2006. Du coup elle a des antennes externes.

Où est-ce que tu vois des erreurs?

Merci.

un simple freenaute

Gèles répétés et baisse inexplicable du débit de la connexion
« Réponse #3 le: 13 March 2010 13:25:44 »
Les lignes FEC, HEC et CRC correspondent à des erreurs plus ou moins bien corrigées (FEC >> paquet renvoyé avec succès en général, par exemple).

Elles sont remises à zéro à chaque synchronisation/reboot de la Freebox.

Pour la box, elle se fait donc vieille. Le Wifi a été supprimé entre boîtier HD et ADSL pour cette raison.
A 2m du PC, essayez de connecter la box en Ethernet voir ce que ça donne en débit (par exemple en téléchargeant pendant 2 ou 3 minutes un très gros fichier comme celui du test Free, http://test-debit.free.fr, l'image.iso, puis en arrêtant dès que le débit est stable).


zakaria84

Gèles répétés et baisse inexplicable du débit de la connexion
« Réponse #4 le: 13 March 2010 13:40:36 »
Merci pour tes conseils.
Le wifi a été supprimé entre le routeur et la HD?
Depuis quelle mise à jour?
Tu penses qu'une solution CPL est possible pour que la connexion de la HD soit câblée? Vu que la prise téléphone est dans le couloir et la télé dans le salon!!!
Merci d'avance.

fbxfan

Gèles répétés et baisse inexplicable du débit de la connexion
« Réponse #5 le: 14 March 2010 08:30:17 »
essayer une autre alim pour le boîtier ADSL

un simple freenaute

Gèles répétés et baisse inexplicable du débit de la connexion
« Réponse #6 le: 14 March 2010 08:59:24 »
zakaria : il reste enservice sur les anciennes box mais Free livre dees boîtiers CPL à la place du Wifi du boîtier HD, c'est en général plus stable.


zakaria84

Gèles répétés et baisse inexplicable du débit de la connexion
« Réponse #7 le: 14 March 2010 12:44:58 »
Merci pour ta réponse.
J'aimerais bien éviter l'achat de modules CPL.
Je créerai un nouveau post parce que je pense que ça provient du WIFI qui est faible à mons avis.
Merci encore!