Rugal2K2

1mega/s a 50Ko/S aidez moi Svp
« le: 06 March 2010 21:39:38 »
Bonsoir a tous,

Depuis 10 jours j'ai constaté que ma connexion et devenue trés basse
j'ai appeler le Hotline et ils me disent que cela provient de mon pc (toujours les même excuse) ,du coup j'ai voulu faire des test

Je télécharge sur le site de FREE l'image.iso a 1mega seconde sans aucun problème.
Par contre les autre site (clubic,telecharger.fr) 40ko/S
Les jeux j'en parle même pas, impossible de jouer.
Test mire adsl :    Votre Bande Passante 9308.221 Kbps (1163.528 Ko/sec)

Raccordée actuellement en offre  Freebox Only NDI
j'ai pas de ligne FT (juste un numero de tel en 09)

NRA : PR857

Longueur : 1407 mètres

Affaiblissement : 14 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

SVP aidez moi j'arrive même plus à naviguer correctement sur le net(Google.fr en 20 seconde la page saffiche)

et merci encore ++

avboss66.com

« Réponse #1 le: 06 March 2010 22:15:10 »
Salut,

même problème chez moi, encore du sale bridage sous le manteau pour les non-degroupee.

sur le site http://test-debit.free.fr/ débit nikel 1,4 mo /sec
sur n'importe quel autre site non-free 150 ko sec   -_-

apparemment ils ont étendu le syteme de bridage de dl.free.fr a tout le web ... génial.

Rugal2K2

« Réponse #2 le: 06 March 2010 22:27:28 »
Citation de: avboss66.com
Salut,

même problème chez moi, encore du sale bridage sous le manteau pour les non-degroupee.

sur le site http://test-debit.free.fr/ débit nikel 1,4 mo /sec
sur n'importe quel autre site non-free 150 ko sec   -_-

apparemment ils ont étendu le syteme de bridage de dl.free.fr a tout le web ... génial.
Bon ben je change De FAI alors ???

Rugal2K2

« Réponse #3 le: 07 March 2010 07:58:38 »
prob resolu enfin j'espere

jai debrancher mon alim et laisser eteint toute la nuit .

a++ et merci encore

RVdu27

« Réponse #4 le: 07 March 2010 08:10:02 »
Même problème chez moi depuis 3 jours :

Je suis connecté par une freebox en zone non dégroupée (ancien modèle sans WIFI, connecté via carte ethernet), avec un débit jusque là plutôt régulier autour de 10 Mbps en descendant, et un peu moins de 1 Mbps en montant.

Depuis quelques jours, mon débit desc varie de 1.5 Mbps à 15 Mbps selon l'heure à laquelle je suis connecté.
J'effectue les tests sur les sites Speedtest et Degrouptest. Le débit montant lui varie peu ; de 0.63 Mbps à 085 Mbps.
Ma vitesse de ping varie entre 42 ms et 60 ms.

Je n'ai rien de nouveau sur le PC ; pas de nouveau parefeu (j'utilise le parefeu Win XP et VAST en antivirus), pas de logiciels type emule ou bit torrent. J'ai Win xp et Linux d'installés, et les tests donnent les mêmes résultats sur les deux plateformes.

J'ai réinitialisé la freebox. Pas de changement.

Je précise les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2
NRA : BON27
Longueur : 958 mètres
Affaiblissement : 9 dB

On m'a dit qu'il se pouvait que quelqu'un utilise ma connexion ? Est ce possible alors que je n'ai pas de wifi ? Dois je plutôt contacter Free ou Orange ? Et c'est quoi cette histoire de syteme de bridage ?...

Merci à l'avance pour vos conseils et avis éclairés !

Hervé

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 March 2010 11:14:45 »
Citation de: Rugal2K2

a++ et merci encore
Demandes donc l'échange de ton alimentation, c'est qu'elle est fatiguée.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 07 March 2010 11:23:56 »
Citation de: RVdu27
Même problème chez moi depuis 3 jours :

Je suis connecté par une freebox en zone non dégroupée (ancien modèle sans WIFI, connecté via carte ethernet), avec un débit jusque là plutôt régulier autour de 10 Mbps en descendant, et un peu moins de 1 Mbps en montant.

Depuis quelques jours, mon débit desc varie de 1.5 Mbps à 15 Mbps selon l'heure à laquelle je suis connecté.
J'effectue les tests sur les sites Speedtest et Degrouptest. Le débit montant lui varie peu ; de 0.63 Mbps à 085 Mbps.
Ma vitesse de ping varie entre 42 ms et 60 ms.

Je n'ai rien de nouveau sur le PC ; pas de nouveau parefeu (j'utilise le parefeu Win XP et VAST en antivirus), pas de logiciels type emule ou bit torrent. J'ai Win xp et Linux d'installés, et les tests donnent les mêmes résultats sur les deux plateformes.

J'ai réinitialisé la freebox. Pas de changement.

Je précise les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2
NRA : BON27
Longueur : 958 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Lors de tes tests, il faut déjà enlever la carte wifi et désactiver le routeur provisoirement.  Ensuite raccorder ton PC en éthernet et là tu peux faire tes tests. Avec cette distance, tu dois atteindre les 16 méga ATM soit 13 méga en réel mais c'est vrai que la journée, le débit peut être inférieur bridage oblige. Par contre entre 0h et 6 h tu dois avoir une débit correspondant à ce que tu peux espérer.

Si ce n'est pas le cas, un petit nettoyage de ligne s'oblige, prise non oxydée, pas de condensateur racoordement correcte et fils non oxydée aussi.

On m'a dit qu'il se pouvait que quelqu'un utilise ma connexion ? Est ce possible alors que je n'ai pas de wifi ? Dois je plutôt contacter Free ou Orange ? Et c'est quoi cette histoire de syteme de bridage ?...

Merci à l'avance pour vos conseils et avis éclairés !

Hervé

RVdu27

« Réponse #7 le: 07 March 2010 13:25:13 »
Citation de: seb451
Lors de tes tests, il faut déjà enlever la carte wifi et désactiver le routeur provisoirement.  Ensuite raccorder ton PC en éthernet et là tu peux faire tes tests. Avec cette distance, tu dois atteindre les 16 méga ATM soit 13 méga en réel mais c'est vrai que la journée, le débit peut être inférieur bridage oblige. Par contre entre 0h et 6 h tu dois avoir une débit correspondant à ce que tu peux espérer.
Pas de WIFI chez moi, ma freebox (qui a bien 4 ou 5 ans) ne la propose pas, donc mon PC n'a pas de carte WIFI.  Mon pc EST connecté en ethernet...

Si ce n'est pas le cas, un petit nettoyage de ligne s'oblige, prise non oxydée, pas de condensateur racoordement correcte et fils non oxydée aussi.
L'installation dans mon appart a été mise aux normes il y a 6 mois ; pas d'oxydation, pas de condensateur non plus...
C'est quoi la solution ?!... :(

Hervé

Rugal2K2

« Réponse #8 le: 07 March 2010 21:03:25 »
Citation de: Rugal2K2

a++ et merci encore
Demandes donc l'échange de ton alimentation, c'est qu'elle est fatiguée.
je dois appeler quelle service ?