thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« le: 11 January 2006 10:39:55 »
Bonjour, ce post à pour but de recueillir un maximum de témoignages, en ce qui concerne les délais de livraison de cette fameuse carte wifi.
 Si vous aussi êtes dans ce cas, je vous invite à répondre à ce post, en y mettant la date exacte à la quel vous l'avez commandé et si oui ou non avez déjà été débité de votre compte.
Plus vous serez nombreux à témoigner, et plus nous aurons de chance de voir ce post publié dans les freenews. Pour le moment cela ne semble pas être d’une grande importance. Probablement parce que le nombre de gens concernés n’est pas très important. Ce post sera la pour nous le dire…
Cordialement

jimmy0701

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #1 le: 11 January 2006 11:30:32 »
commandes le 9 decembre 2005
debiter ce mois-ci
carte toujours pas recu a l'heure actuelle le 11 janvier 2006

voila pour moi

F1RYU

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #2 le: 11 January 2006 11:34:42 »
Bonjour a tous,
commandé carte le 30/11/2005 (delais 2 semaines)
Appel X fois, meme ce matin: veuillez patienter...
Pas facturée pour l'instant.

Merci Free

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #3 le: 11 January 2006 12:03:22 »
Pour ma part; carte wifi commandé le 22/12/05
pas de suivi possible
pas débité pour le moment...


adilou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #4 le: 11 January 2006 15:32:14 »
salut à tous
carte wifi commandée le 13/12/2005 et toujours pas recue ( pas de numero de colissimo ) par contre pour mes deux emails que j'ai envoyés , j'ai eu des reponses classiques : colis en cours d'envoi mais toujours rien; de plus il parait que l'interface de suivi de commande etait hors service ces derniers temps ...
il faudra s'armer de partience ....

JMC

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #5 le: 11 January 2006 15:34:57 »
Citation de: thesatch22
Pour ma part; carte wifi commandé le 22/12/05
pas de suivi possible
pas débité pour le moment...
Idem pour moi, même date de commande, pas de suivi et pas débité.

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #6 le: 11 January 2006 15:43:50 »
commandée le 9 décembre, commande bien reçue par Free, facturée et pas reçue


lrz35

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #7 le: 11 January 2006 16:34:10 »
Commande le 23/12
Facturé le 02/01
Pas de suivi

jimmy0701

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #8 le: 11 January 2006 17:18:21 »
j'ai appeler ce jour: (apres 10 minutes d'attente)
il avait sois-disant un probleme de logistique ces derniers temps qui a ete regler fin de semaine dernieres.
toute les carte wifi commander ne vont pas tardez a ariver (fin de semaine ou debut de semaine prochaine)
pour ce qui comme moi on commander une carte wi-fi a l'inscription et un autre apres croyant ne pas avoir fait la demande , les deux carte vont etre facturez, il faut refuser le deuxieme colis de la poste et envoyz a free une lettre recommande avec A/R demandant le remboursement de la deuxieme carte.
voila en esperant que cela vous aidera.

phifou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #9 le: 11 January 2006 17:40:59 »
Commandée le 13/12
Facturée et débitée le 02/01

Pas reçu, rien dans le suivi de commande, Aucune possibilité d'avoir une date prévisionnelle de la part du support ce matin, l'information la plus précise étant "bientôt"

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #10 le: 11 January 2006 19:42:17 »
Voilà ce que je fais :
Page d'accueuil free+support+faq+commercial+informations modalitaires free haut débit+problèmes de facturation réclamations.+en bas de la page, il y a :
"vous n'avez pas la réponse à votre question ? pour nous envoyer un message cliquez ici"
Là, indentification et je demande où en est l'envoi de ma carte wifi.
Un email de confirmation de  réception arrive immédiatement et ensuite dans la journée ou le lendemain, un email personnalisé arrive, disant que ma carte wifi est en cours d'envoi mais qu'on ne peut pas prévoir les délais d'acheminement. A partir de la réception de ce message, je recommence toute la procédure au début. ça ne sert peut être à rien, mais ça occupe et ça fait du bien !
En plus, c'est gratuit. Je voudrais ajouter que je ne crois pas que l'envoi de la carte wifi figure dans l'état d'activation du compte.

free-style

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #11 le: 11 January 2006 22:42:14 »
Carte commandée le 9/12, débitée en janvier et toujours pas reçue.

Un appel à la hotline : coût 5 euros soit 15% du prix de la carte.

Note  : les appels à la hotline ne sont pas remboursables (dixit Free)

Madame Angélique Berge : vos hotliners ne sont là que pour nous enfumer. Surtout quand ils répondent "votre carte est en cours d'envoi" ce qui n'a aucun sens. Car, soit la carte est envoyée, soit elle ne l'est pas. Et quand bien même on ferait sienne cette aberration syntaxique compte tenu du caractère binaire du processus (un processus binaire n'a pas de latence transitionnelle), un "en-cours" d'un mois pour envoyer une carte, somme toute tout à fait banale, me semble dépasser l'entendement !!

ficelle

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #12 le: 12 January 2006 08:58:49 »
Commandée le 15/12 lors de la demande de dégroupage. Freebox recue et ligne activée mais toujours pas de carte WI-FI. La hotline parle d'un problème en cours de résorption. Dommage qu'il y ait autant de soucis pour une simple carte usb à 27€ qu'on devrait pouvoir acheter dans n'importe quelle boutique informatique.

FYX

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #13 le: 12 January 2006 10:26:53 »
Commandé début décembre, facturé en janvier.

2 mails envoyés à la hotline.
Le 1er me dit qu'il y a un problème de fournisseur
Le 2ème me dit que ma carte est en cours d'envoi !

Et dire que j'ai acheté une carte wifi pcmcia pour mon portable début décembre .... je ne peux pas m'en servir ..


pingouin93

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #14 le: 12 January 2006 13:39:14 »
Bonjour,

Carte commandée fin novembre, débité avec facture du mois de décembre.
Un mail envoyé au support (le 10/12) avec comme réponse (le 15/12) : carte en cours d'envoi.
Appel aujourd'hui même :

MOI : j'ai commandé une carte wifi .....
FREE: nous avons eu un problème avec les cartes wifi, toutes les commandes ont été annulées !!!! :O mais ce problème est résolu :).
MOI : Quel est le délai de livraison ?
FREE : 3 à 4 jours.

Sinon je suis dans le même cas que toi FYX j'ai une carte pcmcia en attente d'être utilisée...

jc4807

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #15 le: 12 January 2006 18:03:48 »
Moi, je n'arrive pas à passer commande par la voie normale de free depuis le 27/12/05, (clic freebox,carte wifi etc....), impossible par courrier, (pas de réponse), impossible par mail (pas de réponse), impossible via le téléphone .
QUE FAIRE ?
J'aimerai chez free, un site de dialogue , de dépannage, avoir un interlocuteur qui puisse répondre par mail à mes questions.
Sommes nous gérés par des robots ou des hommes ?
J'attends, j'attends, j'attends,.......un suivi de clientèle, cela s'appelle de conscience professionnelle.   Amicalement

cecemars

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #16 le: 12 January 2006 18:58:40 »
Bonjour à tous!!

En lisant ces différents posts, je m'aperçois que beaucou d'entre vous on réussit à commander une carte wifi alors que moi depuis au moins début décembre voire mi-décembre je me connecte tous les jours sur le site de free et j'ai toujours "choix momentanément indisponible"!!! C'est complètement incompréhensible!!! Surtout qu'en lus j'ai appelé la hotline de free et qu'ils m'ont dit la même chose!!!

En tout cas, si le délai de livraison est toujours aussi long et qu'en plus on est débité tout de suite, j'hésite un peu à passer commande!!!!!

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #17 le: 12 January 2006 19:09:57 »
Citation de: cecemars
Bonjour à tous!!

En lisant ces différents posts, je m'aperçois que beaucou d'entre vous on réussit à commander une carte wifi alors que moi depuis au moins début décembre voire mi-décembre je me connecte tous les jours sur le site de free et j'ai toujours "choix momentanément indisponible"!!! C'est complètement incompréhensible!!! Surtout qu'en lus j'ai appelé la hotline de free et qu'ils m'ont dit la même chose!!!

En tout cas, si le délai de livraison est toujours aussi long et qu'en plus on est débité tout de suite, j'hésite un peu à passer commande!!!!!
Et pourtant à part acheter un routeur wifi (qui est plus chère que la carte wifi), il n'y a  beaucoup d'autre alernative. En effet la carte wifi doit être non seulement adaptée au model de freebox( V3,V4...) mais egalement au numero de serie de la FB. exemple deux FB V4 ne pourront pas faire  fonctionner la même carte wifi si le numero de serie est différent... Alors avant de trouver la carte wifi adapté à sa FB, ça risque de prendre du temps

chalu

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #18 le: 12 January 2006 22:23:08 »
Jai commandé la carte wifi le 09/12/2005
Je ne l'ai toujours pas reçue et on est le 12/01/2006 MAIS ELLE A DEJA ETAIT FACTUREE 27€
J'ai appelé la hotline (tu parles d'une hot line..... de la daube !!), après 20Mn d'attente à 0.34€/mn il me disent qu'ils ont eu une rupture et qu'ils sont en train de les renvoyeret que j'allais la reevoir dans les prochains jours. Cétait il y a 2 semaine . Ils doivent les livrer à vélo ....

Aujourd'ui ils m'ont ENCORE répondu d'être patient . Mais la je suis à bout car leur réponse sont vraiment trop bidon.

piaf74

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #19 le: 13 January 2006 10:38:33 »
carte commandée en 01/10/05, facturée le 01/11/05 .. à ce jour rien reçu !!!!

rantou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #20 le: 13 January 2006 11:35:55 »
carte commandée en 05/12/05, facturée le ../01/06 .. à ce jour rien reçu !!!!

Plus une autre carte commandé au moi de decembre, et rien reçu
donc 2 carte débite sans les avoirs.


dad707

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #21 le: 14 January 2006 10:17:31 »
Citation de: thesatch22
Bonjour, ce post à pour but de recueillir un maximum de témoignages, en ce qui concerne les délais de livraison de cette fameuse carte wifi.
 Si vous aussi êtes dans ce cas, je vous invite à répondre à ce post, en y mettant la date exacte à la quel vous l'avez commandé et si oui ou non avez déjà été débité de votre compte.
Plus vous serez nombreux à témoigner, et plus nous aurons de chance de voir ce post publié dans les freenews. Pour le moment cela ne semble pas être d’une grande importance. Probablement parce que le nombre de gens concernés n’est pas très important. Ce post sera la pour nous le dire…
Cordialement

dad707

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #22 le: 14 January 2006 10:20:22 »
commandéé en novembre facturée en janvier et toujours rien??????C'est tres fort sur le plan commercial, passez le message il faut faire de la réclame

demande de la part de free une justification

chalu

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #23 le: 14 January 2006 22:30:59 »
Salut,
Y'en a t-il qui ont commencé à recevoir des cartes wifi commandées en décembre?
Moi tjs rien depuis début décembre! Aucune réponse de Free.
Ceci serait-il lié au problème du dernier firmware ! Autaient-ils tout bloquer?!!? S'il y a une raison qu'ils le dise.Se sont les seuls à être en rupture de carte wifi.

Rochi

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #24 le: 14 January 2006 22:50:04 »
Et vous êtes vraiment sûrs qu'on peut pas trouver une carte compatible freebox sur le marché?
pour ceux qui ont commandé une deuxième, ils peuvent très bien la vendre sur ebay car ça marche très bien en ce moment

k-77

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #25 le: 14 January 2006 23:56:51 »
HAbitant de marseille ...j'ai commandé une carte wifi depuis le 22/decembre 2005 ....aujourd'hui nou sommes le 15/janvier 2006 j'ai toujours aucune de ma commande...mais ce sacré FREE a bien débité mes 27 euro.....Hotline et Support exécrable!!!!!! les ROBOTS au lieu des HOMMES et des FEmmeS....plus il ya de profits moins il y aura de service!!!!!

Terybart

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #26 le: 15 January 2006 11:04:29 »
Carte commandée mi décembre et bien débitée sur facture de janvier mais toujours rien reçu à ce jour, serait-ce une escroquerie ? en tout cas, pas de suivi possible pour savoir où en est ma commande et pas de délai annoncé sur le site, vraiment nul

Terybart

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #27 le: 15 January 2006 11:41:40 »
Mais que fais la POLICE !!!


thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #28 le: 15 January 2006 11:50:30 »
Chers freenautes,
vous commencez à être nombreux à réagir à ce sujet. Aussi, je tiens à vous informer, que j'ai contacté le service de la rédaction de Freenews, pour qu'ils jouent leur rôle de transparence à l'égard de cette information.
N'hesitez pas à me tenir informé directement pour toute nouvelle évolution à ce sujet vous concernant.

"Voici le courrier qui à été envoyé à la rédaction"

Bonjour,
De plus en plus de freenautes se plaignent de ne toujours pas avoir reçu leur carte wifi ; parfois commandée il y a plus d’un mois. Des personnes ayant déjà contactés la hotline, se sont vu répondre que le problème de logistique avait été réglé, ainsi  les premières personnes à l’avoir commandée, allaient commencer à être livrés. C’était il à une semaine. Depuis les messages sur le post suivant :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5944&p=2
continuent, avec des commandes de carte wifi débitées, mais toujours pas livrées depuis plus d’un mois. Je pense que cette information a toute son importance dans les freenews. Elle montrera les faiblesses du service communication de Free, qui n’a pas su rendre compte de ce problème à ses clients ; même si cela a été indépendant de sa volonté. Dans le souci d’amélioration des services de Free, Freenews ne doit pas tenir de langue bois, et surtout ne doit pas attendre que l’information fasse déjà l’objet d’un e dépêche AFP, pour se sentir obligé d’informer les « freenewser » d’une nouvelle peu gratifiante pour Free.
Bien sur il va de soit, que je m’engage auprès de vos services, pour vous tenir informé de n’importe quelle évolution à ce sujet.
Cordialment

Yoann Ferret

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #29 le: 15 January 2006 12:06:41 »
carte commandée aux environs du 20/25 novembre, prélevée sur la facture de décembre 2005. Toujours rien de reçu... ça ne m'embête pas que les délais soient longs, mais je veux juste être sûr que je recevrai cette carte un jour...

kiss91000

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #30 le: 15 January 2006 13:33:31 »
moi aussi cder le 13 decmbre 2005 et toujours pas recu le 14/janvier 2006
?? que faire

une manifestation???peut etre ??

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #31 le: 15 January 2006 14:50:56 »
Citation de: kiss91000
moi aussi cder le 13 decmbre 2005 et toujours pas recu le 14/janvier 2006
?? que faire

une manifestation???peut etre ??

loulouvf

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #32 le: 15 January 2006 21:03:33 »
Salut à tous.

Je me souhaite la bienvenue à votre club.

Carte commandée le 28/12 et toujours pas reçue.

Bon courage à tous.

adilou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #33 le: 16 January 2006 10:05:25 »
bonjour à tous
etant un habitue de free et ayant toute sorte de pb avec eux depuis longtemps, je vais essayer de donner deux trois conseils :
1. ne jamais appeler la hotline: ils ne savent rien du tout de plus ce qu'ils vont vous dire au tel peuvent vous le dire par mail ( support par mail marche relativement bien).
2. a chaque fois que vous appelez la hotline en considerant que c de leur faute : faites une photocopie de votre facture en surlignant leur numero joignez un courrier avec AR et demandez à etre remboursé ( je l'ai fait ca a marche : un montant de 60€ remboursé 2 mois plus tard ca valait le coup ).
3.des que vous avez un souci avec free toujours les joindre par mail quitte à envoyer un mail par jour je vous assure que ca marche dix fois plus qu'un coup de fil ( qui lui vous soulage parce qu'on debite tout ce qu'on veut au hotliner (putain mais que ca fait du bien) en meme temps ca vous coute de l'argent donc pas bon....
 enfin pour la carte wifi j'en attends une aussi (depuis mi decembre) j'ai à mon actif 6 mails avec le support de free ca m'a coute 0 euros mais toujours la meme reponse...
courage à tous

Yoann Ferret

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #34 le: 16 January 2006 10:11:29 »
le centre technique par mail nous "invite à patienter pour la recevoir". Ca ne me dérange pas de recevoir la carte tard si le délai est justifié ce qui semble être le cas, mais j'aimerais un minimum d'informations à ce propos. Quelqu'un a-t-il fait parvenir l'information jusqu'aux newsgroup Proxad ?


nick_91

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #35 le: 16 January 2006 13:04:26 »
Bonjour,

comme tout le monde abonnement+carte commandés le 14/12/2005, degroupage immédiat + freebox recue le 21/12/2005 (la j'étais plutot heureusement surpris), par contre la carte toujours no news...

Tchou

kokyu

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #36 le: 16 January 2006 14:39:06 »
J'ai peur de détenir le record de la plus longue attente.
Carte wi-fi commandée le 8 novembre 2005 et toujours pas reçue; pas débitée mais moi y en a être dépité.
Le plus navrant c'est que Free qui n'est pourtant pas un nouveau venu sur le marché des FAI n'a toujours pas compris l'importance de la communication avec ses clients. S'ils jouaient la carte (gag) de la transparence au lieu de laisser les freenautes s'énerver (à juste titre), les choses passeraient beaucoup mieux.  :p

KER

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #37 le: 16 January 2006 15:34:51 »
Carte WIFI commandée le 05/01/2006 toujours rien reçu et la hotline après 10 mn d'attente me dit qu'elle a été expédiée!!!!!

__Néo__

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #38 le: 16 January 2006 16:49:34 »
Citation de: thesatch22
Et pourtant à part acheter un routeur wifi (qui est plus chère que la carte wifi), il n'y a  beaucoup d'autre alernative. En effet la carte wifi doit être non seulement adaptée au model de freebox( V3,V4...) mais egalement au numero de serie de la FB. exemple deux FB V4 ne pourront pas faire  fonctionner la même carte wifi si le numero de serie est différent... Alors avant de trouver la carte wifi adapté à sa FB, ça risque de prendre du temps
Carte commandé le 5/01, pas encore facturée, pas livrée non plus bien sùr !
Par contre je sais que c'est pas trop le lieu pour parler de ça mais ce que tu dis thesatch22 m'intéresse beaucoup.
Je m'explique, j'ai en fait déjà une carte wifi depuis plus d'un an qui n'a jamais fonctionnée et c'est pour ça que j'en recommande une (je me suis dit que la première était sans doute foireuse) car maintenant j'ai vraiment besoin du wifi.
Alors ma question est simple comment fait-on pour savoir si sa carte wifi correspond bien avec le modèle de freebox que l'on a. En admetant que ce que tu dis est vrai ça m'enlèverai une grosse épine du pied de savoir que ma carte wifi que j'avais commandé à l'époque où j'avais une freebox v3 ne peut pas fonctionner avec ma freebox v4 d'aujourd'hui !

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #39 le: 16 January 2006 17:18:58 »
Citation de: __Néo__
Citation de: thesatch22
Et pourtant à part acheter un routeur wifi (qui est plus chère que la carte wifi), il n'y a  beaucoup d'autre alernative. En effet la carte wifi doit être non seulement adaptée au model de freebox( V3,V4...) mais egalement au numero de serie de la FB. exemple deux FB V4 ne pourront pas faire  fonctionner la même carte wifi si le numero de serie est différent... Alors avant de trouver la carte wifi adapté à sa FB, ça risque de prendre du temps
Carte commandé le 5/01, pas encore facturée, pas livrée non plus bien sùr !
Par contre je sais que c'est pas trop le lieu pour parler de ça mais ce que tu dis thesatch22 m'intéresse beaucoup.
Je m'explique, j'ai en fait déjà une carte wifi depuis plus d'un an qui n'a jamais fonctionnée et c'est pour ça que j'en recommande une (je me suis dit que la première était sans doute foireuse) car maintenant j'ai vraiment besoin du wifi.
Alors ma question est simple comment fait-on pour savoir si sa carte wifi correspond bien avec le modèle de freebox que l'on a. En admetant que ce que tu dis est vrai ça m'enlèverai une grosse épine du pied de savoir que ma carte wifi que j'avais commandé à l'époque où j'avais une freebox v3 ne peut pas fonctionner avec ma freebox v4 d'aujourd'hui !
Tu as bien fais d'en commander une autre, car c'est un vrai casse tête pour en trouver une compatible. Ou alors il faut être chanceux. Ceci dit, plus on avance dans ce sondage, et plus une question me taraude l'esprit: Free a visiblement un problème de logistique on est d’accord. Mais tout ceci ne cacherait-il pas un réel autre problème. Free souffre d’une pénurie d'ingénieur en informatique qualifié. D'ou l'actuelle appelle d'offre faite sur leur site... Il se pourrait que l'on soit face quelque chose d’inavouable, voir Honteux: "résoudre ce problème de compatibilité de carte wifi ".Pourtant je pense que s'ils jouaient la transparence, nombreux seraient prêts à reconnaître leur honnêteté, ce qui les différencieraient, une nouvelle fois de manière positive, des autres fournisseurs d'accès. Pour l'instant le chargé de communication de Free a choisi la mauvaise voie de l'enlisement en essayant de gagner du temps... Dommage
Ceci dit, merci à toutes et tous pour vos témoinages, continuons dans cette voie du debat positif!

jc4807

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #40 le: 16 January 2006 17:45:46 »
Moi, toujours le même problème depuis le 27/12/05, IMPOSSIBLE DE PASSER MA COMMANDE DE CARTE WIFI.....SITE INDISPONIBLE, et pas de nouvelles de mon FAI , courrier , mails, hotline,  QUE FAIRE ??

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #41 le: 16 January 2006 18:03:37 »
Pour le moment rien ne sert de t'affoler, car tant que les premiéres personnes ne reçoivent rien, même si tu  la commandes maintenant, elle n'arrivera pas plus vite. Je pense que le problème est bien plus profond qu'un simple soucis d'approvisionement.


techno76

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #42 le: 16 January 2006 20:02:24 »
Se qui serais bien c'est que free nous dise ce qui se passe c'est la moindre des politesses

jc4807

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #43 le: 16 January 2006 20:03:54 »
Carte wifi, Qui peut secouer le "cocotier" de free pour faire avancer le smilblic ?, pouvons nous les joindre sur une adresse bien précise.....tous le même jour à la même heure sur le même sujet, peut être contacter des medias  ou autre ?

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #44 le: 16 January 2006 20:15:37 »
Citation de: jc4807
Carte wifi, Qui peut secouer le "cocotier" de free pour faire avancer le smilblic ?, pouvons nous les joindre sur une adresse bien précise.....tous le même jour à la même heure sur le même sujet, peut être contacter des medias  ou autre ?
Pour les media c'est en cours. Reste à trouver les réelles raisons de leur problème. Je pense que c'est quelque chose d'assez intéressant. Il va de soit qu'il ne peut pas s’agir d'un simple problème d'approvisionnement. On aurait du mal à croire qu'une entreprise comme free ne puisse, après tant de temps, avoir trouvé de solutions alternatives à un  problème de logistique; N'est ce pas?

F1RYU

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #45 le: 17 January 2006 06:26:37 »
Bonjour,
tu as raison thesatch22 , je pense aussi a un pb technique et pas d'appro.
Mais alors, qu'ils (free) laissent au moins le choix d'annuler les demandes de cartes.
J'attends depuis le 30/11/2005, je me suis acheté un routeur et une clé USB Wifi fin décembre (en esperant pouvoir recuperer cette carte (pcmcia) pour mon portable).
Ne voyant pas d'avancement dans leur promesses (on m'avait anoncé 2 semaines max), j'ai souhaité annuler ma demande de carte chez eux pour en acheter une moi meme (plus besoin d'etre compatible Freebox, car juste pour mon portable).
Operation impossible !!!! me dit on a la hot line.
Bref nous sommes "otages".
J'en ai vraiment assé de ce FAI.

Rochi

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #46 le: 17 January 2006 07:58:32 »
Citation de: KER
Carte WIFI commandée le 05/01/2006 toujours rien reçu et la hotline après 10 mn d'attente me dit qu'elle a été expédiée!!!!!
C'est un peu pareil pour moi (commandée le 31 dec) et hier la hotline m'a dit qu'elle est en cours d'envoi, ce qui ne veut pas dire expédiée.
Mes cartes de joyeux noel 2006 sont en cours d'envoi moi aussi

C Lendrevie

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #47 le: 17 January 2006 08:22:34 »
Une variante parmi tous ces témoignages affligeants:
--> pur ma part, nouvel abonné free dégroupé total depuis mi 11/05, j'avais reçu ma carte wifi commandée avec la fb avec un simple retard de 8 jours. Tout a bien fonctionné en wifi jusqu'à la fin 2005. Mais depuis une dizaine de jours, plus de clignotement de la led "link" et impossibilité totale de fonctionner en mode wifi.

Ma question: ne retrouverait-on pas là ce fameux problème d'incompatibilité du nouveau firmware avec les cartes wifi ?
Ce qui pourrait expliquer pourquoi Free a stoppé son approvisionnement -et donc ses envois clients- tant que ne sera pas corrigé ce pb ?

Rochi

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #48 le: 17 January 2006 09:44:30 »
Avec cet éventuel défaut et ces retards récurrents, je suisentrain de me demander si c'est pas mieux d'acheter une vieille carte 802.11b sur Ebay même si le prix atteint facilement les 30 € pour une occas


diablo44

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #49 le: 17 January 2006 10:33:42 »
Pour ma part, je m'ajoute au lot :

Commande d'abonnement Free en dégroupage total + carte wifi le 12/12/05, freebox reçu le 06/01/06, carte wifi non facturée et non reçue à ce jour.

Sinon pour parler technique, je viens de lire différents posts de Freeboxeurs constatant depuis quelques jours que la connexion wifi ne marche plus depusi rebootage de la box. Cela tendrait il à confirmer qu'il y a bien un problème de compatibilité entre le firmware et la carte wifi...
On a le droit d'être un peu parano, mais cela pourrait bien expliquer les ratards de livraisons alors.
Vu que Free ne joue pas la transparence, on est en droit d'imaginer plein de choses.