gaminos

Offre DT et numéro pas vraiment inactif
« le: 11 January 2006 16:38:08 »
Salut,

voilà, je viens d'emmenager (il y a 4-5 jours) et pensais prendre un forfait dégroupage total ADSL+Tv.

Le problème....
c'est que l'ancien locataire a demmenagé il y a une semaine et a emmenagé à 100m de l'ancien logement (donc mon nouveau mien) et a gardé son abonnement FT (donc a le même numéro) et l'utilise toujours.

J'ai testé son numéro sur le site de free et semble ok pour un dégroupage total.

Est-ce que l'offre sur numéro inactif est possible dans mon cas (car la ligne n'est pas réellement inutilisée)?
Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir un amalgame entre sa ligne et la mienne?
Est-ce que j'arriverai à monter mon lit Ikéa ce soir?

Tant de questions que je me pose et que je vous soumets.

++

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 11 January 2006 16:39:50 »
Bonjour

- oui , le DT est possible
- non, normalement, pas de probleme. il faudra préciser l adresse complete de votre logement
- si vous avez du bon café et une patience de fou, vous allez le monter ce meuble :p

gaminos

« Réponse #2 le: 11 January 2006 16:51:05 »
Merci pour cette réponse super rapide.
Donc théoriquement :
- pas d'abonnement FT
- un abonnement DT sur numéro inactif

La ligne de l'ancien locataire ne risque pas d'être coupée et il ne risque pas de recevoir de factures ne le concernant pas? (je pose cette question car il est juriste et préfère ne pas avoir de problème avec lui).

Après inscription sur le site de free, je devrais voir arriver dans quelques semaines un zoli modem.

Je voulais savoir si, dans ce cas, je peux le brancher directement à la ligne tél. et à la tv et avoir la TV, et ce sans le brancher au PC?
Est-ce que, en gros, faut-il tout de même "initialiser" par le PC pour pouvoir avoir la TV?

++

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 11 January 2006 16:51:49 »
normalement non

ex : mon frere s est abonné en DT alors que l ancienne locataire est passé a l etage du dessous en gardant son numéro :)

gaminos

« Réponse #4 le: 11 January 2006 16:55:48 »
Super, merci bien LiloBZH.
Je prévois quelques pansements en plus du café car la table basse d'hier s'est avérée plutôt coton.....

Ptêt à bientôt dans les rues Naoned! :)

gaminos

« Réponse #5 le: 12 January 2006 08:26:06 »
Quid de la Tivi ?

gaminos

« Réponse #6 le: 27 January 2006 08:45:00 »
Voilà une semaine que j'ai envoyé mon courrier à Free pour l'inscription sur numéro inactif.
En naviguant sur le forum, je me suis aperçu qu'on pouvait avoir un suivi de l'évolution de l'inscription.
Le problème, c'est que je n'ai reçu aucun mail de free, aucune confirmation, aucun login/mot de passe de suivi.
En essayant de les contacter, j'arrive sur ce lien http://faq.free.fr/?m=1, je rentre mon email car ne suis pas client Free, et on me renvoie sur une page présentant des liens vers l'inscription ou de détail des offres.

Est-ce quelqu'un a déjà été dans ce cas?

EDIT : en arrivant sur http://adsl.free.fr/suivi, je clique sur perte des identifiants, je rentre le numéro de téléphone INACTIF (mais toujours utilisé par l'ancien locataire), et on me dit qu'on m'envoie les identifiants, mais je ne recois rien....

++

totalfreenaute

« Réponse #7 le: 27 January 2006 11:47:07 »
Ceux qui choisissent l'offre sur numéro inactif doivent faire preuve de patience en tout cas ... personellement, je préfère réouvrir une ligne chez France Télécom, et partir chez Free. Il n'y a plus de période obligatoire en cas de dégroupage total.

gaminos

« Réponse #8 le: 27 January 2006 13:13:47 »
D'accord, je peux attendre :)
Cependant, je ne comprends pas l'absence de mail concernant les login/mdp de suivi...
De plus, je ne trouve toujours pas le mail direct por contacter free...

gaminos

« Réponse #9 le: 30 January 2006 17:39:46 »
Encore moi....

J'ai reçu un retour de courrier de Free me disant que le numéro de téléphone possède déjà un abonnement FREE.... sont vraiment bêtes, ils ont même pas pris la peine de vérifier mon NOM et mon PRENOM qui sont évidemment DIFFERENTS de ceux de l'ancien locataire qui a un abonnement free lui aussi.....

Bon, je me réinscris en ligne (au passage toujours pas de mail de confirmation pour le login/mdp de suivi ....) et compte renvoyer mon courrier dès demain....

Galère quand tu nous tiens....