gui79

Baisse de débit, basculé en RE-ADSL ?
« le: 05 March 2010 17:19:30 »
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'ai une question technique dont free ne se préoccupe pas.
Donc je suis chez free depuis un mois, j'avais un débit de 4,5 Méga sans avoir aucune deconnexion.
Il y a une semaine mon débit est tombé à 1,5 Méga.En lisant certain post, je m' aperçois que le protocole de ligne est passé d'ADSL2+ en RE-ADSL.
En me branchant sur la prise DTI même Problème malgré plusieurs reboot éffectué.
Merci de m'éclairer
Free me dis que c'est normal et ne m'explique pas le changement de protocole de ligne.
Est ce qui peuve me rebasculer en ADSL2+???

Informationstechniques (Degrouptest)
central téléphonique : SARAN
longueur de ligne : 3268 mètres
affaiblissement théorique : 49.02 dB

Informations techniques sur mon compte free
Ligne téléphonique : 02 38
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SAR45
Longueur : 3268 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre adresse IP/masque 88.165.
Passerelle (gateway) 88.165.
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

les caractéristiques sur la télé:

état ligne:   showtime
protocole:   RE-ADSL2
protocole:   interleaved alors que je suis en faspath

down                       up
debit ATM:                2232 kbit/s                 661kbit/s
attenuation:              47.5 db                    27.60 db
marge de bruit:            7.5 db                        6 db
FEC:                      109916                        1713102
HEC:                        0                              376
CRC:                        0                                0

Merci

sebastopaul

« Réponse #1 le: 05 March 2010 23:18:26 »
bonsoir la région Orléanaise,

Regardes déjà  dans ta console de gestion, internet et gestion du ping pour voir si tu n'es pas passé en mode sérénité, car tu devrais avoir au moins 7 méga. Une amie qui habite sur olivet à 4900 mètres à 5,2 méga.

Ensuite si le mode est en standart, il faut brancher ta freebox sur l'arrivée France Télécom et contrôler à nouveau si c'est pareil, changer de filtre, inverser l'alimentation pour voir si celle-ci n'est pas fatiguée. Si ton débit redevient correcte c'est ton installation interne qui est en cause.

Si c'est pareil, tu branches ta freebox sur un seul fil France Télécom et tu vois comment réagie la freebox et tu fais de même avec l'autre fil. Si avec un seul fil de branché tu as le même débit c'est qu'un fil sur les deux est déconnecté sur le réseau France Télécom.

gui79

« Réponse #2 le: 06 March 2010 13:57:55 »
Bonjour,
Merci de me venir en aide.
Dans la console de gestion je suis en fastpath et sur le modem TV il y a toujours écrit mode Interleaved.
J ai refait mon installation téléphonique de la tête de ligne à toutes les prises donc il n y a pas le fameux condensateur.
Le fils RTC équipé du filtre livré avec la freebox a été remplacé par un fils RTC basique sachant que je suis degroupé totale donc aucune utilité.
J ai inversé les alims et comme par enchantement je suis passé à 2601kbit/s en down,les autres valeurs sont restées inchangées sur la TV.J'aurai jamais cru que ca puisse jouer.
En branchant un fils puis l'autre aucune synchro de la part du modem ADSL.
Que dois je faire??
Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 March 2010 17:22:34 »
Vu ta distance, passes en mode normal et attends demain pour voir si y'a une amélioration. Ensuite tu es en dégroupage total, donc ne conserves qu'une prise et le plus près possible de l'arrivée FT.
 Pour ce qui est du branchement seul deux fils sont nécessaire en général le gris sur le plot 1 et le blanc sur le plot 3. essaies tout de même de raccorder le plus près possible de l'arrivée FT et ne gardes qu'une prise et regardes si tu as une différence. mais il en manque de tout manière.

Ensuite pour ce qui est des plugs demandes l'échange à la hotline.

gui79

« Réponse #4 le: 10 March 2010 10:36:58 »
Bonjour,
J'ai appelé la hotline pour cette histoire de freeplugs et j' en ai profiter pour leur expliquer mon problème de protocole de ligne . Ils ont remarqués qu'il y avait un problème alors que le centre utilisateur web me disait que tout était normale.Ils interviennent le 11/03.
Merci pour les manip
Je te redonnerais mon débit après leur passage (ci ça peut aider)