etto13

Est ce normal en attendant réception box V4?
« le: 09 March 2010 19:31:09 »
Bonsoir à tous
j'ai souscrit au forfait free box only avec arrêt de l'abonnement FT en zone non degroupé lundi 01 mars 2010. Jeudi 4mars plus d'internet via alice. Vendredi 5 mars plus de téléphone FT.
Ce qui m'inquiète un peu et je ne sais pas si c'est normal c'est qu'en branchant un téléphone sur mon ancienne ligne FT la tonalité est la même que si c'était occupé et si j'appelle mon numéro  d'une autre ligne on me dit que la personne est en communication.
Est ce normal ?
,J'ai voulu faire exactement comme Guy du post precedent en attendant de recevoir ma freebox v4 et brancher un modem sagem fast800 USb mais moi le sagem 800 ne veut pas se synchroniser pourtant j'en suis a l'étape  6 (votre connexion est activée).
N'ayant plus de téléphone FT j'ai peur que s'il y a un pb sur la ligne lorsque je vais branché ma box V4 (demain soir ou jeudi soir au plus tard) ça soit vraiment la galère.
Peut être quelqu'un peut me rassurer (de préférence) ou me confirmer qu'il y a un problème au quel cas j'essayerai de contacter free du boulot demain.

Merci encore

sebastopaul

« Réponse #1 le: 09 March 2010 20:35:06 »
Si tu as une alice box, branches là pour voir si tu une synchro. Dans la logique, elle devrait fonctionner. et si le voyant adsl n'indique pas de synchro, attends d'avoir reçu ta freebox et après tu pourras voir.

Pour ce qui est de la tonalité occupée, fut un temps ou c'était normal sur des lignes non dégroupées. j'ai installé une freebox pour une copine et elle avait une tonalité normale.

etto13

« Réponse #2 le: 09 March 2010 21:47:49 »
merci seb mais avec alice box il n'y a pas de synchro aussi.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 March 2010 00:58:06 »
attends de recevoir la freebox.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 10 March 2010 10:45:06 »
Dans la logique avec ton modem alice tu devrais avoir au minimum la synchronisation voir même pouvoir naviguer. Si tu es à l'étape 6 tu peux toujours le signaler en appelant la hotline

etto13

« Réponse #5 le: 10 March 2010 19:45:22 »
Ça y est j'ai reçu la v4 et ça marche.
Merci pour votre aide