lomazozo

"Services plus" ... enfin plus d'argent pour Free
« le: 12 March 2010 17:06:17 »
Bonjour à tous ,

Abonné Free depuis peu , j'ai constaté que 9,99€ me sont prélevés chaque mois au titre de Services plus .

Le souci étant qu'à part l'offre Freebox de 29,99€ je n'ai pas sollicité Free pour une extension de contrat ou pour une quelconque assurance . La méthode commerciale est plus que contestable .
Fallait-il résilier cette option dans le délai légal de 14 jours tout en ignorant l'existence de celle-ci ?

En revanche un technicien envoyé par free est intervenu pour un écrasement de ligne suivi d'un débit très faible .J'ai signé son bon d'intervention (même si elle se résume à dire "Ah oui , c'est vrai , c'est bizarre ça") .
Est-ce là mon erreur ?

Après avoir cherché sur l'interface de gestion Free des explications ou des renseignements , le détail des factures ne précisant rien , j'ignore toujours ce qui justifie ce prélèvement .
Free n'ayant pas répondu à mon courriel , et même si ce forum n'est pas l'assistance de Free , je me tourne vers les freenautes pour obtenir des conseils .

Enfin , j'ai tout de même résilier via l'interface ceci se faisant en 2 ou 3 clics , le prix de celle-ci n'étant pas indiqué sur la page , je ne m'inquiète pas , à tort ?
Est-ce que ça coûte 49€ ?
Si j'ai fait la manip 2 fois je paie combien ?
Dois-je confirmer par un courrier recommandé ?
Me faut-il imprimer obligatoirement les documents de réclamations "Réclamation - Connexion" ?
Est-ce que Free rembourse facilement ou faut-il prévoir une bonne prise de tête ?

Voilà si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec Free ... et trouvé une solution

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 March 2010 17:11:13 »
Bonjour,

Cette offre est un piège lors de l'inscription (page en fin de processus, case cochée par défaut à décocher). Si nombreux sont les piégés, je n'ai pas connaissance d'abonnement forcé...

L'offre est de mémoire soumise à engagement d'un an.

Pour la procédure, voici ce qu'en dit le site de Free :
http://www.free.fr/assistance/2282-freebox-service-plus-resilier-l-option-service-plus.html

Un Corp Free sur un autre forum (AdUF par exemple) pourra peut-être être moins rigide que cette procédure (ces erreurs sont souvent corrigées juste après l'abonnement).

lomazozo

« Réponse #2 le: 12 March 2010 17:19:57 »
Un corp free ? C'est quoi ?
C'est pas trop classe comme méthode la case cochée par défaut ...
"(ces erreurs sont souvent corrigées juste après l'abonnement)" dois-je comprendre corrigées par l'abonné ? Et dans le délai légal .
Merci pour le lien , j'avais déjà effectué cette procédure mais a-t elle un coût ? Suis-je abonné un an ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 March 2010 17:27:42 »
Corp free : des employés de Free qui passent sur les forums, bénévolement, pour aider les abonnés (sur le forum Aduf.org, il y en a pas mal). Ils corrigent, notamment, les inscriptions 'par erreur' de certains abonnés, qui s'en rendent compte juste après l'abonnement.

Pour le reste, l'UFC les a attaqués pour cette méthode en effet. Le jugement n'a pas encore été rendu.

lomazozo

« Réponse #4 le: 12 March 2010 18:24:29 »
Ok , je vous remercie beaucoup , si UFC a attaqué c'est donc je ne suis pas le seul ... du coup je me sens moins seul ... enfin à être tombé dans le panneau enfin dans la case :) .
Merci encore .