lll44100

degroupage GAV44
« le: 10 March 2010 11:08:43 »
Bonjour, etant chez free depuis plus de deux ans, j'attends impatiement qu'il degroupe notre nra, sauriez vous si cela est prevu dans un avenir proche ou lointains ou pas du tout?

Xazz

degroupage GAV44
« Réponse #1 le: 10 March 2010 11:28:27 »
Bonjour,

Le dégroupage de GAV44 n'est pas prévu par Free, ni par aucun autre opérateur.

C'est un tout petit NRA de moins de 1000 lignes. Il y a donc assez peu de chance que le dégroupage se fasse avant quelques années.

Un petit espoir cependant : VAY44 (Vay, moins de 1000 lignes), GRI44 (La Grigonnais, moins de 1000 lignes) et SAF44 (Saffré, moins de 1500 lignes) sont prévus par Free dans le coin... On va déjà attendre que ceux-ci soient dégroupés (dans quelques mois ou années) et on reparlera de GAV44 après.

Source : Stats-Dégroupage.

A+

Xavier

Rouxa

degroupage GAV44
« Réponse #2 le: 31 August 2010 01:48:35 »
Bonjour,

Je m'aprête à déménager dans le bourg du Gâvre, j'ai donc fait ma demande de déménagement au près de free, et je m'attendais à être connecté à GAV44, à quelques centaines de mètres, et aucun dégroupage à l'horizon. Mais oh surprise, les infos sur ma ligne (en cours de construction par FT) indiquent que je suis rattaché  VAY44, à 3800m de là !!

Me voilà partagé entre la déception de me retrouver avec une très longue ligne avec 55db de perte, et l'espoir d'un dégroupage bien plus rapide de mon NRA.

Ma question : Free a-t-il choisi de me raccorder à VAY44 plutôt qu'à GAV44 sachant qu'ils dégrouperaient prochainement VAY44 ?

Xazz

degroupage GAV44
« Réponse #3 le: 31 August 2010 10:22:53 »
Bonjour,

Citation de: Rouxa
Ma question : Free a-t-il choisi de me raccorder à VAY44 plutôt qu'à GAV44 sachant qu'ils dégrouperaient prochainement VAY44 ?
Non, Free ne choisi pas le NRA sur lequel un logement est raccordé. Ta ligne téléphonique est physiquement reliée à VAY44. L'explication de ce genre de cas est historique : ton logement et ta ligne téléphonique devaient tout simplement exister avant que GAV44 ne soit construit.

Après, si tu le souhaites, tu peux éventuellement essayer de demander à FT de migrer ta ligne sur GAV44. Ca a très peu de chances d'aboutir, mais il semble que certains y soient parvenus...

A+

Xavier

Rouxa

degroupage GAV44
« Réponse #4 le: 01 September 2010 03:37:10 »
Non, je préfère rester sur VAY44 et espérer que le dégroupage annoncé depuis un peu plus d'un an soit dégroupé bientôt, je pourrais alors ressortir mon boitier HD. Et puis 3800m et 55db, c'est pas la mort. Actuellement, je suis à près de 6km pour 70db alors...

J'ai vu il y a quelques jours une liste d'une cinquantaine de NRA qui seraient soit disant les prochains à être dégroupés par free. La liste était récente, nationnale, datée de fin aout... et VAY44 y figurait !! Je n'arrive plus à la retrouver. Je ne sait pas quel crédit y accorder, il me semble pourtant qu'aucune prévision n'est possible à propos des futurs dégroupages chez free.

A votre avis, quel crédit accorder à ça ? Un moyen de savoir quand le tout petit NRA VAY44 pourrait être dégroupé ?

Novocio (Corp Free)

degroupage GAV44
« Réponse #5 le: 01 September 2010 08:18:20 »

Rouxa

degroupage GAV44
« Réponse #6 le: 02 September 2010 12:48:38 »
Ça y est, ma V5 affiche l'heure !! Mais je suis encore plus dans le flou a propos de la nature de ma ligne...

D'après free, je suis raccordé à VAY44, 3800m, 57dB de perte... Avec un débit descendant de plus de 13Mbit/s et un descendant d'environ 800Kbit/s. Ça parait énorme comme débit vu les caractéristiques de ma ligne, non ?

D'après Dégrouptest, je suis branché sur GAV44, 400m, 6dB. Ce qui me semble compatible avec les débits constatés. Leur test donne d’ailleurs à peu près les mêmes valeurs que celui de free, avec un ping à 40ms.

Alors je à votre avis, suis-je branché sur VAY44 ou GAV44 ? Autrement dit, puis-je espérer un dégroupage prochain (VAY44) ou doit-je oublier cette idée et repousser mes espoirs de quelques années ?

Novocio (Corp Free)

degroupage GAV44
« Réponse #7 le: 02 September 2010 15:26:31 »
Ça y est, ma V5 affiche l'heure !! Mais je suis encore plus dans le flou a propos de la nature de ma ligne...

D'après free, je suis raccordé à VAY44, 3800m, 57dB de perte... Avec un débit descendant de plus de 13Mbit/s et un descendant d'environ 800Kbit/s. Ça parait énorme comme débit vu les caractéristiques de ma ligne, non ?

D'après Dégrouptest, je suis branché sur GAV44, 400m, 6dB. Ce qui me semble compatible avec les débits constatés. Leur test donne d’ailleurs à peu près les mêmes valeurs que celui de free, avec un ping à 40ms.

Alors je à votre avis, suis-je branché sur VAY44 ou GAV44 ? Autrement dit, puis-je espérer un dégroupage prochain (VAY44) ou doit-je oublier cette idée et repousser mes espoirs de quelques années ?
Bonjour
Vous pouvez m'envoyer votre numéro par mail si vous voulez plus d'infos

Cordialement

Novocio (Corp Free)

degroupage GAV44
« Réponse #8 le: 02 September 2010 17:18:45 »

Corrigé

Rouxa

degroupage GAV44
« Réponse #9 le: 02 September 2010 18:50:35 »
Merci, problème résolu, les caractéristiques de ma ligne Free indiquent bien que je suis raccordé à GAV44 et non à VAY44. Dommage. Le débit est donc au rendez-vous, mais j'aurais préféré pouvoir espérer un dégroupage rapide. Maintenant, on ne sait jamais... mais je doute que GAV44 soit une priorité pour Free.

Novocio (Corp Free)

degroupage GAV44
« Réponse #10 le: 02 September 2010 18:56:02 »
Effectivement GAV44 n'est pour le moment pas prévu

Cordialement