Merci, je n'avais pas fais la différence entre résiliation/migration et le renouvellement de la box.
Vu le tarif il est donc préférable de résilier et de se réabonner, pas très logique tout ça. Sauf si on a moins de 3 mois d'ancienneté ou plus de 37.
Le coût de fabrication d'une freebox n'est pas de 180€, c'est sont prix de "vente".
Je me suis intéressé à ça pour la raison suivante :
J'ai actuellement 36 mois d'ancienneté consécutive (46 en tout, changement pour freeonly, coût supplémentaire = 66€) et je vais déménager. Ca fait plus de 2 ans qu'ils nous disent qu'il vont dégrouper (total), et ce n'est toujours pas fait. Prévu pour décembre 2008, puis 4ème trimestre 2009. Ils ont commencé notre secteur sur la carte de dégroupage, mais ils sont encore loin d'arriver chez moi.
Dans 3 semaine je déménage et je vais devoir aller chez SFR, qui eux sont dégroupé depuis décembre 2009. Si je reste chez free je vais perdre 36 mois d'ancienneté o_O tout ca dans le vent, sans migration sans renouvellement de box (
qui en a bien besoin), sans rien quoi. Et si dans 3 mois c'est en dégrouper total, la migration me couterais 90€...