dansopot004451

neuf twin et sip free
« le: 04 March 2010 14:03:50 »
bjr,
j'ai un neuf twin et je souhaite pouvoir parametrer un compte sip de free mais il me semble que neuf a verouillé le fait que l'on change le compte sip.
quelqun a til une idée pour outrepasser cela et mettre un compte sip de free.
merci

nickole

neuf twin et sip free
« Réponse #1 le: 04 March 2010 20:57:23 »
Bonjour,

Paramétrages du Twin Neuf pour el compet Sip de Free :

[SIP_ALL]
AuthId = 095xxxxxxx
AuthPassword = mot-de-passe-compte-Sip
PhoneNumber = 095xxxxxxx  
DisplayName = IETF (à vérifier)
SipProxy = freephonie.net
SipRegistrar = freephonie.net
Domain = freephonie.net
SipLocalPort = 5060
SipProxyPort = 5060
SipRegistrarPort = 5060
DnsServerFlag = 0
DnsServerPort = 53
Codec = 0
ExpiredTime = 3600
RegisterTimeout = 2
AecFlag = 0
CngFlag = 0
AnonymousFlag = 0
SipPingFlag = 2

dansopot004451

neuf twin et sip free
« Réponse #2 le: 05 March 2010 07:45:23 »
bonjour nikole et merci pour ton aide.
j'ai effectivement procédé comme indiqué en mettant la config donné dans un fichier text que j'ai appelé UPDATE PROFILE .CONF et en ensuite je l'ai drag and drop sur le telephone comme si je le mettais sur un lecteur USB afin de le mettre sur la racine.
Ensuite j'appuie sur retour sur le telephone mais j'obtiens un message d'erreur qui me demande de contacter mon operateur. je dois préciser que je ne suis plus abonné chez neuf mais que j'ai une puce bouygues dans l'appareil et cette derniere fonctionne normalement.
Y aurait il une chose que je n'ai pas faite correctement.
Merci par avance pour la bienveillante attention.
Cordialement.

nickole

neuf twin et sip free
« Réponse #3 le: 05 March 2010 08:46:02 »
Bonjour,

Le Twin est compatible avec toutes les box, pour utiliser le Sip de Free il faut utiliser le réseau de Free (freephonie.net) et mettre l'identifiant et le mot de passe de votre compte Sip chez Free.
Pour le paramétrage précis voyez plutôt du côté de la communauté Neuf (par exemple le site http://twin-news.com).

dansopot004451

neuf twin et sip free
« Réponse #4 le: 05 March 2010 11:22:08 »
nikole,
je suis allé sur le lien indiqué mais rien trouvé qui correspond a ce que je recherche. j'ai en fait un TWIN Classic GW1 et je veux pouvoir le flashé pour pouvoir avoir accés au parametrage des comptes SIP.
Merci par avance pour toutes infos ou suggestions.
Cdt.

nickole

neuf twin et sip free
« Réponse #5 le: 05 March 2010 21:04:57 »
Il faudrait avoir ou avoir eu un Twin pour pouvoir vous répondre. Vous avez plus de chances de trouver sur un site de la communauté Neuf que sur parmi les freenautes ...