sendoken

[Désynchros] Au secours NRA LAF31
« le: 09 March 2010 01:32:06 »
Bonsoir,
Voilà je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Celà fait plus d'un an que je suis abonné chez free et il s'est pas passé 1 mois sans que je n'aies des problèmes de desynchro, c'était devenu tellement intense que j'en suis venu carrément à avoir une expertise avec les techniciens free et FT en même temps, bien entendu en me promettant à chaque fois que ces derniers allaient être résolus rapidement mais hélas toujours rien.
Maintenant (depuis le mois de janvier) les problèmes de desynchro sont devenus tellement récurrents que ce n'est plus 1 à 2 fois par mois mais une 10ènes de fois par jours avec des chutes de débits incroyables, je passe de 6Mbts que ma petite freebox le veuille bien à 300Kbts/s (le record) mais généralement un débit entre 500kbts/s et 2mbts/s (et encore je suis gentil quand je dis 2mbts). Appel après appel, technicien après technicien(dont certains connaissent déjà mon problème par coeur limite on s'invite à un appéro) mais rien y fait toujours autant de problèmes et aucune solution à l'horizon. A l'heure je vous écris je viens d'avoir 2 fois une perte de synchro avec un débit de 1.5 mbts/s
A l'aide j'en peux plus !
Caractéristiques de ma ligne

NRA :  LAF31

Longueur : 2924 mètres (calibre 0.4)

Affaiblissement : 43 dB

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 March 2010 13:16:26 »
Bonjour,

Quelles sont les infos ligne sur votre TV ?
Qu'on dit les techniciens FT lors de l'expertise ? Et ceux de Free ?

sendoken

« Réponse #2 le: 25 March 2010 18:17:35 »
Désolé pour le retard de la réponse.

Durant l'expertise entre les Techniciens de FT et Free il s'est avéré effectivement qu'il y avait un problème sur ma ligne et qu'il allaient rectifier la situation (expertise qui date de avril 2009). On est en 2010 toujours aucune amélioration. Les téléconseillers m'ont fait comprendre implicitement que celà ne risque pas de changer et qu'il fallait espérer le passage rapide de la fibre optique.
En toute honnêteté j'ai déjà baissé les bras depuis un certain temps déjà.
D'après un technicien qui est passé dernièrement la fibre optique est déjà posé horizontalement mais verticalement va falloir encore attendre un certains temps(le dur reste à faire).