Elway

Baisse de débit - Service TV non disponible
« le: 11 March 2010 22:35:27 »
Bonjour,

Je rencontre un problème de baisse de débit depuis aujourd'hui sur ma ligne, le service TV n'est plus dispo erreur 101
Je suis en dégroupage total, 549 m du répartiteur. 8 db d'attenuation.

Voici les caractéristiques ADSL affiché :
Protocole : Re ADSL 2
Mode : Interleaved
Debit ATM ; down 2158   up : 220
Attenuation : down : 28   up : 36.5
Marge de bruit : down : 6.1  up .5.5
FEC : down :5358    up : 8954198
HEC : down : 0      up : 107568

Apparemment  l'attenuation Up est beaucoup trop elevé. Pouvez-vous me confirmer cela ? Merci de votre aide

sebastopaul

« Réponse #1 le: 12 March 2010 10:20:27 »
Tu as un réel problème, ton débit devrait être de 24 méga. Il faut déjà en premier contrôler les prises. le plus simple c'est de mettre une prise sur l'arrivée France Télécom et de faire un essai pour voir si ce n'est pas ton installation qui est en cause.
Si le débit redevient correcte,il faut chercher côté prise et si y'a pas de condensateur. fil et prise non oxydés.
Si c'est pareil, regarder dans ta console de gestion dans assistance si tu as le service de ATP si c'est le cas 0811 92 30 ** et le numéro de ton département sinon 08 11 92 31 61 et n'oublies pas de noté tes identifiants et code d'assistance.

mbgspc

« Réponse #2 le: 12 March 2010 12:31:04 »
Je confirme, il y a un pb. J'aoute que en théorie l'atténuation montante doit être égale à la moitié de l'atténuation descendante.
Les recommandations de seb451 sont bonnes.
J'ajouterai qu'il arrive parfois des choses étranges. Un appareil électrique dans la maison peut mettre la pagaille. Un test de plus serait de tout débrancher sauf la freebox et de vérifier s'il y a toujours un pb.
Si le problème disparait il n'y a plus qu'a rebrancher les appareils un à un pour localiser le pb.
On ne sait jamais.
Bonne chance.
mbgspc, Hadopi Ready (http://hadoppi.blogspot.com/).

fbxfan

« Réponse #3 le: 12 March 2010 12:40:06 »
Le plus sage serait d'attendre quelques jours (en rebootant de temps en temps) : ça va probablement partir aussi vite que c'est arrivé.

Ca ne coûte en effet pas grand chose d'essayer à l'arrivée FT. Au moins ça met direct hors de cause l'installation téléphonique du logement.

Elway

« Réponse #4 le: 12 March 2010 19:43:00 »
Ok merci de vos réponses. Je vous tiens au courant si je trouve l'origine du problème.