fernando

chenillard lent
« le: 04 March 2010 17:45:23 »
Bonsoir, je suis abonné free degroupage total et depuis le 16/02/10 je n ai plus de TV, ni de Tel, ni Internet.
Free a bien envoyé un technicien 1 semaine après le signalement et depuis, ils ont ouvert plusieurs tickets d incident et France Telecom repondrait que la ligne est normale.... Retour STT..
Je desespère et  je trouve le temps long.
Voici les reponses de Free :
17/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/02/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
23/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
25/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/02/2010 - Suite à la demande du 25/02/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
01/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/03/2010 - Suite à la demande du 01/03/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
03/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

La je viens de joindre la Hotline Free et il me dise qu un technicien de France Telecom va se deplacer a mon domicile le 08/03 entre 8h et 10h, jusque la tout va bien, quand je demande un mail ou un sms pour preuve, bizarrement il ne peut pas me le confirmer.... J ai l impression qu il y a du foutage de gueule royal !!

Quelqu un a t il deja eu le meme soucis ??
Que puis je faire a mon niveau ?
Merci de votre precieuse aide !

mbgspc

chenillard lent
« Réponse #1 le: 05 March 2010 12:51:58 »
Bonjour,

avez-vous essayé avec une autre freebox ?

Personnellement j'ai eu un problème similaire et c'était le freebox qui était HS.

Bien sûr je pense que le technicien à du tester la freebox ? Mais sait-on jamais ?

mbgspc, Hadopi ready (http://hadoppi.blogspot.com/)

fernando

chenillard lent
« Réponse #2 le: 05 March 2010 17:15:54 »
oui tout a fait il l a testé mais cela ne vient pas de la frbx je suis convaincu qu il y a un soucis avec la ligne téléphonique. Cet apm j ai enfin eu quelqu un de chez Free qui m a appelé pour me dire que Lundi 08.03 un technicien de chez France Telecom viendrait pour voir ce qui se passe sur la ligne téléphonique ... a suivre lundi pour la suite des evenements mais je trouve le temps long ....

matarny

chenillard lent
« Réponse #3 le: 11 March 2010 04:04:47 »
Bonsoir, je suis dans le meme cas que toi sauf que pour moi c'est la deuxième foi que ça m'arrive, la premiere  foi je n'ai pas eu de connexion pendant 1 mois et demi la ça fait une semaine. Pour moi le probleme vient de la partie de la ligne qui est chez france telecom et je dois attendre qu'ils veuillent bien me rebrancher mais la procedure a suivre pour avoir une intervention est d'une extreme lenteur, alors que le technicien s'il est competent peut regler le probleme en 2 ou 3 minutes
Voici le suivi des tickets incidents:
    * 19/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 20/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
    * 20/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 23/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 23/11/2009 - Suite à la demande du 23/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 30/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 01/12/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 01/12/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 02/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 04/12/2009 - Suite à la demande du 02/12/2009, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    * 09/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 11/12/2009 - Suite à la demande du 09/12/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 18/12/2009 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique
    * 04/01/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 04/01/2010 entre 14h00 et 16h00.
    * 05/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 06/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 06/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 06/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 08/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 08/03/2010 - Suite à la demande du 08/03/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

comme tu peux le voir a chaque fois le 1er gamot ne sert a rien , je pense qu'ils ne se déplacent meme pas. Ils ont quand meme le culot de renvoyer un code retour stt comme si tout fonctionnait correctement.
Lors du 2eme gamot de la 1ere panne le technicien m'a dit savoir d'ou venait le pb mais qu'ils ne pouvait rien faire ce qui m'a vraiment énervé.
Ce n'est que lors de l'expertise conjointe de ligne(1mois et demi apres le signalement du pb)  que le probleme a été réglé en 3minutes.
La je vient de terminer mon 1er gamot et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience et de colère.
Bon courage

sebastopaul

chenillard lent
« Réponse #4 le: 11 March 2010 09:36:23 »
Oui le premier GAMOT, ils contrôlent en sortie de NRA, ça ne va pas plus loin. Ensuite le deuxième, ils contrôlent plus en avant Alors pourquoi ne rien faire au premier GAMOT car dans l'affaire c'est quand même Free qui paye. Et ensuite l'expertise conjointe vient au retour du deuxième STT par France Télécom.

matarny

chenillard lent
« Réponse #5 le: 12 March 2010 00:43:26 »
Je ne comprends surtout pas pourquoi la procédure est si longue, j'ai eu le retour du 1er gamot le 8/02 et depuis aucune avancée dans mon dossier alors que le 2eme ticket aurait déja pu etre lancé.

fernando

chenillard lent
« Réponse #6 le: 12 March 2010 19:34:07 »
j ai finalement été depanné lundi matin, un technicien de FT s est rendu compte que le cable dans leur cabine etait sectionné. Il m appelé sur mon telephone portable pour me demander si la box avait redemarré j ai essayé mais elle allait tjs pas, il est donc venu a mon domicile mais tout allait bien mais il avait laissé dans son central un appareil qui lui permet de reprendre une ligne chez FT car je suis en degroupé. Il est retourné a son central enlever son appareillage et par magie quelque minute apres la frbx a redemarré par mirable !!

J ai recu avec surprise vendredi dernier un appel d un tech de chez Free qui parlait super bien francais ( pour une fois ) il est du service back office m annoncant qu il suivait mon dépannage et il m a conseillé de faire remonter toutes les infos via le tchat, il a refusé de me donné son tél ( c est bizarre non lol !!! )

Je te conseille de te connecter au tchat assistance et de demander de faire remonter l info au service back office et avec un peu de chance tu recevras un appel et tu pourras expliquer ton cas et lui faire avancer ton dossier.

Bonne chance