Redsec

Besoin d'aide avant emménagement
« le: 05 March 2010 14:42:08 »
Bonjour à tous,

Voila je me viens sur ce forum car j'ai une petite question :)

Je vais bientôt emménager dans un appartement où les anciens locataire n'avait pas de ligne fixe.

Après avoir trouvé le numéro d'un voisin, dans le même lotissement, voici les caractéristiques :

Numéro de la ligne :     032994XXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    CHATENOIS (7CH88)
Longueur :    915 m
Atténuation :    13 dB

Donc je voudrais savoir comment je dois proceder. Suis-je obliger de commander une ligne FT pour après la résilier comme je serais en zone dégroupé et donc, plus de FT ?

Et comment m'inscrire à cette adresse ne connaissant pas l'ancien numéro de téléphone.

Merci par avance de vos réponse.

Nicolas.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 05 March 2010 22:50:13 »
Déjà en premier, je te conseille d'ouvrir une ligne France télécom même si c'est payant car en cas de souci c'est plus facile de résoudre le prôblème. Ensuite quand celle-ci fonctionne tu peux faire ton inscription.

Ensuite tu fais une procédure de déménagement si tu as la V5 avec les plugs sinon je te conseille de résilier. Si tu n'as pas 3 ans tu auras des frais à payer que tu pourras te faire rembourser lors de ton réabonnement.

De plus en résiliant, ça te permet de faire l'ouverture de ligne avant de déménager et de faire ensuite ton inscription. Comme ça le jour de ton déménagement tu as internet fonctionnel

Redsec

« Réponse #2 le: 08 March 2010 06:58:23 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par contre comme je part de chez mes parents, c'est un nouvel abonnement.

Pourquoi ouvrir une ligne FT pour la résilier par la suite ?

Merci :)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 March 2010 09:44:13 »
tu as mis je cite : "Je vais bientôt emménager dans un appartement où les anciens locataire n'avait pas de ligne fixe" c'est pour cela que je t'ai mis d'ouvrir une ligne FT.

Maintenant si tes parents ont déjà une ligne, tu devras choisir entre dégroupage total donc plus d'abonnement France Télécom à payer ou dégroupage partiel conservation de l'abonnement FT. Je te conseille quand même le dégroupage partiel car si tu dois déménager à nouveau, tes parents conserveront leur numéro actif. Pour info et ça doit être nouveau, lors d'une procédure de déménagement, le 09 5 est réattribué automatiquement.