Pouvez-vous m'aider ?
Je suis passé en dégroupage total mais je suis mécontent de la qualité de ma liaison. Je constate d'importantes variations de débit sur ma ligne : de 1,2Mb/s à moins de 100 kb/s en débit descendant ce qui rend la liaison inutilisable pendant plusieurs heures. Ces variations de débit paraissent totalement aléatoires : jour, nuit week-end, incompréhensible ! En revanche, le débit montant est toujours de bonne qualité, souvent supérieur au débit descendant. Naturellement, j'ai vérifié toute l'installation intérieure (condensateurs, câblage, etc...). Je sais que ma ligne téléphonique n'est pas de très bonne qualité (affaiblissement important) . Je suis prêt à me satisfaire d'un débit « modeste » à condition que celui-ci soit stable.
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MOR38
Longueur : 6784 mètres
Affaiblissement : 77 dB
Votre adresse IP/masque
78.239.65.75 / 24
Passerelle (gateway)
78.239.65.254
Depuis hier, j'ai essayé à maintes reprises de contacter FREE par Tchat : impossible !