froideur69

probleme de son
« le: 08 March 2010 09:52:38 »
bonjour,depuis maintenant trois jours,j ai des micro coupures au niveau du son.Je n ai rien touché au niveau de mon installation.Ma freebox hd est relié en hdmi au televiseur plasma marque samsung.Pa contre au niveau de l image je n ai pas de problemes.
info ligne
1998 metres longueur de ligne

down                         up

debit                    13340                          1025
attenuation            35.50db                       19.50db
marge de bruit       5.90db                         7.60db
FEC                       893                              200102
HEC                       0                                 28859
CRC                       0                                 0

sebastopaul

probleme de son
« Réponse #1 le: 08 March 2010 10:10:40 »
Essaies de brancher ton boitier HD avec le câble péritel pour être sur que ce n'est pas déjà le câble Hdmi qui est en cause.

Si c'est ça continue mets un câble éthernet entre le boitier adsl et Hd pour voir si c'est pareil. trois cas possible le problème est résolu, c'est les plug et si ce n'est pas résolu inverses les plug pour voir si c'est pareil toujours en laissant le câble éthernet entre les deux.

Si c'est pareil, essaies de trouver une personne qui a un boitier Hd pour l'essayer chez toi. Si le problème est résolu c'est ton boitier HD sinon il faut chercher au niveau des plugs.

Ensuite si c'est les plugs, il faut savoir si le souci vient des plugs qui sont défaillant ou si c'est du à leur emplacement.

froideur69

probleme de son
« Réponse #2 le: 08 March 2010 11:53:53 »
Merci pour ta reponse rapide.J ai l option multi tv,j ai le probleme sur les deux televiseurs qui sont reliés en hdmi sur les deux boitiers hd.J en ai donc branché un comme tu le dis avec le cable peritel et plus de problemes de son donc ou peut donc provenir ce probleme.

sebastopaul

probleme de son
« Réponse #3 le: 08 March 2010 13:33:24 »
et si tu branches le dexième boitier en péritel celà fonctionne t'il ? il se peut que ce soit les câble Hdmi qui soient en cause. Je sais qu'il y'avait eu un souci avec certain câble. As tu possibilité que l'on t'en prète un pour faire un essai. Car je doute que ce soit les boitiers HD qui soient HS.

froideur69

probleme de son
« Réponse #4 le: 08 March 2010 13:56:24 »
J ai branché le deuxieme televiseur en peritel et la en plus des coupures de son j ai des sauts d images.Cela fait deux ans que c est branché en hdmi et jusqu a present je n aivais jamais eu de soucis.Cela peut il venir des freeplugs?

sebastopaul

probleme de son
« Réponse #5 le: 08 March 2010 14:27:32 »
essaies de brancher provisoirement ton boitier HD avec la freebox avec un câble éthernet à la place de l'ethernet partant sur les plugs et fais l'essai avec ton câble hdmi

froideur69

probleme de son
« Réponse #6 le: 08 March 2010 14:47:35 »
J ai branché les deux box en ethernet et j ai toujours le meme probleme de son avec le cable hdmi

sebastopaul

probleme de son
« Réponse #7 le: 08 March 2010 15:21:26 »
Visiblement tu n'es pas la seule à avoir ce genre de souci. Peut être le dernier firmware qui a un bug ?